Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-06-08 22:45:56

L'iserois
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2009-04-06
Messages: 25

Processeurs... Au secours

Bonjour,

j'ai récupéré aujourd'hui 2 tours d'ordi, chacune équipée avec des processeurs PENTIUM 2.
La première en contenait 2, quasi identiques si ce n'est la taille des ailettes, Dans la seconde tour, il n'y avait qu'un processeur, mais avec un ventilo intégré.
Donc je coince un peu en me demandant si c'est bien le bon morceau que j'ai récupéré (un gros rectangle noir avec pentium 2 écrit dessus ) et si tel est le cas pourquoi il y en 2 deux dans une tour et seulement un dans l'autre.

Ensuite comment différencier un processeur céramique d'un fibre?

Et dans quelle condition doit on les stocker. Puis-je faire comme pour le cuivre et l'alu (Fut en plastoc avec un couvercle étanche) ou plutôt en petite quantité dans des caisses ou cartons? Parce que vu la taille des bêtes, ça va vite prendre de la place.

Si une âme charitable veut bien me répondre, je lui en serais très reconnaissant, j'ai passé plus d'une heure à sillonner le forum et j'ai pas trouvé mes réponses (mais plein d'autres choses intéressantes en revanche)



ps: Comme vous l'aurez noté, je suis pas une burne en informatique, mais pas loin...


Ramasseur de centimes

Hors ligne

 

#2 2009-06-08 23:39:41

kofone
-
Date d'inscription: 2007-01-14
Messages: 1724

Re: Processeurs... Au secours

Il faut que tu enleve le cache noir le processeur est le circuit imprime qui ce trouve a l interieur
le pentium2 est en fibre

Hors ligne

 

#3 2009-06-09 04:31:24

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: Processeurs... Au secours

Salut L'iserois

Il existe effectivement des PC avec des bi-processeurs, au début de l'essor des P1 et P2, de façon à pouvoir  "doubler" la rapidité de ces systèmes. Le seul hic pour le grand public seuls les systèmes d’exploitation OS2 et Windows NT étaient capables d’utiliser les ressources de tels équipements.

Il existe aussi des système multiprocesseurs sur les serveurs.

Enfin Iznogoud à fait une fiche trés bien renseignée sur les cartes et processeurs que tu trouveras ici http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=2999

Ps : Le tri de ces composants reste sous l'expertise de Kofone, puisqu'il rachéte tout sur la base des prix ESG Allemagne.

Dernière modification par Papy (2009-06-09 05:53:02)

Hors ligne

 

#4 2009-06-09 04:47:05

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: Processeurs... Au secours

D'autres procs là : http://poubelles.be/forum/viewtopic.php … 478#p33478

  Une vidéo à redécouvrire par Rubber
http://www.curiosphere.tv/video-documen … rdinateurs

Bonne journée

Hors ligne

 

#5 2009-06-09 20:33:46

caféine
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 573

Re: Processeurs... Au secours

Ouai cette vidéo faisait rêver!!!

Ce qui est rigolo c'est que le patron de l'entreprise parle de filon, d'extraction...

Hors ligne

 

#6 2009-06-09 23:58:58

L'iserois
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2009-04-06
Messages: 25

Re: Processeurs... Au secours

Bonsoir,
Merci pour les réponses, je me suis donc attaqué au cache noir des processeurs, et j'ai ainsi commencé mon (petit) stock.
Papy, t'es un vrai moteur de recherche à toi tout seul, Merci

Bonne nuit (ou bonne soirée pour les couche tard)


Ramasseur de centimes

Hors ligne

 

#7 2009-06-10 19:40:49

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: Processeurs... Au secours

Papy c'est l'ancêtre de google, tout est écrit dans son grimoire, même la recette de la potion magique ( un peu de cuivre, une pincée de laiton , 20g de tantale, etc.........)


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#8 2009-06-10 21:17:42

récupecuivre
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: haguenau
Date d'inscription: 2009-04-26
Messages: 148
Site web

Re: Processeurs... Au secours

les connectiques jaunes des precesseurs sont en or .


«  Soyons sérieux, on n'est pas pour l'avortement, pas plus qu'on est pour la guerre. Mais parfois, il faut faire la guerre. »
[Christine Pedotti] «  Mieux vaut regarder là où on ne va pas, parce que, là où on va, on saura ce qu'il y a quand on y sera ; et, de toute façon, ce sera jamais que de l'eau. »
[Jacques Rouxel]

Hors ligne

 

#9 2009-06-10 21:24:38

récupecuivre
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: haguenau
Date d'inscription: 2009-04-26
Messages: 148
Site web

Re: Processeurs... Au secours

Recyclage : Comment l'or est extrait de nos vieux ordinateurs  :   http://www.youtube.com/watch?v=kKsCblQ1 … re=related   ,  http://www.youtube.com/watch?v=hH0I1SxK … re=related   .

Dernière modification par récupecuivre (2009-06-10 21:25:02)


«  Soyons sérieux, on n'est pas pour l'avortement, pas plus qu'on est pour la guerre. Mais parfois, il faut faire la guerre. »
[Christine Pedotti] «  Mieux vaut regarder là où on ne va pas, parce que, là où on va, on saura ce qu'il y a quand on y sera ; et, de toute façon, ce sera jamais que de l'eau. »
[Jacques Rouxel]

Hors ligne

 

#10 2009-06-10 21:25:57

récupecuivre
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: haguenau
Date d'inscription: 2009-04-26
Messages: 148
Site web

Re: Processeurs... Au secours

le recyclage de l'or vaut de l'or .


«  Soyons sérieux, on n'est pas pour l'avortement, pas plus qu'on est pour la guerre. Mais parfois, il faut faire la guerre. »
[Christine Pedotti] «  Mieux vaut regarder là où on ne va pas, parce que, là où on va, on saura ce qu'il y a quand on y sera ; et, de toute façon, ce sera jamais que de l'eau. »
[Jacques Rouxel]

Hors ligne

 

#11 2009-06-10 21:43:33

caféine
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 573

Re: Processeurs... Au secours

récupecuivre a écrit:

les connectiques jaunes des precesseurs sont en or .

Non pas forcément c'est souvent du plaqué!

Relis les anciens posts, c'est un sujet qui passionne!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.027 sec., 9 requêtes exécutées ]