Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2007-06-13 09:18:05

prospector
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
Site web

Re: prospector de métiers

Ok ... je fais mienne cette reflexion comme quoi c'est pleins d'idées (bla bla) mais manquant de mise en oeuvre dans le réel , ca contribue je pense et j'espère à quelque chose mais pour le bla bla je vais lever le pied un peu. Bon courage dans vos récups et si quelqu'un est sur le 06 ou aur Parsi on peut se voir à l'occas.

Mince 'faut quand meme que je réponde à cette histoire de Roumanie dont tu parles Bachlot, de quoi parles tu ? Tu as des contacts en ce sens ? je trouve l'idée interressante ... y'a un gars de RomEurope déja dont j'ai le contact qui bosse ou a des projets avec la Roumanie. Et à priori je me vois pas patron, plutot directeur de projet si je fais quelque chose, les patrons c'est les Rroms préférentiellement.

Oh j'ai écrit Parsi au lieu de Paris, j'l'ai vraiment pas fait exprès c'est pas mon genre wink !

(ca y est ca va encore généré un message "modifié le etc ...")

Dernière modification par prospector (2007-06-13 09:41:03)

Hors ligne

 

#52 2007-06-13 11:52:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

Ya blabla et blabla vous savez. je te parl de ce que jai ecrit... Eh eh Actuellement c par la bas qu'il y a encore comme preske un peu un pays rrom c un peu le berceau qui a perduré aprés l'inde cette region je v pa te l'apprendre quand meme. Et la roumanie c a present europeen et autant les aider sur place qu'augmenter le nombre de pauvre en france non? Surtou qe notre cher president va pas se gener pour les faire repousser au bulldozer avant meme qu'il aient une chance de tenter de s'inserer. pour la france et dautres pays il y aurai la partie collecte et transport et la les voyageur sont plus que pro et comme y en a partout dans plein de pays et qu'ils savent hyper bien s'organiser over the frontieres et bien mieux qe tout autre peuple , ben imagine tout ce qui peut etre collecté de partout et arriver la bas ou je pense qu'il ya pas enormement de pc ni tel portable a ramasser. Toute la logistique est deja assurée donc deja ca reduit de beaucoup ce qui couterai cher a dautres, tu me suis?

Hors ligne

 

#53 2007-06-13 12:33:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

Si tu as etudier un peu ce peuple ca a qd meme du te sauter aux yeux a un moment. Puis un voyageur bosse pas comme un sedentaire, la flexibilité qu'on a mis des lustres a mettre en place meme en société nippone ou autre et qu'il faut aprendre aux sedentaire a l'ecole,c'est inné chez nous vois tu. Mais pour le reste faut des gens comme toi plutot vers le haut de la boite et meme un patron faut qu'il bosse, nous on fait comme ca car c'est comme ca qu'on gagne ou dautres perdent.Nan jai une amie serbe en yougo qui apprend la compta.pas de contact oeuvrant en roumanie, invite un peu ton mec de rromeurope a passer sur ce topic stp. Je te di que tout est pret et qu'on a apparemment tout le reseau adequat pour les divers points requis, il ne manque que le moyen technik et lá la recherche scientifik et electronique c pas mon taf ni trop celui des gitans d'ou une necessaire complementarisation entre peuple avc d sedentaires. Un peu l'aboutissement et phase ultime et parfaite de l'humanité tu vois?

Hors ligne

 

#54 2007-06-13 13:42:29

prospector
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
Site web

Re: prospector de métiers

Ben ce qui me soucie ce sont les frais de transport, ça coute de l'essence de trimbaler du matos, mais 'faut voir y'a p't'etre certains matos pour lesquels ca vaudrait la peine, les appareils compacts par exemple. Je vais faire un mail à ce gars ... sinon je ne me rends pas bien compte de l'état d'organisation des rroms sur place, j'ai surtout retenu que c'est le bordel et que leurs villages sont à l'écart de tout et de tout à l'égout, sans eau ni électricité etc ... sinon tu ne va pas m'apprendre que la Roumanie est un pays majeur pour les rroms effectivement. D'ailleurs Roumanie ca vient de Roublard et de Manie ... non j'déconne le prends pas mal c'est de l'humour. Tiens y'a une baraque ou récupérer du zinc, ici : http://laroumanie.free.fr/tourisme/010a … e-case.jpg

Hors ligne

 

