bonjours
je vous vois parlez de carburant pour chaudière , véhicule et autre
y aussi un autre systeme que l'HVP
y a l'eau par système Pantone
d'après se qu'ils disent dans leur site sa fonctionnerais
moi je suis comme la fosse ( je suis septique ) sur le bon fonctionnent de se truc
voila quand même le lien des réalisation
http://quanthomme.free.fr/pantone/FrancePMC.htm
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le pantone est très délicat à régler selon les véhicules......
je viendrais en reparler, mais là , je dois y aller
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yohweb,je te remerci pour tes reponses
au moins j'ai une reponse et je connais un peu mieux les risques
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Je viens de faire une recherche sur le web sur le système pentone et gpentone, tout simplement génial!
Si quelqu'un possède un plan technique détaillé (avec des cotes je suis preneur pour essayer sur un moteur de tondeuse!)
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caféine a écrit:
Je viens de faire une recherche sur le web sur le système pentone et gpentone, tout simplement génial!
Si quelqu'un possède un plan technique détaillé (avec des cotes je suis preneur pour essayer sur un moteur de tondeuse!)
http://forums.futura-sciences.com/attac … lanpmc.gif
voila le principe que j'ai trouver via l'ami google
http://jlnlabs.online.fr/bingofuel/pmcjln.htm
Dernière modification par véolia (2009-07-30 19:45:25)
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Génial merci!
PAr contre je me pose deux questions principales:
- Comment on démarre le moteur? Car le système fonctionne avec la chaleur.
- Sur le shéma, je ne comprend pas pourquoi, il rajoute un robinet pour l'admission, alors que celui-ci joue aussi un rôle de mélange d'air.
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regarde les vidéo du deuxième lien
il mets une goutte d'essence par cette vanne donc sa doit avoir un rapport
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Je suis en bas débit!!!
Par contre tu as vu il y a un tube supplémentaire qui part du robinet d'admission?
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a bas je sais pas
car comme je l'ai dit
j'y crois pas trop a se truc
donc si y a un expert dans le domaine vaudrait mieux voir avec lui
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Ben j'ai un réacteur style Pantone à essayer sur ma caisse, je vous donnerait les resultats.
c'est un kit ça vaut 300 euros.
Bon faut pas rever ça marche sur de vieille voiture sans electronique, ensuite la vapeur d'eau dans les moteurs ça marche c'etait utilisé en F1 dans les années 80
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Tu as acheté cela où?
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caféine a écrit:
Tu as acheté cela où?
même question
car j'ai jamais vue de l'eau prendre feu
donc faire tourner un moteur
je campe sur mes doute
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véolia a écrit:
caféine a écrit:
Tu as acheté cela où?
même question
car j'ai jamais vue de l'eau prendre feu
donc faire tourner un moteur
je campe sur mes doute
Ce sont les vapeurs d'eau qui sont ingérés dans l'admission suivant un procédé bien spécifique.
L'injection de vapeurs d'eau dans les moteurs à explosion à été utiliser avant et après guerre pour compenser le faible indice d'octane de certains carburants, pour les véhicules terrestres: moteur à essence.
Mais aussi pour augmenter la puissance des moteurs d'avions durant la seconde guerre mondiale ( sur les chasseurs ).
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yohweb a écrit:
le pantone est très délicat à régler selon les véhicules......
je viendrais en reparler, mais là , je dois y aller
Je confirme, tous les documents que j'ai lu le dise haut et fort , c'est plus facile pour les moteur à régime stable : tracteur, tondeuse, groupe électrogène....
Car les véhicules automobiles, camion et moto ont une plage de régime moteur trop large pour ce type de modifications.
C'est tout e que je sais, je laisse la parole à Yohweb qui à l'air d'en savoir plus que moi.
Dernière modification par OIL38 (2009-08-01 12:04:29)
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MR Jo a écrit:
Slt à tous ,
Ma question est la suivante,
Je tourne avec de l'huile de friture avec ma 205 mélangée avec du diesel
Est-ce que quelqu'un peut me dire si le pétrole lampant que l'on utilise pour les poêles à pétrole pourrait
faire aussi bien que l'huile de friture ?
Un mélange diesel-pétrole lampant
A votre avis ?
A+
Le pétrole lampant est tracé en raffinerie pour qu'en cas de contrôle, les douanes le détecte.
Pas l'huile végétale, dont seul l'odeur signale sa présence.
