Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#276 2008-10-20 12:17:02

goldtracker13
Le Purificateur de palladium
Date d'inscription: 2008-05-13
Messages: 117

Re: Plaqué or et or de electronique

vendre mes electrolyseurs lol là j'abuserais
surtt quand c'est à la portée de toutes les bourses
une alimentation de recup fournissant du 12 ou 24 volt, seul l'amperage est important
donc je fournirais juste plan et facon de faire avec le minimum de pb pour tous : du genre amperage adequate pour eviter de se retrouver scothé..... et de se faire sauter avec les reactifs!
car il ne faut pas oublier que les reactions en chimie sont nombreuses, j'ai connus un collectioneur de pieces romaines qui n'a pas pus poursuivre sa collection, car il ne savait as que son bain de sodium et d'eau produisait de l'hydrogene.... et malheureusement l'hydrogene qui s'etait accumulé au plafond n'a pas fait bon menage avec le bout incandescent de la clop qu'il avait tjrs au bout des levres!!!
j'espere etre precis sur la moderation a avoir sur le sujet car je cherhce pas à avoir des morts sur la conscience ni autre pb du meme genre
en clair si vous ne savez pas n'hesitez pas à demander et STOP  aux experiences en tout genres. chaque reaction chimique est une transformation des elements mis ensemble et les consequence sont trop souvent invisible inodore.... mais les degats excpetionnel
pour exemple : une simple pile bouton de micro au lithium::: experience faite ailleurs qu'en france :: donc pile ouverte addition d'eau et reaction quasi explosive instable: un morceau de 50 kg soulevé à 4 metres du sol

et je pourais vous donner des exemples par centaines de degats causés par tout ce que l'on traite et qui semble anodin, jusqu'au plus petit condensateur à l'electrolyte....
bonne journée à tous

alibah a écrit:

OK JE STOKE ET J ATTENDS ET TES ELECTROLYSEUR TU LES VENDRAIS COMBIEN CAR JE ME SUIS MIS A LA RECHERCHE D ALIM STAB POUR EN FAIRE UNE , J AI DEJA VARIATEUR DE FREQUENCE POUR AUTRE UTILISATION


rien ne se perd, rien ne se crée, tt se transforme... LL

Hors ligne

 

#277 2008-10-20 12:29:00

goldtracker13
Le Purificateur de palladium
Date d'inscription: 2008-05-13
Messages: 117

Re: Plaqué or et or de electronique

oups liquide de frein avec la couche de vernis epoxy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HALTE AU FEU§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
as tu une bonne ventilation au moins
car a lire ton post tu disposes d'assez de volumes en bac (aquariummmmm!!)
pour te gazer facon 39-45 ou 14-18
et en plus mercure et argent===========> reactions chimiques desastreuses, a moins que tu es une assurance pour les explosions du à ce genre de prduits, lol tu vas avoir du mal à justifier cela et tu risques de t'expliquer avec les gendarmes!!
bref le decapage de l'epoxy vernis: astuce pour eviter les degats:

tu prends ta plaque , tu retires tous tes composants( avec une guillotine ou lame à inertie) ensuite tu prends une brosse à metal souple montée sur une perceuse et tu fais cloquer ton epoxy vernis
le vernis comme l'epoxy sont prevu en général pour tenir jusqua  120 degré à la flamme mais s'ecaille à  partir de 40 -50 degré pour info!! c plus simple et moins polluant sauf si tu fous tout au feu, là encore je deconseille, surtt que je recupere l'epoxy en plaque !!!!
cdt



f = ma a écrit:

Bonjour a tous

Je vois que depuis ma derniere visite ,le sujet avance.
Actuellement je teste une façon pour les cartes (enlever le vernis)
Un gars qui fait du modélisme m'as dit que certaine fois pour décaper du vernis ou de la peinture
dans ce millieu ils utilise du liquide de frein .
Je teste  donc.
Mais j'ai recemment eu un vol au garage ,une bande de "sagoins" mon mis un bordel!!!
Il ont foutu du mercure parterre et aussi mes bains,de décapage,de carte et cassé mes beaux aquariums  !!!!!
Tous ça pour un scooter en panne,par contre ils ont laissé un lot de couvert en argent!!!!

