Bonjour je cherche à acheter du cuivre rouge en lingot, je suis sur Nice et ses allentours. Je suis intéressé par toutes quantitées allant jusqu'à une tonne voir deux. Où puis-je acheter du cuivre?
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chez le marchand de cuivre !!!
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demande a brice de nice lui saura peut etre te renseigner
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Personne n'a de rèponse serieuse svp?
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si , chez le marchand de cuivre : fonderie
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sinon va chez supermaché cuivre il fond des promo en ce moment profite en
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bonjour je vend cuivre propre 200K;cuivre sale 5200tonnes,quelques batterie;un peu de ferrailles et d alluminium; j attend vos offres merci; moi j appel cuivre sale cable non denuder,bobine de micro onde,bobine d aspirateur,bobine de machine a laver,;pleins de moteur meme neuf, j ai pas le temp de tous casser ou denuder.
Dernière modification par thomasse (2009-02-21 01:18:58)
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thomasse a écrit:
pleins de moteur meme neuf.
salut,
quels types de moteurs ?
dans les differents bobinage de moteurs que j'ai récuperé, j'ai trouvé trois couleurs de cuivre.....du rouge, du rose fluo, du jaune, et du normale ( cuivré )......
est ce que ça a une importance à la revente ?
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Non sa n'as pas d'importance ... sa passe en mellé
Dernière modification par timi (2009-02-21 09:21:30)
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Le cuivre sale c'est du cuivre sale!
Il peut être rouge, vert ou jaune à pois bleus, c'est du vernis.
Pour les moteurs, à l'intérieur aussi, même si la couleur est rose fluorescent, on te les reprendra comme moteur.
Dans un bobinage de moteur (sauf pour ceux d'ordinateur et les micromoteurs), ton cuivre est verni.
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L'interet de démonter les moteurs n'est-il pas de récupérer la ferraille et le cuivre et de vendre le Cu a un meilleur prix que les moteurs.?
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thomasse a écrit:
bonjour je vend cuivre propre 200K;cuivre sale 5200tonnes,quelques batterie;un peu de ferrailles et d alluminium; j attend vos offres merci; moi j appel cuivre sale cable non denuder,bobine de micro onde,bobine d aspirateur,bobine de machine a laver,;pleins de moteur meme neuf, j ai pas le temp de tous casser ou denuder.
pourquoi tu vas pas vendre à un ferrailleur si t'as 5 tonnes mélées ca fait un peu de sous quand meme ca vaut le déplacement
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timi a écrit:
Non sa n'as pas d'importance ... sa passe en mellé
toujours pas compris la différence entre cuivre " normal ", ou cuivre " mellé " ?????
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ok merci....j'ai du tri à faire dans mes bacs alors......
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comme moi j'ai apris la différence récemment et une journée de tri
Le cuivre avec des traces d'oxydation passent en sale mais une coup de papier de verre et hop en propre
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KThaine a écrit:
L'interet de démonter les moteurs n'est-il pas de récupérer la ferraille et le cuivre et de vendre le Cu a un meilleur prix que les moteurs.?
Si Kthaine mais encore une fois, faut faire des ratios!
Sur un moteur qui pèse 6 kg, par exemple racheté 100 euros la tonne, donc 0.6euros à la revente.
Si tu le dépiotes, en séparant les éléments, il faut que tu calcules si tu récupères plus!
- En déduisant ton temps. (si tu le prends en compte!)
- Eventuellement l'electricité (exemple si tu utilises une meuleuse)
- Usure des outils utilisés (exemple disquye de la meuleuse!)
Dés fois, c'est un paradox mais tu n'es pas gagnant!
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caféine a écrit:
Sur un moteur qui pèse 6 kg, par exemple racheté 100 euros la tonne, donc 0.6euros à la revente.
c'est vrai que si on ne tien pas sompte du temps.....ça vaut le coup de se faire chier......si on nous rachète le bobinage cuivre, même mélé, à 1.20 le kg, y'à aussi l'alu et le lourd bloc de feraille....
c'est sur faut avoir la place pour stocker.
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ca dépends des moteur et tu remps à "perdre" si tu as tout ton temps et que tu récupère pas trop alors c'est intéressant
généralement il y a 10 % de cuivre dans un moteur sur 10 kg le calcul est simple 9 ferraille et alu ou fonte ( mais prix de revente insignifiant aujourd'hui ) 1 de cuivre
pour 10 kg si tu passe 1 heure ( c'est ce qu'il faut compter hélas si tu asplusieurs moteurs ) et si tu veux etre payé à l'heure laisse tomber direct
sinon le dépiautage te permettra de faire 2 euros de cuivre ( au prix actuel selon fluctuations ) et 45 centimes de ferraille soit 2,45 contre 1 euro en moteur ( à 100 euro selon fluctuations ) Ton heure vaut donc 1,45 euro voilà un calcul simple mais qui en dit assez long
maintenant il y a des moteurs ou c'est vite fait bien fait
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Tone a écrit:
maintenant il y a des moteurs ou c'est vite fait bien fait
je parle justement de ces moteurs
merci pour ces précisions.....
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750 euros la tonne on se fou de ta g....
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tiens kofone tu m'as devancé c'est justement se que j'allais dire pour simplifié
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tient deja du cuivre en cable
http://www.leboncoin.fr/vi/40265834.htm?ca=7_s
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