salut à tous. je me decarcasse depuis quelques annees deja à extirper le peu de cuivre qu'il y a dans les petits moteurs de clims ou autres et je crois comprendre en voyant les diverses interventions des uns et des autres qu'il y a une filiere "petits moteurs".....quelqu'un pourrait t il eclairer ma lanterne a ce sujet et m'expliquer ce que les ferraillos considerent comme petits moteurs et quels prix ils en donnent?...
Y'as les moteurs éléctriques, et les moteurs de voitures et autres ....
En moteur éléctrique sa va du plus ptit au plus gros en passant par les transfos , les THT, et meme les trucs rectangles qu'il y as dans les portes néons en fait partout ou y'as du cuivre dedans (bobinage) en général repris entre 0.20 et 0.50 suivant les régions.
merci pour ta reponse .... on peux donc y mettre alternateurs demarreurs ?
oui aussi tout cela ce sont des moteurs comme le gros moteur de machine a lavais enfin tu vois ?
que se soit un petit transfo qui vient d'une carte electronique , d'un alternateur , ou un moteur d'aspirateur , mon ferrailleur me prend le tout au meme prix
maintenant si vous connaissez des gens qui font des voiture electrique ou tout ces truc de loisir eu peuvent vous les payer un meilleur prix je pense des petits moteur de quelque gr a 1 € pièce mai bon faut trouver les repreneurs
ok merci à tous pour les infos