Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2009-04-27 19:17:56

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: canettes

il parlait des prix de revente a des degré de pureté supérieurs a 99,9% je crois.
C'est surtout les chimistes qui recherchent ce genre de matières, et c'est carrément incomparable au prix de rachat de la récupe !

Hors ligne

 

#27 2009-04-28 13:09:58

KThaine
Chie du cuivre
Lieu: Dans mon tas de feraille
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 751

Re: canettes

Et en fesant fondre et en enlevant les importé ya moyen d'aller jusqu'a combien de % pur en alu.???

Merci


Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" Alfred de Musset

Hors ligne

 

#28 2009-04-28 14:59:01

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: canettes

KThaine a écrit:

Et en fesant fondre et en enlevant les importé ya moyen d'aller jusqu'a combien de % pur en alu.???

Merci

J'éspére avoir répondu a ta question.

La principale source commerciale de l’aluminium et de ses composés est la bauxite.

Ce minerai est majoritairement constitué d’oxyde d’aluminium hydraté impur.
En 1886, Charles Martin Hall, aux États-Unis, et Paul L. T. Héroult, en France, découvrirent indépendamment
que l’oxyde d’aluminium, ou alumine, se dissout dans le cryolite (Na3AlF6) et peut ensuite être décomposé par électrolyse
pour donner le métal brut en fusion .

Le procédé Hall-Héroult est toujours la méthode fondamentale utilisée dans la production commerciale de l’aluminium, même si de nouvelles méthodes sont à l’étude.  La pureté du produit obtenu atteint 99,5% dans un lingot commercial d’aluminium. Par un raffinage ultérieur, le degré de pureté peut s’élever à 99,99 %.

Cordialement

Hors ligne

 

#29 2009-04-29 20:44:05

KThaine
Chie du cuivre
Lieu: Dans mon tas de feraille
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 751

Re: canettes

Merci de ces renseignements approffondits.Je vais laisser tomber mais je vais faire des lingots d'alu bientot.

I-a-t-il une taille a respecter?si plusieurs alu sont mélanger dans un lingots est important.?

Merci


Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" Alfred de Musset

Hors ligne

 

#30 2009-04-30 06:11:36

gavroche
Chie du cuivre
Lieu: au placard
Date d'inscription: 2008-05-30
Messages: 838

Re: canettes

moi le seul moyen de te dire si une canette de bonne bierre est en alu ou en fer
c est que tu m'en paye  bien fraiche
une fois vide je te dirai si elle est en alu ou en fer

Hors ligne

 

#31 2009-05-22 22:47:45

titeuf
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2009-05-22
Messages: 1

Re: canettes

C EST COMME LE PORC SALUT C EST ECRIT DESSUS

Hors ligne

 

#32 2009-05-23 05:24:42

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: canettes

Salut Titeuf

Evites d'écrire en majuscules, c'est réservé exeptionnellement aux coléreux ou aux grincheux !.

Passes par la case présentation, tu as plein de modéles. Et ensuite lis un peu le forum de façon a ne pas poser systématiquement toutes les questions qui ont étés traitées à maintes reprises. Aprés tu trouveras toujours la réponse a ta question.

Inspires toi de la discussion #22 ci dessus.

Dernière modification par Papy (2009-05-23 05:29:16)

Hors ligne

 

#33 2009-09-16 08:56:48

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: canettes

Sur un vieux post (cherche !), je disais:

golfech a écrit:
J'ai vendu des canettes en alu chez Decons sans problèmes.
Mais à quelques 12 grammes la canette, il faut pouvoir en trouver des centaines voire des milliers pour arriver à quelque chose d'intéressant. Mais c'est jouable. Par contre, c'est vrai que si on les stocke longtemps le peu de boisson qu'il y reste sent désagréablement en se décomposant. Pour gagner de la place, je les écrasais sur une planche par terre avec les chaussures de sécurité.
En France, beaucoup de canettes (environ 40%) sont en fer blanc et ne sont donc pas à mélanger avec celles en alu. Pour les reconnaître: un simple aimant ! Si ça s'accroche à l'aimant, ce n'est pas de l'alu.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#34 2009-09-16 20:57:25

Mat1784
Dénudeur professionel
Lieu: Aisne - Nord - Val d'oise
Date d'inscription: 2008-10-01
Messages: 43

Re: canettes

si vous vous plaignez de l'odeur des canettes, essayer de recuperer un stock de boite de paté pour chat qui trainés en plein soleil... wink

Hors ligne

 

#35 2009-09-17 11:47:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: canettes

il y en a la cuite des canettes hmm

Hors ligne

 

#36 2009-09-17 13:12:05

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: canettes

Les canettes !!! Il en traine partout sur le forum. Il n'y à quand même pas que ça comme sujet de discution sinon c'est désespérant

Hors ligne

 

