Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-12-27 10:52:55

MR Jo
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2008-03-19
Messages: 98

la ruée vers l'or

salut à tous

En ce temps de misère mais pas pour tout le monde , s'il y a un marché qui ramasse du blé se sont ceux qui
rachètent l'or aux épargnants
Vu son cours actuellement je vois pas mal de gens qui s'en "débarasse" même si son pris d'achat est intéréssant.
A mon sens ils ont tort de le lacher si vite , le pire est à venir( conflit sociaux et guerre sont derriere nos portes)
A l' époque de la Grèce antique l'or ne se vendait vraiment en cas de famine  ou de danger.
On  a perdu cette notion d'épargne intélligente !
Un PAPET m'a dit l'autre jour qu'il faudrait une bonne guerre pour calmer tout le monde  car l'etre humain est
con il ne sait pas vivre en paix.
Pasteur a bien dit que le que le progrès tuera l'homme , la degénéresnce de l'espèce humaine a déja commencé
à mon avis.
L' or à toujours fasciné l'hummanité il serai dommage de le lacher  aux spéculateurs !
Continuons à ramasser car les les eux maigrissent et autres (nous) crèverons de faim !

A+

MR jo

Hors ligne

 

#2 2008-12-27 13:08:20

bigoux
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 62
Date d'inscription: 2008-02-10
Messages: 297

Re: la ruée vers l'or

Quand les riches seront pauvres, les pauvres seront morts. Con fut suce, ah non , confusius.


Enfin un site ou l'on parle la meme langue.

Hors ligne

 

#3 2008-12-28 10:57:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la ruée vers l'or

oui faut pas etre aussi con que le veuille ces crapules de banques et finance

Hors ligne

 

#4 2009-06-07 08:14:29

récupecuivre
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: haguenau
Date d'inscription: 2009-04-26
Messages: 148
Site web

Re: la ruée vers l'or

enplus le cours de l'or est en légère baisse , défoi fo ateindre comme une buse et là d'un coup , la pasience finit toujours par payer , alors attendons........................







encore




et












encore...............

Dernière modification par récupecuivre (2009-06-07 08:15:29)


«  Soyons sérieux, on n'est pas pour l'avortement, pas plus qu'on est pour la guerre. Mais parfois, il faut faire la guerre. »
[Christine Pedotti] «  Mieux vaut regarder là où on ne va pas, parce que, là où on va, on saura ce qu'il y a quand on y sera ; et, de toute façon, ce sera jamais que de l'eau. »
[Jacques Rouxel]

Hors ligne

 

#5 2009-06-07 10:19:38

caféine
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 573

Re: la ruée vers l'or

Tout à fait d'accord pour attendre!

L'or reste et restera l'or!

Maintenant, je ne suis pas aussi pessimiste, le système financier a pris une grosse claque dans la gueule, tant mieux!
Ce qui est rigolo c'est ce même système financier qui a annoncé à tout va une crise du système économique, histoire de bien provoquer une panique afin de pouvoir continuer à exister!
Même dans cette crise, les systèmes financiers continuent à spéculer, à récolter de l'argent des états et à consommer tout ce qui peut être consommé!

C'est sûr qu'un conflit permettrait de favoriser ce fonctionnement, maintenant je pense réellement que ce système financier va devoir muter, se transformer, ce qui fait peur à tout le monde car personne ne sait ce qui pourrait le remplacer!

Mais bon, le printemps est sympa, il y a des légumes dans le jardin! C'est ça qui est important!

Hors ligne

 

#6 2009-06-07 14:18:44

FRESH
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2009-05-17
Messages: 57

Re: la ruée vers l'or

Je suis abonner a une revue financiere et il voyent bien l'once d'or à 2000 voir 3000 Dollars alors qu"elle est a 965 en ce momment

Hors ligne

 

#7 2009-06-07 14:39:15

caféine
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 573

Re: la ruée vers l'or

FRESH a écrit:

Je suis abonner a une revue financiere et il voyent bien l'once d'or à 2000 voir 3000 Dollars alors qu"elle est a 965 en ce momment

Mouai mouai mouai

Je suis aussi abonné à cette revue, je pense d'ailleur que c'est la même!!!

Ils arrivent quand même à tout prédire y compris son inverse!

Début janvier l'or devait atteindre un record, la même semaine, ils expliquaient que le cours de l'or était maintenu artificiellement bas par les suisses et les anglais, puis ils annoncaient une reprise fulgurante, puis une explication de cette non reprise par une hausse du marché, puis......