Voilà ,donc décontamination a mes frais!!

Sinon l'un d'entre vous a déjà entendu parler de cette technique!!

Mon stock a progressé et il s'est etoffé!!!

a bientot


rien ne se perd, rien ne se crée, tt se transforme... LL

Hors ligne

 

#278 2008-10-20 13:06:31

miss-demontepneux
Moderator
Date d'inscription: 2008-10-18
Messages: 80

Re: Plaqué or et or de electronique

bonjour
comme la dit goldtracker
faire un mélange de produit de tous les jours
peut avoir des réactions néfaste pour la santé
et parfois faire booumm

Hors ligne

 

#279 2008-10-20 19:57:13

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: Plaqué or et or de electronique

perchlo de fer c'est plus simple dans un bain chaud avec bubulle non?


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#280 2008-12-12 18:24:03

saddam
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2008-12-12
Messages: 8

Re: Plaqué or et or de electronique

Salutation.
RECAPUTULONS CHERS AMIS

Pour recuperer l'or, on le fout dans dans l'acide appelé eau regal avant d'electrolyser la solution obtenu.
L'or est sensé se plaquer sur l'anode. Pourquoi il n'y aurait que l'or qui se plaquerait sur l'anode?? Pourquoi j'ai lu que l'anode devait tourner?

Si quelqu'un pouvait répondre de façon simple à ces questions j'en serais tout enchanté

Hors ligne

 

#281 2008-12-13 12:24:07

over-heart
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-11-17
Messages: 19

Re: Plaqué or et or de electronique

jouer avec de l'eau regal faut faire trés trés attention hmm
alors pour repondre clairement a tes question
le faite de mettre tes composant dans l'acide a pour but de mettre en solution l'or dans l'acide
sa je pense que tu l'avait compris
mais je suis pas sur qu'il y aura que l'or qui se mettra en solution sa depend des metaux present ...
le faite de faire tourner l'anode va amelioré le rendement de l'electrolyse ..
est-ce que l'or sera le seul sur l'anode .. bonne question ??
sinon ya une autre solution de l'electrolyse
tu trouve un four de labo qui monte en temperature apres avoir mis l'or en solution avec l'acide
tu met ton petit melange dans un creser en platine au four
l'or sera separé des autre metaux par densité

mais bonne chance pour trouver le creusé en platine a prix resonnable smile

Hors ligne

 

#282 2008-12-13 14:41:01

saddam
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2008-12-12
Messages: 8

Re: Plaqué or et or de electronique

Si ça marche c'est pas mal... vu que par l'electrolyse personne semble savoir si on recupere que l'or ou toute les saloperie de metaux qu'on avait deja a la base. Mais explique un peu. Pourquoi ça se separerais par densité une fois chauffé? Il faut chauffer jusqu'a la temperature de fusion de l'or ?
Helas c'est 5000 euro un four de labo... enfin ya surement moyen de se demerder sans four à l'africaine pour se faire chauffer le merdier jusqu'a 1100°C...
Sinon pas besoin de platine comme recipient, du fer ferait l'affaire, ça fond que à 1500°C

Dernière modification par saddam (2008-12-13 14:44:04)

Hors ligne

 

#283 2008-12-14 08:53:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

tu peux nous en dire plus over-heart ? je m'etais interessé à la fonte et densité mais un chimiste nous a appris que certains métaux genre or-cuivre, etain argent, se reméle trés vite au refroidissement. dailleurs que la densité agisse ou pas tu te retrouve avec des nuances, comment sépares tu vraiment les éléments ?




ensuite pour électrolyse ou acide, tout dépend ce que vous pensez traiter, soit vous ciblez certains métaux soit vous voulez récupérer vraiment tout et le procédé sera pas le méme

