Bonjour à tous.
Hé bien après l'inscription toute récente, voici le premier objet à vous soumettre pour avis;
c'est un "Rondo", sorte de mini mixer:
Il y a pas mal de cuivre, apparemment, mais je m'interroge sur les petites cosses: ça se garde et se recycle je suppose? C'est en quelle matière selon vous?
Pour le contour gris, un aiment s'y colle paisiblement: c'est donc de la ferraille, peu de valeur si j'ai bien compris?
De manière générale, tout ce qui est mixer est rentable?
J'ai aussi une alim de pc +/- récente, bien sûr, l'APN rend l'âme entre les deux appareils à démonter...
Ma question sur celle-ci: il y a dessus 6 bobines de cuivre, de tailles différentes, il vaut mieux laisser le circuit intact ou tout démonter?
Si des photos sont nécessaires, je tenterai avec une vieille webcam.
Bon, c'est à peu près tout , dites moi si je n'ai pas posté dans la bonne section, si j'ai squizzé la charte ou autre.
Merci d'avance!
Salut, les cosses c'est du laiton ............. donc c'est bon , car le laiton c'est bon,,, miam!!!!!
Les alim de PC moi je les vends tel quel ............ avec carcasse et fils .........
Salut iznogoud (ça avance tes projets? Calife tout ça...)
Merci pour cette réponse rapide.
Il me semblait que les alims étaient re-vendues telles quelles.
Tu penses qu'un coup de fil au ferrailleur pourrait être utile, concernant sa propre politique?
iznogoud a écrit:
le laiton c'est bon,,, miam!!!!!
Clair, précis, facile à retenir
Les alimentations sont reprise tels quelles mais me semble que c'est rare ... tout dépend ou tu te situe géographiquement !
timi a écrit:
Les alimentations sont reprise tels quelles mais me semble que c'est rare ... tout dépend ou tu te situe géographiquement !
Comme le précise timi, les alim je les vends chez un illustre membre de notre forum : l'ami Kofone qui reprend tous les éléments des ordi. Parfois certains ferrailleurs peuvent te les prendre en moteur, transfo (à négocier avec le gars).
Pour mes projets de devenir calife à la place du calife, c'est pas super bien parti le calife du site (Triskel) est bien trop aimé de ses sujets...........
En un sens c'est pas plus mal pour vous tous car sinon j'instaurerai une taxe sur vos récup (75% pour moi. C'est honnête, non ?)
Un jour je serai le maître du monde ahahahahahahahhahahahahahahaaha
Ouai si tu te débrouilles bien tu peux vraiment dépioter une alim!
Si tu as un centre qui te reprend les choses séparées:
Feraille pour l'enveloppe et les vis
Cable non dénudé
Si tu as un transfo dedans ainsi que le ventilo en moteur
Le cuivre sur la carte en sale
Tu peux aussi récupérer l'alu
La carte se revend en carte électronique (pas beaucoup de sous mais mieux que la poubelle)
Et là c'est du 100% valorisé!
caféine a écrit:
Ouai si tu te débrouilles bien tu peux vraiment dépioter une alim!
Si tu as un centre qui te reprend les choses séparées:
Feraille pour l'enveloppe et les vis
Cable non dénudé
Si tu as un transfo dedans ainsi que le ventilo en moteur
Le cuivre sur la carte en sale
Tu peux aussi récupérer l'alu
La carte se revend en carte électronique (pas beaucoup de sous mais mieux que la poubelle)
Et là c'est du 100% valorisé!
je fais comme toi man
je valorise tout et de pieutant et en stockant pour le moment les cartes pour un voyage future chez kofone
moi aussi les alim je separe tout
Franchement faut pas hésiter y'a pas photo et en plus c'est super rapide!
Oops, désolé, le suivi de topic n'a pas fonctionné...
Sur vos conseils je vais donc tout désosser. Dommage pour l'apn, ça peut ête bien utile quand on est hésitant.
Juste une petite précision concernant les cables non dénudés: vraiment pas besoin de les...dénuder, justement?
Sinon j'aime assez la politique 100% revalorisé, plutôt pas mal.
Et pour finir, certaines personnes ont vraiment un pseudo excellent
Le cable non dénudé on te le reprend comme cable non dénudé! C'est sûr, moins chers que du mylbery mais bon, eternelle question du ratio temps passé à dénuder et doigts coupés mdr!
Maintenant dans les alimentations, tu as deux types de fils, du cuivre et de l'alu, dénuder pour de l'alu cela ne vaut pas le coup!
Dénude un fil et regarde, fais attention il y a aussi du cuivre étamé, mais quand tu le coupes ou que tu le grattes tu t'en rends vite compte!