Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-06-04 06:49:52

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Listes de baraques à démolir/ agence immobilière pour les skwatteurs.

Bah ça peut servir, si on a la liste des bâtiments que les mairies ont décidé de détruire (ou autres organismes?) ça peut être pratique non!

En fait je cherchais si les entreprises ou les sociétés de démolition auraient par hasard leurs prochains chantiers (ou leurs actuels chantiers) listés sur internet avec les dates et les adresses. Je n'ai pas vraiment trouvé, enfin en lisant les écriteaux qui sont placardés sur des murs à détruire dans mon quartier, j'ai vu qu'à Paris ça serait surtout la SIEMP on dirait. Mais j'ai aussi fini par trouver qu'il y a une commission qui se réunit tous les mois et qui liste les démolitions à venir il y a même les photos et le nombre de m² dans les pdf:
http://www.paris.fr/portail/Culture/Por … t_id=11983

Si vous trouvez l'équivalent dans votre département ça peut faciliter la tâche? Ensuite on peut peut-être demander des autorisations pour prendre le métal, je ne sais pas trop comment ça se passe, l'OPHLM en donne à ce qui est écrit dans le sujet où il en est question. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire.

Dernière modification par leradinmasqué (2007-06-04 07:48:09)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#2 2007-06-04 17:22:05

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Listes de baraques à démolir/ agence immobilière pour les skwatteurs.

voilà une super information man vraiment tu déchire lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2007-06-05 06:27:15

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Listes de baraques à démolir/ agence immobilière pour les skwatteurs.

Ha bon? Ben vraiment tant mieux si c'est un bon truc hé hé mais ouè Tortuga j'déchire!!! lol (Enfin ché pas trop mais bon...).
Là c'est pour Paris, pour sortir ce genre de documents, ils ont sans doute + de moyens (argent), et c'est la capitale, et c'est une ville très touristique, patrimoine etc. Alors si c'est pratique ce genre de truc pour trouver les chantiers ou futurs chantiers, ou maisons et immeubles qui ne seront plus habités, + facilement que "au hasard", ce qui serait bien c'est de trouver les listes qu'il y a dans son coin bien sûr.
Là je ne peux pas y passer le temps nécessaire pour faire tous les départements...! J'avais cherché un peu dans Google, et si qqn veut voir pour son propre coin, je peux dire un peu comment je ferais personnellement...
Déjà si je croise un chantier de démolition, comme j'ai fait pour Paris, j'aurais pu prendre des notes mais j'ai juste retenu le nom de la société/entreprise qui avait le contrat. Là c'était la SIEMP, normalement ça doit être placardé qqpart. Une fois chez moi, j'ai dû taper des mots de ce genre dans Google: _SIEMP "permis de démolir" Paris_. Les guillemets c'est important car ça nous sort les pages où il y aura EXACTEMENT "permis de démolir", sinon on a toutes les pages avec permis, permise, démolir, démolition... 10 fois trop...
Pour faire du ménage dans les résultats, on peut aussi se servir du signe moins (-), si on a trop de résultat où ils parlent d'une histoire au Cambodge, les pages avec ce mot ont peu de chances de concerner la France, alors on rajoute -Cambodge et on reclique sur rechercher.
Après ça ne suffit pas forcément, je crois que je n'avais eu qu'un vieux pdf de sorti, ça ne me disait pas où étaient tous les autres, alors j'ai dû chercher le site auquel il appartenait en mettant un petit extrait entre guillemets par exemple, ou alors en relançant avec les pages ignorées, parfois c'est dans les pages ignorées à la fin des résultats qu'on trouve ce qu'on cherche...
Bref je dis ça au cas où qqn voudrait rechercher l'équivalent dans son département ou son coin, car pour chercher dans Google, on n'utilise pas toujours les guillemets ou le signe - et on ne trouve pas à cause de ça!
Pas sûr que les autres dpts se cassent le Q à mettre ces travaux en ligne malheureusement. Et comme je débarque je ne sais pas vraiment QUI serait censé écrire ces renseignements? La mairie au niveau de la ville, ou village, ou canton, ou chef-lieu de département, conseil général, département, région DDE (direction départementale de l'équipement) etc ????