#55 2007-06-13 14:16:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

Ah ah ah! Tu parle d'un peuple a l'intercomprehension par langue commune et beaucoup plus rapproché que tout autre qui a su garder son identité malgres diverses autres langues parlees entre eux memes et l'eloignement. On peut apeler ca un bordel mais organisé car l'utilité du voyage mon ami c'est ce qui fait que contrairement a ce que tu croi c'est beaucoup mieux organisé et moins eloigné que la communaté sedentaire.tous cousins,tous en contact quasiment entre des tres grande familles eparpillees partout et tous routiers en plus!Je sais pas si tu commence a mieux voir ce que tu as pourtan pa vu entr t propr ligne.Le fret je te di pa t'inquieter,c basique,t'amene un truc tu par avec 1 autr et oubli pa quon parl de e-dechet qui embetent tout le monde donc je pense pas vraimen payer pour les avoir.Je crois que tu dois voir a present pourquoi jai di que tu avai une meconnaissance du sujet malgres t recherche.Ce que t'as chopé sur le net,je te l'ai di c pas du journalisme de voyageur, la verité est ailleurs!

Hors ligne

 

#56 2007-06-13 14:34:54

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

Vois tu un peu mieux la grandeur de la chose realisable et tout ce qui est deja tout tout fait dés maintenant? Ce qui t'apparai un probleme a toi n'existe pas vraiment. Par contre on aurait comme qui l'a deja di ici besoin de ton cerveau... a tarif preferentiel wink bien sur et on pourrait t'offrir une belle caravane en echange smile pour habiter sur une "aire d'acceuil" devenue enfin acceuillante. Lol

Hors ligne

 

#57 2007-06-13 15:01:30

prospector
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
Site web

Re: prospector de métiers

Bon je sais pas le niveau de sérieux de ce que tu dis mais pour ce qui est de la communication et de l'organisation informelle ça je le crois sans pb. Le plan caravane franchement je m'demande parfois si c'est pas la que je vais finir, ou recommencer plutot, ca serait pas forcément pour me déplaire, le contraire meme. T'es du Pas de Calais ... ah ouais c'est là ou il pleut tout le temps, enfin j'suis sur que les gens sont plus simples que dans le 06, ca sl'a pète ici.

Hors ligne

 

#58 2007-06-13 15:07:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

Au fait cá communique pas que comme vous mais il y a aussi des tels portables tu sais? Lol Puis les terrains sans eau ni elect sont plutot ceux des refugiés dans l'ensemble. Tu voi l'ami gadjo, le prend pas mal  hein mais moi jai qun petit bac pro technique et camerone et tortuga je sais pas mais eux m'ont bien l'air de n'attendre egalement que le meme truc que moi,le centre. Je te di que tout est faisable surtout avec des polytravailleurs et qu'on a tout pour tout faire chacun dans ce qu'on sait faire. Je peux deja seul fair fonctionner une bécane,depanner,receptionner,envoyer,gerer des stock,faire de l'achat,balayer,manutentionner,organiser un atelier fonctionnel et ergonomique tout comme le stockage et meme tondre la pelouse! L'industrie c mon dada voit tu et je ne me suis pas centré que sur un domaine. Meme ton ingenieurie peut s'adapter a dautres domaines et etre utile tu sais, c'est un outil, une methode.

Hors ligne

 

#59 2007-06-13 15:22:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

La vie en caravane c'est depassé tu sais, mes potes sont tous sedentarisés, dis toi que c'est pas franchement toujours la joie non plus. Qu'est ce qui t'apparait pas serieux, ce probleme de logistique pour recuperer et acheminer? Ou autre? Le pas de calais ca brul pa au soleil et ca reste verdoyant mais les temperature changent et on a vraiment plus d'hiver, pour ca que les clients du sud viennent ici de plus en plus. Salut a ton amie deputée que ca embete peut etre dailleurs lol

Hors ligne

 

#60 2007-06-13 15:28:06

prospector
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
Site web

Re: prospector de métiers

Exactement , etre ingénieur c'est pas etre calé dans une spécialité, c'est savoir gérer la complexité, trouver l'essentiel sans se perdre dans les détails et connaitre des méthodes, tout à fait d'accord. En plus je connais bien des techniciens qui sont très bons et des ingénieurs qui le sont pas forcément.

T'as pas d'adresse email ou je puisse t'envoyer un courrier ?

