Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-06-07 10:05:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Comment recuperer etain des circuits imprimes?

Tout dabord recuperer une plaque avc d rebords et une surface bien lisse genre plaque capot de gaziniere cuisiniere...a voir si un truc emaille tient au feu mais pas besoin de chauffer trop l'etain fond a 232degre C. On met les circuits et cartes a plat repartis sur la plaque et l'etain fond.avc une pince on tapote la plaque pour que tout l'etain coule. Rassembler toute la recolte dun cote et incliner la plaque legerement.la soudure liquide coule vers le rebord opposé et se debarrasse du reste en chemin. Laisser refroidir et voila. Mais attention c'est pas de l'etain pur a 10euro/kg, jetez un oeil en magasin bricolage sur la composition moyenne des bobine de soudure. Apres, la refonte dans les regles de l'art pour separer les metaux sans en perdre ca prend du temp et ca se fait pas nimporte comment. Ca devient rentable par quantité mais l'etain c pas des kilos par jour sauf si contrat avc industrie. Rien a voir mais pour la fonte d'or d connecteur pc puces et telephone portable bah revez pa!

Hors ligne

 

#2 2008-06-13 20:51:26

Isnogod
Chie du cuivre
Lieu: Dans l'ascenseur ...
Date d'inscription: 2008-05-25
Messages: 651
Site web

Re: Comment recuperer etain des circuits imprimes?

Et ton étain il  te le reprendrez a combien le kg ?


Il est maitre qui sait aidé de sa maitrise...
Il vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière .

Hors ligne

 

#3 2008-06-13 21:01:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Comment recuperer etain des circuits imprimes?

tu sais quoi ? ben j'en ai encore jamais vendu !! comme on le reprend une misére j'attend que les prix montent beaucoup afin que le temps que j'y passais soit rentabilisé et c'est encore loin d'etre le cas.
mais dit , tu vas nous déterer tout les vieux pot comme çà ? t'es antiquaire ou quoi? lol
car en fait des truc ont evolués depuis ce temps et tu rouvre des sujets pas forcément d'actualité sur lesquels çà peut accrocher et que 'autres ne vont plus suivre ,
sur l'etain il y a eu des discutions plus récentes , l'etain des soudures lui méme n'est plus le méme. et pourle reste dont je parle on a avancé aussi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.023 sec., 9 requêtes exécutées ]