Salut à tous,
bon question qui peut paraitre débile mais voila en ces temps ou le stockage est de mise je me pose cette question :
Pour le milbery, pour qu'il le reste il faut éviter qu'il ne s'oxyde n'est-ce pas? Or au contact de l'air ce n'est qu'une question de temps et plus l'ambiance est humide plus le phénomène sera rapide.
Donc comment conserver au mieux le beau cuivre neuf qui nous fait tellement suer?
je précise que j'ai déjà eu ce problème avec 40K de câble dénudé oublié 1 pige au grenier à l'air libre : Tout oxydé, limite vert de gris!
A+
gitanos a écrit:
au sec,faut fuir l'humiditée
C'est clair mais pas évident à mettre en pratique!
Si le stockage doit se prolonger longtemps j'ai une idée : mettre en carton qui ferment bien et emballer dans du film plastique ou bâche de récup... Récupérer également tout les sachet de sel anti-humidité que l'on trouve dans les carton d'emballage de matos pour les mettre avec.
Voila ce sont des idées si quelqu'un à déjà été confronté à ce problème et à d'autre solution, qu'il s'exprime ici! Car que tout mon beau milbery passe en mêlé plus jamais!
A+!
bien tassé dans bac etanche et recouvrir d' huile.
rien-ne-se-perd... a écrit:
bien tassé dans bac etanche et recouvrir d' huile.
Pour moi du cu huileux : c'est du mélé , non? Parceque si il faut le passer aux solvants juste avant de livrer c'est long et dangereux comme taf!
Ouais au sec dans des cartons au plus simple....
près du poele à bois
Ce qui est cool avec le schnapps c'est que plus tu en bois plus tu vois de mylberry!!!!
Hips!
lol j'ai jamais gouter
c'est bien de l'alcool de pomme de terre non.?c'est a combien de degrés?.45?50?60?....
Le schnapps c'est un peu généric c'est de l'eau de vie, il peut y avoir de la cerise, des quetsches, mirabelles, marc de raison... et des fois tout mélangé!
Normalement 45°, je dis bien normalement!
Et si je vous dit:
"On a du arrêter la production car y'a des clients qui devenaient aveugle, ça faisait jazzer!"
TOP CHRONO
Celui qui trouve le film a le droit d'avoir une tournée au bar!!!!
les tontons flingueurs : j'crois que j'ai bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L' Absinthe non?
iznogoud a écrit:
les tontons flingueurs : j'crois que j'ai bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GAAAAAAAAAAAAAAAAAAGNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!
Comme chez Julien Lepers!
Ben mon gars passes au bar ta droit à ta tournée!
Bon allez jz suis bon prince, je vous en livre quelques unes mes préférés dans ce film:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
"Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..."
Hé, Hé, Hé ! 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. "
caféine a écrit:
Le schnapps c'est un peu généric c'est de l'eau de vie, il peut y avoir de la cerise, des quetsches, mirabelles, marc de raison... et des fois tout mélangé!
Normalement 45°, je dis bien normalement!
Et si je vous dit:
"On a du arrêter la production car y'a des clients qui devenaient aveugle, ça faisait jazzer!"
TOP CHRONO
Celui qui trouve le film a le droit d'avoir une tournée au bar!!!!
Mon pére a fait dla mirabelle et dla questh c asser fort^^
le cuivre demande à gitanos faut le coiffer chaque soir et le gominer
le mieux c'est des bacs plastiques à couvercle j'ai çà c'est top ou des carton grosses boites à pompes que tu tapisse de plastique à l'intérieur et couvercles, rempli toujours tassé au mieux pour pas avoir d'air et çà bouge pas une boite comme çà j'y entasse 10kg débités en brins, je met pas de tresse ni cable entier. et stocker au sec!