Oh c'est pas mon amie la députée, j'l'ai juste trouvée à l'écoute. Ici y'a que des députés de l'UMP, mais bon moi je me fie pas à ça même si c'est pas vraiment mon bord en principe.

J'vais prendre l'air ... dans mon coin abandonné en ruine j'm'y sens bien , à +

Dernière modification par prospector (2007-06-13 15:33:01)

Hors ligne

 

#61 2007-06-13 15:50:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

Maintenant en roumamie je connai pas l'organisation des rrom et s'ils sont beaucoup voyageurs faute de moyens sonnants ou si recuperateurs et doué en commerce et affaire comme mes potes mais ca n'a aucune importance car c'est pas les roumains qui collecteraient le plus comme jai imaginè, eux se serait tout le reste sur place et la marche du centre chez eux et les emplois s'y greffant: resto routier tabac logements batiment travaux recyclage des nouveaux dechet...toute une economie koi! On apprend des methodes, mais l'esprit technique ou chercheur on l'a ou pas c bien vrai.

Hors ligne

 

#62 2007-06-13 16:38:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

Jai un pb pour le mail. Bonne balade c'est avec du recul que ca apparait parfoi. Moi je mank de soleil pti venard. A plus.

Hors ligne

 

#63 2007-06-14 05:19:59

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: prospector de métiers

salut bachlot, salut prostector, je vois que bientot vous allez vous faire la bise, c est cool, vivez en paix mes amis. plus haut tu te demande ce que j ai comme niveau, j ai un petit bac+5 par equivalence avec les diplomes que j ai passes dans le metier que j ai exercer pendant 15 ans, et c est pas la peine de me demander ce que je faisait bachlot, tu le sera quand tu aura une adresse mail comme prostector. je pense comme toi bachlot, la vie en caravane se perd, mes potes aussi se sedentarisent tous et c est moi qui squatte leur caravane quand je passe leur dire bonjour et oui c est des pros du transport. A+


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#64 2007-06-14 11:24:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

Ben mince alor, idem, je dors plus souvent en roulotte qu'eux! Dis camerone, tu etai a la cia ou quoi? Bac+5 affutage?mdr nan je sais pas, jai fait egalement des tas de boulot ayant rien a voir avec mon metier de mecano et automatism ni les metaux. Bah lol heureusement que l'etre humain est capable d'avancer.

Hors ligne

 

#65 2007-06-14 11:51:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

Eh pour le mail les mecs moi je suis d'un autre temp. Jai expliqué ailleurs comment je viens ici, jai deja comme un bracelet electronique dans la poche mais pas encore le mouchard a la maison. il ya "ch" dans mon pseudo je suis fort reticent a mettre ma face et des coordonees sur internet. Oui parano comme on dit des foi pour endormir, en plus de tétu et teigneux! Mais je vais tenter de remedier a ce pb car jai un mail mais en maladie depuis d mois et jariv pa a recreer autre puis on en a di assez pour presenter nos projets au publique. Des stats de visites/jour et qui? Triskel bosse sur un chat il me semble donc du privé, moi j'y ai pas acces encore.bon courage triskel!

Dernière modification par Bachlot (2007-06-14 14:53:28)

Hors ligne

 

#66 2007-06-14 15:34:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

Je retrouve pa la doc dont je parlais mais par contre pour ces dechets d'informatiques meme les sales et pas forcement plus rentables, et d'autres dechets, ben on a on dirait une longueur davance! Nos projets peut etre affilables plus ou moins et quel temp avec des truc existants afin de benef du savoir faire et des politiques ravi de la pub... Apparemment ca embauche bien et ca forme car le marché a pas eté anticipé et de surcroit ca embauche en milieu defavorisé... Et ben... Le trou dut a la gamelle de la metallurgie textile et charbon et consequence semble en debut de bonne voie de reparation.

Hors ligne

 

#67 2007-06-15 11:56:40

prospector
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
Site web

Re: prospector de métiers

Les Deee souvent ils sont traités dans des entreprises d'insertion avec des dégrèvements fiscaux sur les embauches, enfin c'est mal payé et c'est pour 'insérer' les travailleurs sur des CDI à temps plein. Mais j'ai pensé que ça serait peut etre rentable de sous-traité le démontage des écrans, l'eco taxe ne permet pas un financement très élevé mais il y a peut être moyen par l'occasion de récupérer le cuivre librement, et donc de le revendre.