Si les doaunes te contrôlent, à l'huile tu risques 150 euros d'amendes : source www.oliomobile.org
Au pétrole lampant, c'est comme pour le fioul.... et c'est moins écologique que l'huile.
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OIL38 a écrit:
MR Jo a écrit:
Slt à tous ,
Ma question est la suivante,
Je tourne avec de l'huile de friture avec ma 205 mélangée avec du diesel
Est-ce que quelqu'un peut me dire si le pétrole lampant que l'on utilise pour les poêles à pétrole pourrait
faire aussi bien que l'huile de friture ?
Un mélange diesel-pétrole lampant
A votre avis ?
A+Le pétrole lampant est tracé en raffinerie pour qu'en cas de contrôle, les douanes le détecte.
Pas l'huile végétale, dont seul l'odeur signale sa présence.
Si les doaunes te contrôlent, à l'huile tu risques 150 euros d'amendes : source www.oliomobile.org
Au pétrole lampant, c'est comme pour le fioul.... et c'est moins écologique que l'huile.
salut
tu es sur de se que tu avance sur les 150€ d'amende ?
car selon le code des douanes
ces le nombres de kilomètre au compteur X la différence entre le gazoil blanc et le rouge + TVA
et ces valable pour tous énergie de substitution
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véolia a écrit:
OIL38 a écrit:
MR Jo a écrit:
Slt à tous ,
Ma question est la suivante,
Je tourne avec de l'huile de friture avec ma 205 mélangée avec du diesel
Est-ce que quelqu'un peut me dire si le pétrole lampant que l'on utilise pour les poêles à pétrole pourrait
faire aussi bien que l'huile de friture ?
Un mélange diesel-pétrole lampant
A votre avis ?
A+Le pétrole lampant est tracé en raffinerie pour qu'en cas de contrôle, les douanes le détecte.
Pas l'huile végétale, dont seul l'odeur signale sa présence.
Si les doaunes te contrôlent, à l'huile tu risques 150 euros d'amendes : source www.oliomobile.org
Au pétrole lampant, c'est comme pour le fioul.... et c'est moins écologique que l'huile.salut
tu es sur de se que tu avance sur les 150€ d'amende ?
car selon le code des douanes
ces le nombres de kilomètre au compteur X la différence entre le gazoil blanc et le rouge + TVA
et ces valable pour tous énergie de substitution
Ayant suivi le site oliomobile pendant plusieurs mois, les 150 euros correspondent à l'amende qu'on reçu plusieurs automobilistes.
Ici, un exemple :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/7/7044.html
Pour le rouge ( fuel) oui, l'amende est beaucoup plus salée,et je suis d'accord avec ta méthode de calcul, j'ai été en relation avec des automobilistes contrôlés, ils étaient pas fiers...
Je le mets le lien pour lire les témoignages de huileux contrôlés :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/83.html
J'en ai profité pour lire de nouvelles infos, oui tu avais raison, d'autres personnes sont eu le même méthode de calcul que le fioul.
Je vais me coucher, celà m'éviteras de dire des conneries ;-)
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OIL38 a écrit:
véolia a écrit:
caféine a écrit:
Tu as acheté cela où?
même question
car j'ai jamais vue de l'eau prendre feu
donc faire tourner un moteur
je campe sur mes douteCe sont les vapeurs d'eau qui sont ingérés dans l'admission suivant un procédé bien spécifique.
L'injection de vapeurs d'eau dans les moteurs à explosion à été utiliser avant et après guerre pour compenser le faible indice d'octane de certains carburants, pour les véhicules terrestres: moteur à essence.
Mais aussi pour augmenter la puissance des moteurs d'avions durant la seconde guerre mondiale ( sur les chasseurs ).
Je suis d'accord avec toi pour l'ancien procédé: simple injection d'eau
Là cela semble différent, il semble que la molécule d'eau subice une transformation lorsqu'elle passe au niveau du réacteur!
Plusieurs hypothèses dont une qui me semble logique, c'est que la molecule puisse se casser ou être prête à casser, ce qui provoquerait une libération d'hydrogène et d'oxygène dans le moteur!
La base du moteur pantone je suis un peu septique, car la réinjection de gaz d'échappement dans le mélange eau-essence provoque des problèmes (saturation en CO2).
Par contre les évolutions pour moteur diesel (gpentone) ou l'utilisation de gaz de carburant semble être prometteuse!
Mais je pense qu'il y a un truc à trouver avec le principe du carburateur pour éviter justement les problèmes liés aux différents régimes.