J'ai fait un début de petit modèle si qqn veut chercher dans son coin, pas sûr qu'il trouvera un truc avec les photos et tout, mais il devrait y avoir qqchose.
http://www.google.fr/search?hl=fr&r … &meta=
J'ai enlevé Paris, j'ai mis "rue de" car ça veut dire que ça donne des adresses, etc. J'ai mis l'Isère au hasard, on peut l'enlever et mettre à la place  Bordeaux, Vosges, ou Picardie..., enlever commission si ça donne de meilleurs résultats, rajouter travaux ou permis etc etc... Mais là déjà on dirait qu'il y a qqs trucs sur ces résultats.
J'espère que vous aurez des listings qui disent exactement où aller si ça facilite la tâche tant mieux!

Autre-chose, je pense que normalement si qqn veut vraiment voir ces listes et qu'il n'y a rien sur internet, à la mairie de n'importe-quelle ville je ne serais pas étonné que tout soit consultable, car c'est des travaux publics non? Tout-le-monde doit avoir le droit d'avoir accès à ce genre d'informations je pense on est en démocratie quoi.  Moi c'était écrit "Dossier consultable en mairie", dans les trucs du cadastre je sais pas, bon dépouillage j'espère!

Dernière modification par leradinmasqué (2008-10-27 12:21:37)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#4 2007-06-06 00:02:41

casseur epaves en blouse
Depeceur de carosse
Lieu: etats-unis
Date d'inscription: 2007-04-20
Messages: 487
Site web

Re: Listes de baraques à démolir/ agence immobilière pour les skwatteurs.

je pense que c'est une super idee...
Bravo a ceux qui y ont pense.... c'est surement bcoup de boulot en perspective.

Ici (USA).... il y a de tres grosses entreprises de demo.... trop gros pr nous...  nous preferons reperer les maisons/usines abandonnees a Baltimore (bcoup parce que ville historiquement industrielle.... mais l'industrie est partie en Asie!).... on est pas les seuls.... ce sont des proprietes privees donc risque.... on fait les acrobates dans des baraques qui ne tiennent pas debout pr sortir une baignoire ou une chaudiere en fonte..... c'est dangereux.... d'autant plus que les toxicomanes et prostituees habitent la et qu'il faut negocier gentiment....

Des situations comme ca en France??


Anciens des abbatoirs de Vaugirard, on tue les epaves, on saigne, on depece, on desosse.... c'est notre vie!

Hors ligne

 

#5 2007-06-06 11:00:19

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Listes de baraques à démolir/ agence immobilière pour les skwatteurs.

en france, les tox se chargent eux-même de vider les batiments de leurs métaux smile
ca paye de la came

Hors ligne

 

#6 2007-06-07 02:03:02

casseur epaves en blouse
Depeceur de carosse
Lieu: etats-unis
Date d'inscription: 2007-04-20
Messages: 487
Site web

Re: Listes de baraques à démolir/ agence immobilière pour les skwatteurs.

Triskel a écrit:

en france, les tox se chargent eux-même de vider les batiments de leurs métaux smile
ca paye de la came

OK, je les connais bien ..... ils prennent le facile (arrachent tuyauteries cuivre) parce qu'ils sont la generalement les premiers.... ensuite, ils s'installent sur les planchers pourris recouverts de matelas recuperes.... le metal cher est parti..... la came.... c'est la fille qui la rapporte...


Mais pr le difficile, c'est nous.... basculer des radiateurs/baignoires/eviers en fonte... a travers des planchers pourris.... ou par des trous/fenetres
tout en respectant leurs activites!


NOUS "chercheur de metal en pays surconsommateur" SOMMES LES MEILLEURS!!!!!

Au fait.... ce serait interessant que tu expliques comment tu as choisi ce nom de site.... les autres choix?.... pourquoi?.... hesitations?.... pressions?.... Amours?.... whatever!!


Anciens des abbatoirs de Vaugirard, on tue les epaves, on saigne, on depece, on desosse.... c'est notre vie!

Hors ligne

 

#7 2007-06-07 17:07:24

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Listes de baraques à démolir/ agence immobilière pour les skwatteurs.

ouui c ca, la pression
J'ai subi énormément de pression de la part du QGB smile

nan, cé un titre idéologique smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.020 sec., 9 requêtes exécutées ]