Hors ligne

 

#68 2007-06-15 15:19:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

C'est arrivé a ce niveau complexe du fonctionnement que je suis un peu depassé... Heu mais la société qui demonterait, je parle de celles existant par chez moi, je pense bien que le cuivre est integré a leur process et que c'est pas le genre de truc qu'ils nous laisseraient? Enfin je te le di, lá se trouv ma limite, je vois pas trop comment tu imagine la chose.

Hors ligne

 

#69 2007-06-15 23:43:25

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: prospector de métiers

mdr je dois faire toutes les rubriques pour vous répondre. je te rassure bachlot j ai jamais fait partie de la cia ou d un truc comme ca (quoiqueue).
prospector pourra te le confirmer, il en sait un peu plus sur ma vie privée (PUTAIN TROUVE TOI UNE ADRESSE EMAIL)
si tu es malin lis bien tous les msg et tu va trouver (patès de niglo et champagne si tu trouve)
pour les deee prospector, dès que j ai fini mon truc ou je suis a la bourre, promis je m y colle, choses promises, choses dues,
mais je pense comme bachlot le fonctionnement est complexe
croit tu que les grand ponte du recyclage vont se laisser faire si il y a des sous a gagner?
que vient tu de dire prospector : entreprise d insertion, avantages fiscaux, mal payé!!
et oui on profite encore des gens les plus démunis.va voir les normes iso pour monter un tel truc, tu verra les problemes supplementaires.
et n oublis pas prospector les gens du voyage, par définition voyagent et donc sont libres
et comme dit bachlot, il nous laisserait le cu? UTOPIE


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#70 2007-06-16 00:57:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

Ah ben t lá toi! Mdr jt repondu va voir. En fait ici on se contredi pour dir finalement tous pareil. Nan rien de simple sauf collecte et transport. Oui un voyageur voyage, meme san permi!lol idée de la roumanie vient de lá, chez eux c different.en france mes potes aiment pa trop l'usine mais la bas ils aimerai bien bouffer je croi mais ils ont meme pas acces a l'usine.c'est l'union qui fera la force mais une union respectan les mode de vie de chacun,faut fair un truc pa gringalet,devenir d capitaliste en aparence pour prendr les gouvernements au mot.ya ke comme ca que je vois ca realisable. Et ca serai ainsi une entreprise revolutionnaire! Ah, je peux enfin le placer ce mot lol

Hors ligne

 

#71 2007-06-16 01:24:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

Mais on se comprend pas bien pour cette histoire de soustraitances,mais ta quand meme raison camerone,complexité de plus c'est que les circuits ca va mais oui le cuivre des ecrans va surement pas arriver jusque nous. Controler toute la smala va etre un peu chaud mais on ne serai pa une organisation habituelle baisant les ptits, le but est quand meme du benef pour les leur les plu pauvres donc ca peut jouer pour eviter trop de pertes puis je pensai pas au depart au cuivr des ecrans. Ca on fait deja et on fait tres bien partout. Nan c'est le reste,ce qu'on fait pas qu'il faut cibler. Camerone lá je bale des canettes je sui pa motivé a enqueter! Sinan de mon coté je confirme un truc que javai supposé, jai parlé qu'a un gar et il jette deja plus les circuits.jai pa encore vu les autres mais juste un ou deux encore et croi moi que sil me regarde avec les memes yeux que le premier tous vont s'y mettre et va biento faloir un entrepot. Tjs ca de moins aux autres et nous yaurai pa d'exploitation.

Hors ligne

 

#72 2007-06-16 01:40:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

Enfin je sais pas si vous voyez comme je vois. Dur a mettre en place car bien sur on va deranger enormement mais ya moyen c'est clair,rien qu'entre 3mec ici on a deja un sacré reseau de competences. Je crois que dans notre honnetteté faudra forcement etr malhonnette pour y arriver mais niveau europeen je pense que comme jai dit on ne peut qu'etre encouragé des grands qui auront bien mal a se contredire pour nous empecher vu les propos reconnaissance et tout ce qui a evolué au niveau des rrom. Ya qu'a s'en servir et leur faire faire une partie du boulot pour rendre realisable.

