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bonjours à tous, aujourd'ui jai récupéré au moin 25 ou 30 kilo d'étain en barre de soudeur, c'est à dire en barre de 1 kilo de 40 cm de long sur 3 ou 4 cm delarge, toute propre toutes neuves ( je précise que je ne les est pas volé, un ami couvreur me les à gentillement donné), j'aurai aimé savoir si tout les ferrailleur reprennent l'étain ? Ensuite à quel prix le reprennent-ils ence moment? et enfin est ce que vous pensé que je peu le ramené dans l'ètat, sans le coupé ou autre, sa va pas lui posé de problème particulier?
Dernière modification par guillaume (2009-01-23 17:33:20)
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c est pas de l etain pur,tes barres en contiennent 60% ET 40% de plomb
mets les en vente sur LBC tu en tirera plus mais demande a ton ferraillo combien il te les prends avant de les mettre en vente
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exact c est pas de l etain pur
les ferraileurs ne sont pas interressé en principe par ce genre de truc
je t envoie un mail pour te filer une adresse
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moi j'ai 300kg danodes de bateaux.. sa ne vaud pas grand chose... parait t il que c est de l'étain
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c'est pas plutot du magnesium tes anode comme dans les chauffe eau?
Sinon Guillaume la soudure tu vendra au collectionneur de voiture qui refond leur carrosserie de bagnole voir sur
gazoline.net
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dingo a écrit:
c'est pas plutot du magnesium tes anode comme dans les chauffe eau?
Sinon Guillaume la soudure tu vendra au collectionneur de voiture qui refond leur carrosserie de bagnole voir sur
gazoline.net
ta peut étre raison mais combien cela peut coutée environ aux kg??????????????????????????
Dernière modification par gavroche (2009-01-24 05:55:30)
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gavroche a écrit:
moi j'ai 300kg danodes de bateaux.. sa ne vaud pas grand chose... parait t il que c est de l'étain
non c est pas de l etain
en principe c est du zinc avec du fer
et plus rarement en alu
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ok merci pour toute ces information, en gros je suis pas dans la merde avec mon étain!!! non je rigole, camerone merci pour tn mail, j'explore une piste de mon coté cette semaine car je me suis deja engagé et selon l'aboutissement j'apellerai ton contact, de toute fasson je te tien au courant par e_mail, encore merci!!!!!!!!!!!!!!!!!
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hello les gars.
Les anodes sacrificielles des moteurs de bateau sont principalement en zinc.
Après il y à des exceptions, tout dépend de la matière de la coque du bateau.
@+
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mon ami Cuivros
ce sont des anodes récupérée sur des moteur de bateaux hors bort
elle sont renouveler une fois par an .....quand a la coque c est toujour du plastic
on achette c est anodes dans tout les magazin de nautismes
moi je les récupérre quans je les changes.... je doit en avoir 300 klg
j"ai aussi de l'inox du bronze et de l"al... mais je fais comme vous dites.......... je stoke
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gavroche a écrit:
mon ami Cuivros
ce sont des anodes récupérée sur des moteur de bateaux hors bort
elle sont renouveler une fois par an .....quand a la coque c est toujour du plastic
on achette c est anodes dans tout les magazin de nautismes
moi je les récupérre quans je les changes.... je doit en avoir 300 klg
j"ai aussi de l'inox du bronze et de l"al... mais je fais comme vous dites.......... je stoke
je comprends pas, tu parles des coques de bateaux en plastique avec des anodes.
Alors pourquoi faire une protection cathodique sur une coque en plastique ???
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m'on pote Bigoux Bigoux
tout les moteurs hors borts son vendue avec une anode j'uste aux dessus de l élice
elle sont en forme d aile de requin
c est Anodes doit étre changer impérativement tout les an
ne confond surtout pas horts bort moteur derrierre la coque...........
et im borts..... moteur a l'intérieur de la coque
on y trouve des annode sur l'arbre de l'élice en inox et aussi en bout de l'élice je voudrait bien te mettre photo mais je ne sait pas le faire
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Ok, j'avais zappé le detail ou tu dit que tu recupére sur les " moteurs ".
Je m'interresse a la protection cathodique car je remets en service un systeme comme ca pour la protection d'un reseau incendie enterré.
Le coffret redresseur est encore en place mais les anodes ont disparues : fondues, dissoues plutot.
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gavroche a écrit:
mon ami Cuivros
ce sont des anodes récupérée sur des moteur de bateaux hors bort
elle sont renouveler une fois par an .....quand a la coque c est toujour du plastic
on achette c est anodes dans tout les magazin de nautismes
moi je les récupérre quans je les changes.... je doit en avoir 300 klg
j"ai aussi de l'inox du bronze et de l"al... mais je fais comme vous dites.......... je stoke
Gavroche,
Tu bosse pour un ship? t'es dans quel coin sinon?
Sur l'embase des hors bord il y à aussi des anodes carrées en plus de la dérive en zinc!!!
Exemple sur un suzuki 75cv il y à 3 anodes carrées+dérive.
Mais bon celles là ne se changent pas tout les ans vu que c'est massif.
Cuivros
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moi la ou je bosse il y a 250 bateaux en cale séche l'entretien de c est bateaux sont fait par les mécano de l'entreprise donc tout les ans ....anodes.....inox ....laiton son balancer
je suis le récupérateur de cela
une foi vendue je partage le gateaux avec les potes m"écano
seulement je ne suis pas un grand spécialiste dans le prix des métaux
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