Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-06-07 10:37:00

speedy
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2007-06-07
Messages: 1

les gaine plastique des cable

slt a tous apres un long moment sans vnir sur le forum me revoila de retoure  mais j aurais une question     qq1 saurais t il ou on peut revendre ou re fourguer 70 kg de gaine electric   denuder biensur lol   chui pas fou lol    voila et une autre question en quoi sont faite les pieces pour usiner les pieces sur les tour numerique on mas dis que c etait du carbure de tungstene mais c aimenter alors voila j attends vos rep avec impatience   et au passage re a tout ceux qui me reconnaiteront

Hors ligne

 

#2 2007-06-07 11:08:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les gaine plastique des cable

Mdr yen a ki lach rien lol nan c dur a vendre le plastique. Attend detr vieux et en avoir des tonne et cherche sur le net ya d gross societe qi rachettent. Yen a ki se font qe les bouchons comme un organisme pour les handicapes. Les outils de coupe-pas tous-en usinage bois metal plastik c d acier AU carbure de thungstene,bien sur c pas pur,on fait d alliage suivant la caracteristique requise.c bleuté ou ocre suivant le traitement qi peut etr aussi du cobalt.ca comprend pastilles de tour fraises forets lames cloches... Les prix faut voir.un mec parl ici de 4euro. Un alliage raporte jamai grand chose car le cout de traitement de separation est honereux. Regardez le bronze, une fortune a l'achat et 2miserable euro a la recup alor ke c du cuivre et de l'etain.

Dernière modification par Bachlot (2007-06-07 11:13:29)

Hors ligne

 

#3 2007-06-07 17:29:13

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: les gaine plastique des cable

arg

Sautez des lignes les gars, un peu smile
Le carbure de tungstène apparemment c aimanté si c'est coupé à l'acier smile
Le mieux est de demander a ton "négociant" ce qu'il en pense

Pour le plastique, 70kg de pvc souple c pas assez a mon avis, il doit falloir la tonne pour intéresser les entreprises de plastok

Hors ligne

 

#4 2007-06-07 20:37:48

looping
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2007-05-23
Messages: 13

Re: les gaine plastique des cable

bachlot tu sais pas ecrire ou quoi ??? c'est incomprehensible !!! les fautes d'orthographes y'a pas de probléme mais le language sms ..............

Hors ligne

 

#5 2007-06-08 12:14:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les gaine plastique des cable

Lol looping, bah jai pas été beaucoup a l'ecole tu sais. Nan c'est question d'espace de message, j'ecris beaucoup, et il est vrai l'habitude du mailing et texto rapide... M'en veux pas j'ai que 30ans! A plus

Hors ligne

 

#6 2007-06-10 07:14:55

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: les gaine plastique des cable

Ben pour les gaines ou l'isolant des fils électriques franchement j'aimerais bien savoir aussi, bon en attendant je les garde, mais c vrai que si la vente est possible ils doivent demander une quantité minimum, la tonne ou la demi-tonne avec un peu de chance? Pourtant ça serait bien d'encourager ceux qui ne brûlent pas, et on en a des centaines de kilos sous la main tout beaux, alors au lieu de les jeter!!!!!
Je pourrai téléphoner ou aller demander un de ces 4, en attendant j'ai cherché dans Google et j'ai trouvé seulement 2-3 débuts de trucs, il semble que oui ce plastique c'est du PVC souple, un peu le même que le PVC dur des gouttières mais ils rajoutent des produits pour le ramollir (des phtalates... etc...). Pour le recyclage ils préfèrent des plastiques simples (celui-là est simple?) plutôt que des mélanges de plastiques disait qqn ici (Timon je crois), et ils préfèrent qu'il soit le + propre possible.