La même revue annonçait avant la crise des valeurs du baril trois fois supérieur à la normale en prédisant la communication des fins de stock. J'en connai une paire qui doivent se les broutter!

Faut pas être analyste pour savoir que la valeur papier d'une monnaie dépend du stock d'or relatif à cette valeur, donc quand ça craint, il faut se rabattre sur l'or!

Si beaucoup de monde fait cela, ça monte!!!

Franchement, je suis abonné depuis un bon moment et je doute de plus en plus!

Hors ligne

 

#8 2009-06-10 07:09:58

FRESH
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2009-05-17
Messages: 57

Re: la ruée vers l'or

De toute façon le temps que les infos remonte jusqu'a nous "petits", il y en a d'autres "les grands" qui se sont déjà bien servi avant, il ne nous reste plus que les miettes.

Hors ligne

 

#9 2009-06-10 08:06:36

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: la ruée vers l'or

personnellement si j'avais de l'argent j'investirai dans le cuivre !
une la plus valu serai au top du top et l'attente moins longue


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#10 2009-06-10 10:25:48

caféine
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 573

Re: la ruée vers l'or

Là je viens de recevoir un lettre d'info sur le formidable bond des matières premières!

Je la partage avec vous comme cela vous vous ferez votre propre idée!

+50% de hausse... La hausse des matières premières est-elle pérenne ?
Isabelle Mouilleseaux

Vous en rêviez ? Les matières premières l'ont fait :
Pétrole : +100% de hausse
Cuivre : +80% de hausse
Plomb : +80% de hausse
Nickel : +52% de hausse
Etain : +45% de hausse
Soja : + 50% de hausse
Sucre : +40% de hausse
Blé : + 30% de hausse

Depuis quelques semaines, les matières premières sont comme déchaînées. Elles ont gagné quelque 50% en moyenne ces derniers temps. Les performances du CAC, du Dow et du S&P 500 font presque pâle figure en comparaison...

L'envolée des cours est impressionnante
Tant par sa violence que par sa rapidité. Il n'y a qu'à regarder les portefeuilles de Matières à Profits et L'Investisseur Or & Matières pour s'en convaincre. Vert, c'est vert ! Les matières ont le vent en poupe.

Tout d'abord, elles sont tirées par les marchés actions bien sûr, mais surtout par les anticipations de retour de la croissance.

Le plongeon du dollar y est pour beaucoup aussi. En passant de 1,28 à 1,43 en quelques semaines, la parité l'euro/dollar a inversé la donne et a redistribué les cartes. Principal bénéficiaire : les matières premières, inversement corrélées au dollar.

Et puis, il y a la Chine bien sûr. La Chine qui achète à tour de bras des matières premières pour se débarrasser des montagnes de dollars dont elle dispose et qui se déprécient un peu plus chaque jour. Cuivre, zinc, pétrole, soja, maïs, blé... tout est bon. La Chine reconstitue ses stocks et compte sur son plan de relance "infrastructures" pour les absorber.

La spéculation est de retour
Il n'y a qu'à analyser la tendance du VIX pour s'en convaincre. Les investisseurs retrouvent depuis quelques semaines un goût immodéré pour le risque. Après six mois d'abstinence, les plus avertis d'entre eux sont de retour et s'en donnent à coeur joie.

Dans ce contexte, notre classe d'actifs attire les capitaux comme un aimant. Voilà comment notre tendance haussière fondamentalement justifiée, devient soudainement exacerbée...

Reste à savoir si cette tendance effrénée est viable et pérenne dans la durée.

A votre avis ?"

Hors ligne

 

#11 2009-06-10 21:30:48

récupecuivre
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: haguenau
Date d'inscription: 2009-04-26
Messages: 148
Site web

Re: la ruée vers l'or

cours du cuivre , de l'or , du platinum , et du palladium  :    http://www.infomine.com/investment/char … .ukg#chart


«  Soyons sérieux, on n'est pas pour l'avortement, pas plus qu'on est pour la guerre. Mais parfois, il faut faire la guerre. »
[Christine Pedotti] «  Mieux vaut regarder là où on ne va pas, parce que, là où on va, on saura ce qu'il y a quand on y sera ; et, de toute façon, ce sera jamais que de l'eau. »
[Jacques Rouxel]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.021 sec., 9 requêtes exécutées ]