Hors ligne

 

#73 2007-06-16 06:46:39

prospector
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
Site web

Re: prospector de métiers

Ben j'pense pareil, le industriels y vont pas forcément le lacher le taf. Mais j'ai entendu dire que la valeur travail était mise au premier plan et qu'on voulait voir le moins de chomeurs et d'assistés possibles, enfin c'est bien ce qu'ils ont dit les nouveaux élus non ? Donc je dis pas que c'est simple, mais que logiquement y'a des tafs qui reviennent de droit à ceux qui sont déja dessus meme si c'est dans l'informel, il est meme question dans le plan Borlo d'intégration sociale de validation des savoirs acquis et il semble que cela ne soit pas réservé seulement à des gens qui ont passé du temps en entreprise. De plus y'a des organisations pour appuyer, les associations, RomEurope ou d'autres au niveau francais, parce qu'il faut sans doute forcer un peu les portes avec des appuis. C'est meme le conseil de l'Europe qui pousse en ce sens , chaptre III notamment :
http://www.coe.int/t/dg3/romatravellers … loi_fr.asp

Pour revenir sur le démontage des écrans moi je vois la libre récupération du cuivre big_smile en remplacement des dégrèvements fiscaux que l'état consent aux entreprises d'insertion. Et puis comme ca le busines du cuivre se retrouve dans sa forme habituelle, récupération et revente dans l'informel comme d'habitude. Ce serait un bon deal avec l'état que d'obtenir ce genre de formule, j'te nettoie les écrans proprement selon les normes et en échange tu m'laisse le cuivre, une bonne articulation entre le monde réglementé et le monde de la débrouille et ça convient à tout le monde (voir pt 24 du texte cité en lien plus haut). Quant aux normes c'est aussi une difficulté mais ca doit etre réalisable, pas sur un terrain vague ou dans une caravane bien sur, il faut des locaux probablement ..

J'ai pris l'exemple des écrans parce qu'il parait qu'il y en a vraiment beaucoup au rebus, y'en a d'autres des plans. Je me verrai bien à bosser sur ces sujets en étant missionné par une assoc, si je peux faire ca alors ces échanges ici seront encore plus utiles. C'est sur y'a un truc a faire, c'est ce que tous les gens que j'ai rencontré m'ont dit.

J'en ai d'autres des idées mais je vais pas m'étaller (desossage VHU, emploi des roms migrants, etc ..) ... sans etre définitives ces idées prouvent en tout cas qu'il y a plein de potentiel, une vraie mine d'or cool si on ne se laisse pas enfermer dans la pensée unique (c'est pas de moi ca non plus, sortir des sentirs battus c'est ce que Sarko a dit dans son discours lorsqu'il a été élu, j'ai pas voté pour lui mais par contre j'ai bien écouté), il faut faire l'effort d'apprécier la différence comme une richesse .. et moi pour m'etre renseigné je sais que la différence est richesse, heureusement meme qu'il y a des gens différents qui ne veulent pas se laisser absorber par le système. Le plus vertigineux c'est le fossé entre ce que l'opinion publique croit et la réalité sur les terrains, enfin je vais pas développer ça ici ..

A propos de Sarko sad je m'apprettais a le citer en mettant un message dans le topic 'Sarko' sad mais plus simplement je met ici le lien vers le texte de son discours d'investiture, il a dit qu'il ferai ce qu'il a dit qu'il ferai, chiche !
http://www.rfi.fr/actufr/articles/089/article_51876.asp
J'aime bien ce passage par exemple : "Exigence de rompre enfin avec les comportements du passé, les habitudes de pensée et le conformisme intellectuel qui a fait tant de mal à notre démocratie parce que jamais les problèmes à résoudre n'ont été aussi inédits. Il nous faut inventer de nouvelles solutions." smile

http://www.fnasat.asso.fr/codipe/presentation.htm

Dernière modification par prospector (2007-06-16 10:01:00)

Hors ligne

 

#74 2007-06-16 10:59:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

Salut. On devient telepathes... Rromeurope, comment ca va avec les autres assoc rrom depui les separations de... 2005 je croi qu'il ya avai divergence sur les conditions et les convictions... Donc je suis un peu mefiant bien sur. Je v bosser,a plus.

Hors ligne

 

#75 2007-06-16 11:36:05

prospector
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
Site web

Re: prospector de métiers

J'connais RomEurope que de nom, 'suis pas au courant des détails et c'est toi qui en a parlé en premier .. Moi j'crois qu'il y a moyen de monter des petites entreprises coopératives un peu partout pour faire de la récup de métaux. Y'a des choses à faire et à faire bouger.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.051 sec., 11 requêtes exécutées ]