Dernière modification par Bachlot (2008-12-14 12:25:19)

Hors ligne

 

#284 2008-12-14 11:35:35

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: Plaqué or et or de electronique

de toute façon les lingos d'or ne sont pas pur non plus... je crois me rappeler que l'on trouve du cu dedans


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#285 2008-12-14 12:14:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

les lingots c'est du 999.9%%   car à 1000 l'or pur est assez mou

Hors ligne

 

#286 2008-12-14 12:26:59

over-heart
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-11-17
Messages: 19

Re: Plaqué or et or de electronique

re alors je vais essayer de repondre aux question sans faire de meli melo smile
pour saddam si le creusé en platine est important puis c'est un metal inerte sa veut dire qui ne reagie avec aucun autre metal ainsi que l'acide
puis il est trés conducteur de chaleur
si tu met quelque chose en acier pour remplacer le platine ton acier va reagir avec l'acide et la t'aura pu de recipient =/

pour repondre a bachlot :
ton chimiste n'a pas dit faux smile
c'est pour cela que tu ne dois pas laissé ton metal refroidir
admetons que tu est 3 metaux qui compose ton melange et que l'or a la densité la plus lourde
tu evacu les 2 premier qui seron les phase superieur et ta 3eme phase tu la laisse trankille refroidir

a savoir que plus tu fera l'experience sur le meme echantillon plus ton produit fini sera pur
tu n'obtiendra pas quelque chose pur a 99% en le faisant une seule fois

Hors ligne

 

#287 2008-12-14 12:35:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

ok, donc tu écréme? comment fais tu pour évacuer, tu verse simplement? car faut bien voir la partie a supprimer.

Hors ligne

 

#288 2008-12-14 12:41:53

over-heart
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-11-17
Messages: 19

Re: Plaqué or et or de electronique

oui tu verse  et pour la partie ou tu risque de perdre du metal precieux =p
tu peut utilisé une petite tige de metal le metal encore en fusion va venir se coller dessu
un peut comme de la cire de bougie si tu met ton doigt dedans
tu laisse refroidir le metal qui ai collé sur ta tige puis tu recommence jusqu'a ce qu'il ai pu que de l'or smile

Hors ligne

 

#289 2008-12-14 14:52:49

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Plaqué or et or de electronique

dit  moi avec une centrifugeuse ont ne pourrais pas séparé les éléments les diferente métaux au lieux d'un four ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#290 2008-12-15 08:33:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

je savais bien que je l'avais vu faire cette technique !! méme si c'est pas forcément la moins chére en énergie roll

Hors ligne

 

#291 2008-12-15 12:52:50

over-heart
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-11-17
Messages: 19

Re: Plaqué or et or de electronique

la centrifgeuse j'en ai utilisé lors de mes etude et sa reste relativement vague dans ma tete .
mais si je me rapelle bien la centrifugeuse joue avec  la pression pour diminuer ou augmenter la densité des produit qu'on veut separé
mais le probleme de mettre le metal en fusion et encore la
a moin que tu est une centrifugeuse qui monte haut en temperature
car souvent elle chauffe pas trés fort il me semble
celle que j'utilisé monter a 250°c pas plus

Hors ligne

 

#292 2009-02-10 04:29:22

le-recycleur-d'or
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2009-02-06
Messages: 23

Re: Plaqué or et or de electronique

je relance  le sujet

je suis comme vous je ve rècupèrè l'or des ordinateur 

je pense le faire  avec de l'eau regale

donc voila  jaimerè con me dise tout  les ètaples 
1par  1 et bien expliquer


ps je ve rècupèrè que l'or

Hors ligne

 