Mais bon! Je ne suis pas scientifique, juste un curieux qui va quand même essayer sur sa tondeuse, puis sur d'autres choses!
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OIL38 a écrit:
yohweb a écrit:
le pantone est très délicat à régler selon les véhicules......
je viendrais en reparler, mais là , je dois y allerJe confirme, tous les documents que j'ai lu le dise au et fort , c'est plus facile pour les moteur à régime stable : tracteur, tondeuse, groupe électrogène....
Car les véhicules automobiles, camion et moto ont une plage de régime moteur trop large pour ce type de modifications.
C'est tout e que je sais, je laisse la parole à Yohweb qui à l'air d'en savoir plus que moi.
tout pareil.....
pour l'amende, c'est bien 150 euros.....le fait de se baser sur les Kms compteur est du grand n'importe quoi.....et peut être considéré comme de l'abus de pouvoir....
de toutes façons, en 1993 une loi à été voté disant que le droit européen prime sur le droit national.......et comme la convention européenne de 2003 légalisé le fait d'utiliser tous biocarburants......c'est juste que la France n'a pas transposé ce décret car la filière des Huiles végétales est finalement incontrôlable......
tant qu'il y aura des restaux, y'aura de l'huile à recycler.....le trucs c'est qu'un jour, comme ça a déjà commencé.....les grand groupe vont mettre la pression au restaux pour qu'ils donnent leurs huiles usagées qu'à eux.......pour en faire ce qu'on en fait, mais en Allemagne, bref, là ou c'est autorisé.....
ou quand les restaux vont vouloir la revendre ( j'ai déjà vu ça..... ).
qu'ils essaient toujours de me verbaliser......va y'avoir du monde derrière........je risquerais de passer au zapping tellement je vais l'ouvrir.......
je ne supporte pas l'idée qu'on m'empêche de moins polluer et de réduire ma dépendance à tous ces assassins.
maintenant pour le fait de taxer l'huile végétale brut, je suis d'accord, car de toutes façons, c'est pas la solution à l'après pétrole, car comme au brésil en ce moment, va falloir choisir entre manger et rouler.......
mais pas de taxe sur l'huile recyclée....la tva à été payé à l'achat en tant que sous produit alimentaire.....et je ne vois pas pourquoi on repaierait une TIC sur un déchet sous alimentaire qui a déjà été taxé à la vente.....
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véolia a écrit:
caféine a écrit:
Tu as acheté cela où?
même question
car j'ai jamais vue de l'eau prendre feu
donc faire tourner un moteur
je campe sur mes doute
La formule de l'eau est H2O et pour la combustion il faut un combustible le gas oil ou l'essence et un comburant de l'oxygène
Donc l'apport d'oxygène apporte une meilleur combustion, donc augmente le rendement d'un moteur, voilà ça se passe comme ça
Mais il faut reconnaitre que les moteurs actuel on de très bon rendement, donc peut de gaz imbrulé aussi ce genre d'installassion n'apporte pas grand chose sur des moteurs de dernière génération.
ensuite c'est clair que pour les moteurs à régime constant le réglage est bien plus simple que sur une voiture.
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yohweb a écrit:
ça fonctionne bien dans ceux là ......
[img]http://file.poubelles.be/24619815770.jpg[img]
mais le mieux si tu ne veux pas te rendre fou avec un montage de bicarburation ou de réservoir chauffé, c'est d'y balancer un mélange à 50%.
sinon faut chauffer l'huile pour que ça brule bien, environ 50°
Salut,
t'as déja essayé 50% dans ce genre de truc ?? (Huile de frite recycle je veux dire)
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ton lien img ne fonctionne pas, mais je me doute que tu parle des vieux modèles......donc personnellement non, jamais essayé, mais beaucoup le font.....avec de l'huile recyclée filtrée à 1 micron
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Bonjour
Pour les problèmes d'odeurs il suffit d'installer un ionisateur dans le pot d'échapement.
a plus
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DonCancaro a écrit:
Bonjour
Pour les problèmes d'odeurs il suffit d'installer un ionisateur dans le pot d'échapement.
a plus
es que cela marche vraiment et i oui ou on peu en trouvé ?
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tortuga09 a écrit:
DonCancaro a écrit:
Bonjour
Pour les problèmes d'odeurs il suffit d'installer un ionisateur dans le pot d'échapement.
a pluses que cela marche vraiment et i oui ou on peu en trouvé ?
+1
même question......
ça fait un moment que je connais le principe de l'hv, et ça m'étonne beaucoup de ne jamais avoir entendu parler de ça.....
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