(Ca date de 1975 mais peut-être remis à jour...).
"Le PVC souple contient des proportions appréciables de plastifiants (de 20 à 50 pour cent et même davantage) qui le rendent plus flexible et plus facile à transformer. (...) Les compositions PVC souples sont utilisées pour fabriquer des isolants de câbles et fils électriques, des revêtements de parquets et..."
http://66.102.9.104/search?q=cache:rTmk … &gl=fr

Le PVC est un des pires plastiques, vraiment un des + polluants d'après entre autres les écolos, il contient entre autres joyeusetés du plomb ou du cadmium (métaux lourds dangereux), il pourrait même finir par être interdit un jour certains disent, il l'est déjà d'ailleurs par endroits. En attendant, il commence à être recyclé au lieu d'être enfoui ou incinéré, sa combustion dégage d'ailleurs les produits les pires, comme les dioxines (ceux qui le font quand-même, mettez-vous au moins dos au vent!).

Mais le recyclage est cher lui-même: une réflexion personnelle, la hausse du prix du pétrole pourrait encourager le recyclage à mon avis non? Il devient plus intéressant en comparaison à la fabrication de plastique neuf à partir de pétrole! Et le pétrole il y en aura de moins en moins, alors qui sait le plastique à recycler va peut-être se développer encore plus ($$ wink )  mais bon j'y connais rien.

Les prix du PVC j'ai trouvé par exemple sur un papier de 2006, 450€/tonne:
"Nous revendons ces polymères à l’entreprise DELAIRE sur Nantes. Ce recycleur prend en charge les coûts de transport, ce qui diminue les coûts de reprise des matériaux. On obtient ainsi 400 €/t pour le PP, 450€/t pour le PVC, 150 €/t pour l’ABS, 200 €/t pour le PC."
http://66.102.9.104/search?q=cache:QI0o … &gl=fr

Mais à comparer avec le cours actuel du PP sur le site de LME (London Metal Exchange):
http://www.lme.co.uk/polypropylene.asp
1200 US$ en juin 2007, autrement dit en €:
http://www.google.fr/search?hl=fr&r … &meta=
900€/tonne.
Si le PP était à 400 dans l'exemple d'avant et le PVC à 450, ils doivent être comparables et le PVC doit être vers les 1000€/tonne disons, autrement dit 1€/kilo.

Enfin ça ça doit être le cours de bourse, ensuite à qui on le vend il y a une différence a priori, mais je sais pas trop...?
Pour trouver qui, j'aimerais bien, si j'en trouve vraiment un je le dirai, en attendant j'ai juste vu une ou 2 entreprises mais je ne sais pas comment ça se passe.
Lui on dirait qu'il ne prend que le PVC rigide:
http://www.pvcrecyclage.fr/presentation.htm

Si qqn veut chercher dans ce genre de trucs:
http://www.google.fr/search?hl=fr&r … &meta=

Moi pour l'instant je laisse là pcq je passe trop de temps sur internet !
Si qqn sait pour le plastique ça serait utile je pense! En tout cas si je le refourgue et que c'est faisable...

Dernière modification par leradinmasqué (2007-06-10 15:42:24)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#7 2008-12-28 11:59:25

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: les gaine plastique des cable

bon je deterre le post ^^

toujours personne sait ou on peut vendre le plastique des isolants ?


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#8 2008-12-28 12:23:22

landscapeman
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-02-22
Messages: 408

Re: les gaine plastique des cable

avec la baisse des prix du pétrole ca vaut plus rien du tout le pvc des câbles, pas rentable à recycler sauf gros volumes (en tonnes)

Hors ligne

 

#9 2008-12-28 12:45:03

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: les gaine plastique des cable

ok merci smile

je continue a jeter l"isolant alors wink


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#10 2009-01-04 14:14:53

Mat1784
Dénudeur professionel
Lieu: Aisne - Nord - Val d'oise
Date d'inscription: 2008-10-01
Messages: 43

Re: les gaine plastique des cable

et avec un systeme de cooperative? ça vaut le coup à votre avis?

Hors ligne

 

#11 2009-01-04 14:39:49

landscapeman
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-02-22
Messages: 408

Re: les gaine plastique des cable

Mat1784 a écrit:

et avec un systeme de cooperative? ça vaut le coup à votre avis?

vaut mieux stocker de la feraille même sale ou alors tu as de la capacité de stockage mais sur le long terme ça peur payer...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.018 sec., 9 requêtes exécutées ]