Pages: 1
Salut tt le monde,
Actuellement j travaille sur un projet de fin d'études sur la conception d'une machine pour le nettoyage de la ferraille. Mais chui pas au courant des procédés de criblage et de traitement de la ferraille dans le but d'en chasser les impuretés ( sable, poussière et métaux non ferreux....).
Si quelqu'un peut m'aider je serai reconnaissant.
Merci pour votre attention.
Salut inge, une p'tite présentation dans la rubrique du même nom, STP
Pour séparer le ferreux du non ferreux, c'est la technique du courant de Foucault qui est utilisé, pour le reste ................
Un p'tit lien
http://aluminium.matter.org.uk/content/ … 2144416566
Merci pour votre réponse, mais j cherche surtt uen documentation sur le procédé de criblage.
Tu peux toujours essayer de contacter Walim, cherche dans les inscrits............ @ +
Pour séparer les métaux ferreux et non ferreux j'avait déja pencher dessus
En gros ta un tapis roulante qui passe(dessus c en vrac) il passent ensuite en dessous d'un aimant(ou plusieurs pour les gros bouts)
C vraiment une base mais cher pas si ca va te servir
Merci :p
Désolé sinon jvois pas.
Vers cher moi ya un gros crible mais c pour la pouzolanne,alors a moin de découper les morceaux de ferailles en petit bouts....
Chui tt à fait d'accord avec vous. Mais mon grand probleme c'est que les fournisseurs de la ferraille ajoutent du sable avec la ferraille pour augmenter le poids. Ce qui crée des problemes énormes surtout durant la fusion.
Alors j cherche une méthode efficace ( criblage adéquat) pour s'en sortir.
Pages: 1