Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-02-05 10:40:51

caféine
Chie du cuivre

Logique et illogique de la bourse

Bonjour à tous,

Immobilisé chez moi, je suis en train de prendre le temps de m'informer sur le marché boursier, perspectives ect...

Déjà samedi dernier, chez Eska on m'avait annoncé que l'année 2009 était morte et je ne comprenai pas!

C'est vrai que les grosses boites tournent au ralenti mais au quotidien tout va bien:
- Les taux de prêts banquaire sont hyper attractifs en ce moment.
- Les gens changent de voiture.
- Les ménages continuent à faire des travaux.
- Les soldes ont été bon

La liste est longue, et pourtant rien ne bouge! Si les cours du blé, soja ect...

On annonce une explosion de l'or et un cours du cuivre qui ne va pas bougé avant que le surstock soit résorbé!
L'alu pareille!
Mais en parallèle, la chine doit continuer à se moderniser, donc forcément avoir besoin de moultes matières premières, et pour l'instant ils sont "obligés" de stoper un peu leur pas en avant!

Petite parenthèse, la chine achète tout l'or du marché, donc on va bientôt assister à une chasse à l'or, je ne vous raconte pas les cours de matos informatique!

Je pense de plus en plus que cela arrange beaucoup de monde que les métaux soit si bas! Cela représente un super investissement au long terme et pendanr ce temps les investisseur se penchent sur d'autres valeurs!

L'argent injecté n'a servi à rien, le spectre de 29 grandit, une crise, une stabilisation, une reprise et le vrai crack!

Maintenant cette crise ne reflète pas la réalité quotidienne, elle s'efforce de l'influencer de la diriger!

Pour en revenir à nous, le rêve serait qu'un gros investisseur décide d'investir sur le cuivre comme sur l'or comme valeur refuge sur du long terme. Une personne capable de lever des capitaux et d'acheter au dessus du cours actuel et de stocker pour revendre dans 5 ou même 10 ans, mais bon on peut rêver!

Je sais que mon avis n'est pas nouveau et que je ne réinvente rien mais bon, j'ai du mal à comprendre!
D'autant plus que les rapports des économistes ne sont pas fiable (il suffit de relire ces rapports depuis 2 ans)

Voilà voilà!

#2 2009-02-05 11:25:07

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest

Re: Logique et illogique de la bourse

oui je pense comme toi un économiste ces comme madame soleil il donne des prévisions en extrapolant d'après les chiffres de dépare !
donc ces evident que sur le nombre d'économiste il y est qui donne le bon info du  moment !!

achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

#3 2009-02-05 11:32:08

caféine
Chie du cuivre

Ouai ça c'est sûr, avec un bon jeu de flèchette, j'arrive à prédire qui va gagner 3 %!!

#4 2009-02-05 11:57:30

rien-ne-se-perd...
Chie du cuivre
Lieu: lignol / bretagne / FRANCE
Site web

c' est bien le probleme de la bourse....  wall street remonte parceque les vente de logements anciens ont été meilleures que prévues  (remontée logique) ; et Paris reprend 2% parceque new-york remonte.... en quoi les meilleures ventes de logements anciens aux USA vont-elles aider les entreprises françaises?
en bourse avoir raison n' est pas toujours une garantie de gain , souvent il vaut mieux avoir tord en meme temps que tout le monde.... c' est un système qui est devenu tellement déconnecté de la réalité qu'il n' y a plus qu'un lointain rapport entre l' économie réelle et les cours boursiers , il suffit de voir les bénéfices recors de certaines banques en 2008 et leur cours en bourse.

vente de livres anciens sur brocstore.com.

#5 2009-02-05 13:01:52

caféine
Chie du cuivre

C'est vrai!

JE pense que ce cours ras des paquerettes des métaux va attirer des petits malins!!

#6 2009-02-05 13:47:01

Oncle Alexandre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 34

tortuga09 a écrit:

oui je pense comme toi un économiste ces comme madame soleil il donne des prévisions en extrapolant d'après les chiffres de dépare !
donc ces evident que sur le nombre d'économiste il y est qui donne le bon info du  moment !!

Un économiste c'est quelqu'un qui est capable de t'expliquer après pourquoi ça c'est pas passé comme il avait prévu avant.

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

#7 2009-02-05 14:18:56

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace

Le formule exacte est : "un économiste, c'est quelqu'un qui saura très bien expliquer demain pourquoi ce qu'il a prévu hier ne s'est pas produit aujourd'hui. "

La seule chose qui est sure en ce moment, c'est que la finance est en train de tuer l'économie. Et on ne sait pas du tout ou ni comment tout ça finira.

Dernière modification par Jack (2009-02-05 14:21:59)

#8 2009-02-05 20:45:55

rien-ne-se-perd...
Chie du cuivre
Lieu: lignol / bretagne / FRANCE
Site web

leçon de propagande en ce moment meme sur TF1 et france2....

vente de livres anciens sur brocstore.com.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 9 requêtes exécutées ]