#293 2009-02-10 12:19:29

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Plaqué or et or de electronique

le-recycleur-d'or a écrit:

je relance  le sujet

je suis comme vous je veux récupérer l'or des ordinateur 

je pense le faire  avec de l'eau regale

donc voila  j aimerai con me dise tout  les ètaples 
1par  1 et bien expliquer


ps je veux récupérer que l'or

donc tu ne veux pas l'argent ou le platine tu me les offrira donc si j'ai bien compris ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#294 2009-02-10 17:13:53

le-recycleur-d'or
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2009-02-06
Messages: 23

Re: Plaqué or et or de electronique

oui lol moi pour linsten je  fait un metaux par un mes si je   cest que la platine c le double de l'or  mdr

a tu la solution

Hors ligne

 

#295 2009-02-28 04:56:03

le-recycleur-d'or
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2009-02-06
Messages: 23

Re: Plaqué or et or de electronique

hallo pas de rèponse domage

Hors ligne

 

#296 2009-02-28 07:30:26

le nettoyeur rouge
banni
Lieu:
Date d'inscription: 2008-10-06
Messages: 1337

Re: Plaqué or et or de electronique

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!non

Hors ligne

 

#297 2009-03-30 05:46:00

frautosaure
Coeur vaillant
Date d'inscription: 2007-12-26
Messages: 154

Re: Plaqué or et or de electronique

je viens de relire toutes les pages de la discussion et suis l'avancement avec interet. j'ai participe au demantelement  du dock d'assemblage de l'ariane 4  ainsi que des tables de lancement et l'ingenieur qui pilotait le chantier nous parlait des kg d'or contenus dans la connectique etc.....l'ayant vu mettre des connections de cote par cantine entiere nous voila parti avec quelques collegues a recuperer tout ce qui trainait d'un peu dore  dans les armoires de connectique etc.......1er essai  avec mercure   Ã§a a l'air de se coller sur les parties concernees a priori c'est de l'or.....du coup  je branche un pote qui bosse au labo  pour pousser l'analyse  avec acide nitrique  et là  je me suis vu riche  en voyant le contenu  de la coupelle  jusqu'à la pesee  et le moment ou j'ai vu le nombre de zeros apres la virgule......il faut savoir qu'avec 1g d'or tu fais un fil de 1km de long et tu peut plaquer  2 terrains de tennis.....malgre tout j'ai recupere de l'acide nitrique  pour faire des essais sur d'autres pieces  et j'ai pour le moment abandonne  et ai envoye en belgique ce qui restait dans mes filtres a cafe apres bain de nitrique à fin d'analyse chez un type qui fais les ci...j'ai pour le moment  aucun resultat  puisque mon collegue n'a pas encore vu quelqu'un de la partie....j'ai pas pu me resoudre a balancer mon stock  et  si toi  goldtracker t'es capable de fournir un materiel  d'electrolyse  competitif  ou une franchise comme tu le laissais entendre  ça m'interesse  parce qu'ici j'ai des gisements  consequents si je veux m'en donner la peine   salut  a tous les chiffonniers

Hors ligne

 

#298 2009-03-30 06:24:38

cuisto
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-02-20
Messages: 24

Re: Plaqué or et or de electronique

salut frautosaure
goldtraker ne répondra pas et pour cause!
il y a un autre membre qui essaie de te joindre
as tu reçu ses messages.

Hors ligne

 

#299 2009-03-30 16:27:20

frautosaure
Coeur vaillant
Date d'inscription: 2007-12-26
Messages: 154

Re: Plaqué or et or de electronique

merci  je viens de mettre le nez dans ma messagerie  ce qui  m'arrive  chaque fois qu'il me tombe un oeil.....si  tu ne me mets pas la puce a l'oreille   meme  pas  ça me venait  a  l'idee.......par  contre  pourquoi  gold tracker  y  repondrait  pas  ?

Hors ligne

 

#300 2009-03-30 18:55:20

kofone
-
Date d'inscription: 2007-01-14
Messages: 1724

Re: Plaqué or et or de electronique

il s est recyclé dans le carton pate

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.041 sec., 10 requêtes exécutées ]