#37 2009-09-17 14:29:00

Oncle Alexandre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 34
Date d'inscription: 2007-11-06
Messages: 300

Re: canettes

Je comprends que ça vous saoule un peu toutes ces questions sur les canettes, mais c'est quand même la preuve que le sujet intéresse...
Et c'est vrai que c'est un vrai casse-tête pour pas mal de raisons : il y a des dizaines de milliers de tonnes d'alu utilisées en France chaque année pour fabriquer des canettes et pourtant il semble impossible de trouver un système pour que leur récupération soit rentable (suffisament pour en vivre...). Au niveau écologique le non recyclage des canettes est une catastrophe (allez voir les bords de routes...) surtout quand on sait que trois siècle après, la canette alu est encore là...
Perso, j'ai un peu réflechi sur les solutions qui existent et il n'y a pas grand chose de satisfaisant :
- le ramassage à la petite semaine, que je pratique (et d'autres...) mais avec des volumes de naze et une rentabilité toute petite...
- les collecteurs (genre cannibal : http://www.canibal.fr/processus.html ) mais qui ne sont pas rentables non plus (quelques centaines de canettes par mois...) et ne valent qu'au point de vue écologique et, pourquoi pas, peuvent être subventionné...
- l'accord avec des kebabs, festivals, cantines où on consomme beaucoup de canettes. C'est peut-être le mieux mais ça ne change pas grand chose au niveau de l'écologie...
- la consigne (ça n'existe pas... enfin pas encore) mais ça serait peut-être la solution pour que les gens ramènent leurs canettes ou que ça vaillent le coup de les ramasser (genre 10 ctm par boîte) mais il faudrait que le gouvernement ait les couilles de l'imposer...

Voilà, des dizaines de milliers de tonnes d'alu dans la nature... et pas moyen d'en profiter... c'est dommage parce qu'il y a sans doute un marché :
http://www.winoo.com/annonces/affaires/ … _vente.cfm

Allez, je parle plus de canettes pendant un an !


Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

Hors ligne

 

#38 2009-09-17 14:43:46

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: canettes

Oncle Alexandre a écrit:

Je comprends que ça vous saoule un peu toutes ces questions sur les canettes, mais c'est quand même la preuve que le sujet intéresse...
- la consigne (ça n'existe pas... enfin pas encore) mais ça serait peut-être la solution pour que les gens ramènent leurs canettes ou que ça vaillent le coup de les ramasser (genre 10 ctm par boîte) mais il faudrait que le gouvernement ait les couilles de l'imposer...

Allez, je parle plus de canettes pendant un an !

Salut Oncle Alexandre

lol La consigne il n'y à que ça de valable malheureusement le portefeuille. Tu as raison quand on vois le bas côté de nos routes... honteux.

Allez à l'année prochaine tonton Alex big_smile

Ps pour faire le point sur les canettes celà va de soi wink

Dernière modification par Papy (2009-09-17 14:52:27)

Hors ligne

 

#39 2009-09-17 15:10:07

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: canettes

Moi, je serais pour la consigne des canettes ET des bouteilles en verre, ce qui éviteraient à beaucoup de les jeter et -pour le verre- de les casser en risquant de blesser un humain ou un animal.
Voilà une initiative "écologique" qui mériterait une prise de décision courageuse côté pouvoir!
Mais sans doute n'est t'il pas question d'emmerder les "petits copains" industriels et de la grande distribution qui ont mieux à faire que de mettre en place un système de collecte de reprise de leurs emballages: donner plus de pognon à leurs actionnaires !!!
Pauvre Monde !!!!


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#40 2009-09-17 22:42:10

judik91
Explorateur de chantiers
Lieu: Dans une mine d'Orichalque...
Date d'inscription: 2009-08-15
Messages: 69

Re: canettes

et pourquoi pas inventer ce système ? si quelqu'un propose ca meme a 2c de consigne la canette des tas de gens vont les ramasser et les ramener meme pour gagner quelques euros alors c un truc a reflechir pasque faut le faire a grande echelle pour etre rentable...

Hors ligne

 

#41 2009-09-18 08:16:46

Oncle Alexandre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 34
Date d'inscription: 2007-11-06
Messages: 300

Re: canettes

Le problème c'est qu'il faut une volonté politique pour faire ça. Ca doit passer par la loi et beaucoup de gens sont opposé au système de consigne : les industriels, les supermarchés qui devraient s'équiper pour collecter etc. etc.
En Allemagne ils l'ont fait mais avec des difficultés incroyables et pourtant ils sont bien plus en avance que nous pour la protection de l'environnement !
Personnellement je vais écrire à mon député pour lui proposer de mettre en place un tel système mais je ne me fais pas d'illusions...


Oups ! J'ai encore parlé des canettes, désolé Papy !


Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

Hors ligne

 

#42 2009-09-18 09:10:40

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: canettes

Bonjour

Et bien tu as tout à fait raison, je vais suivre ta démarche.

C'est vrai que de rabâcher toujours la même chose... comment les trier, quel poids, enlever les opercules, les laver, les brosser, enlever la peinture, combien, où, quand, comment, pourquoi, en paquets de 6 de 12 et j'en passe!. Comme dit si bien Bachlot "y en à la cuite" lol

Par contre le débat soulevé sur la pollution autre que sur le forum mérite d'être débattu et là je te suis 100 %.

Dernière modification par Papy (2009-09-18 09:17:51)

Hors ligne

 

#43 2009-09-18 11:42:07

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: canettes

ton idée de collecte ou conigne me plaie bien Oncle Alexandre
je pense le proposer au SDF sa peu ^tre une petite source de revenu OU
au mec qui traville au espace vert


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#44 2009-09-18 11:50:20

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: canettes

bien sur faut juste definir un prix de reprise de chaque canette sa peu être rentable de les racheter pour les revendre
faire une categorie ce qui s' aimante moins cher de ce qui sont pur alu mais je vais reflechir a la chose


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#45 2009-09-18 14:36:02

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: canettes

tortuga09 a écrit:

bien sur faut juste definir un prix de reprise de chaque canette sa peu être rentable de les racheter pour les revendre
faire une categorie ce qui s' aimante moins cher de ce qui sont pur alu mais je vais reflechir a la chose

Donc voir le prix de rachat par les ferrailleurs (ou industriel) de la tonne d'alu "peint" et en déduire le prix minimum/maximum de rachat d'une seule canette.
A partir de ce prix, voir le prix que l'on peut proposer aux ramasseurs ?


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#46 2009-09-18 17:21:04

Oncle Alexandre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 34
Date d'inscription: 2007-11-06
Messages: 300

Re: canettes

Cherchez pas c'est mort :
prix alu canettes : 0.15 en ce moment, on va être fou et prendre comme base de calcul 0.5 soit :
50ctm/1000= 0,05 centimes le g d'alu canette.
Une canette fait 14 g ce qui fait : 0.05*14= 0.7 ctm par canette... au prix de revente bien sûr...
Donc si un mec t'amène 500 canettes (c'est pas rien, il faut les trouver et les transporter) ça vaut 3.5 euros...
Alors pour faire du bénéf là dessus ! Il faudrait que tu les achètes trois fois rien et personne va se casser le cul pour ça.
La seule solution que je vois c'est une consigne à l'achat : prix augmenté de 10 à 20 ctm à l'achat et qu'on te rend si tu ramènes la boite vide. Avec ce système les 500 canettes te rapportera entre 50 et 100 euros, c'est pas la même chose.
En Allemagne la consigne est de 50 ctms... ça vaut le coup, ça coute pas grand chose et ça permet de recycler jusqu'à 85% de l'alu.
Mais bon pour ça il faut une loi... donc des politiques qui font leur boulot...


Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

Hors ligne

 

#47 2009-09-22 11:00:22

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: canettes

Bof, pour avoir une tonne et 150 €, il ne faudrait (sauf erreur de calcul de ma part) que quelques 71429 canettes à 14 grammes !!!!!
Facile.....

150 € la tonne > 15 cts le kilo, et en prenant 15 grs pour une canette, cela fait la canette à 0,00015 cts.

Dernière modification par golfech (2009-09-22 11:07:33)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#48 2009-09-22 11:03:00

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: canettes

Oncle Alexandre a écrit:

En Allemagne la consigne est de 50 ctms... ça vaut le coup, ça coute pas grand chose et ça permet de recycler jusqu'à 85% de l'alu.

Et les frontaliers peuvent revendre en Allemagne des canettes ramassées en France ou en Belgique ?


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#49 2009-09-22 11:54:22

Elsasser
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: sewa un sachtzig
Date d'inscription: 2009-03-26
Messages: 259

Re: canettes

golfech a écrit:

Oncle Alexandre a écrit:

En Allemagne la consigne est de 50 ctms... ça vaut le coup, ça coute pas grand chose et ça permet de recycler jusqu'à 85% de l'alu.

Et les frontaliers peuvent revendre en Allemagne des canettes ramassées en France ou en Belgique ?

sa marchait avec les bouteilles en plastique de volvic
mais ce fut jadis

Hors ligne

 

#50 2009-09-22 13:20:50

Oncle Alexandre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 34
Date d'inscription: 2007-11-06
Messages: 300

Re: canettes

Quand ils ont instauré la consigne, les gens allaien acheter les canettes en Pologne et récupéraient la consigne en Allemagne, ça faisait la bière pas chère !
Maintenant c'est fini, les canettes allemandes sont marquées :
http://www.zataz.com/news/2250/Consigne-pirate.html


Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.036 sec., 10 requêtes exécutées ]