je viens de voir un site de valeur boursiere et je me suis appercu que le plomb etait a plus de 2000 dollards la tonne je voudrais savoir pourquoi on me le prend qu'a 300 euros la tonne il es de meme pour l'alu qui depasse 2000 et on me le prend que 1000 et j'ai vu aussi que le nickel etais a 40 000 dollards la tone alors je voudrais savoir ou en trouver????????
pour le nickel tu en trouveras en Nouvelle calédonien un superbe gisement ![]()
les valeurs boursières n ont rien a voir avec le prix de revente a ton petit ferraileur du coin, c est juste un indice, mais par contre a 300 euros la tonne de plomb, tu t es quand meme fais b.....
(700E MINI)
serieux 700 il faut me dire ou
mais c'est du plomb d'equilibrage a lors peu etre que c'est normal car il y a un peu de ferraille dessus le prix doit etre jusifiable je pense
ouai, dans ce cas c est normal
donc si je le fais fondre en elevant la ferraille il vaut beaucoup plus cher?
oui
oui mais dangereux pour la santé
si tu le fond met un masque et protege toi
ta interet d'avoir un bon masque avec de cartouche adapoté comme dit camerone 29
je penser mettre le tous dans un bidon en ferraille genre bidon d'huile de faire plein de petit trou dans le fonds et de tous chauffer au chalumeau ca parait pas trop mal comme truc non?
Ben je ne sais pas si c rentable, peut-être, mais avec un chalumeau tu es sûr que ça ne va pas te coûter tellement cher en gaz qu'à la fin tu vas être carrément perdant?
Dans ce cas il faudrait faire le feu gratuit genre avec des palettes cassées?
Cuve + grande aussi?
Et tant qu'à faire, autres métaux aussi?...
Mais attention à la pollution et surtout à la santé, mets-toi au moins dos au vent.
Enfin chais pas...