Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-10-14 05:21:38

apocal
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2009-10-14
Messages: 30

Decapage de vernis sur fils de cuivre

bonjours a tous je suis nouveau et j'apprend a devenir un récupérateur comme vous ...

en gros je récupère pour le moment du cuivre et aluminium

j'aimerais savoir si il y a des gens qui on tenté d'utilisé du décapant a vernis pour le bois comme décapent pour fils de cuivre

pensé vous en le laissant baigner dans le décapent le cuivre deviendra du cuivre pure par la suite ???

Hors ligne

 

#2 2009-10-14 07:03:07

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: Decapage de vernis sur fils de cuivre

Bonjour

Curieux comme démarche, le cuivre ne deviendra pas plus pur mais éventuellement plus propre et ce n'est pas gagné. La différence de prix entre le cu mêlé et le milb
ne peut justifier un tel processus, même en récupérant des décapants qui sont par nature souillés. Tout ceci sans compter le temps et la pollution inévitable en mettant en oeuvre ces différents produits.

A mon avis à oublier trés vite, mais par contre tu pourrais consacrer 2 petites minutes pour te présenter si tu comptes faire un bout de chemin en notre compagnie

Ps j'ai trouvé dans la base de données du forum un topic se rapportant à ce sujet !

Merci

Dernière modification par Papy (2009-10-14 07:12:15)

Hors ligne

 

#3 2009-10-14 11:38:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Decapage de vernis sur fils de cuivre

salut, il éxiste effectivement des dénudeurs chimiques, mais saches que le cout du produit et le temps ne seront jamais amortits par un si faible écart de prix! surtout que bien évidemment tu vas perdre le poids du vernis wink

Hors ligne

 

#4 2009-10-14 12:42:22

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Decapage de vernis sur fils de cuivre

a un moment donné je pensé comme toi retiré le verni mais bon voilà pas terrible et surtout après tu te retouve avec un produit chimique a éliminé et pas dans levier ou la poubelle


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2009-10-14 16:07:29

apocal
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2009-10-14
Messages: 30

Re: Decapage de vernis sur fils de cuivre

ok alors il n'y a pas de façon simple d'enlevé le vernis a un prix faible et avantageuse ... alors vous me recommendez de le passé en mélé

si il y a une solution facile de transformé le cuivre en milb je suis preneur ....

Hors ligne

 

#6 2009-10-14 16:56:03

DonCancaro
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-07-28
Messages: 170

Re: Decapage de vernis sur fils de cuivre

apocal a écrit:

ok alors il n'y a pas de façon simple d'enlevé le vernis a un prix faible et avantageuse ... alors vous me recommendez de le passé en mélé

si il y a une solution facile de transformé le cuivre en milb je suis preneur ....

Bonjour big_smile

Au chalumeau mais c'est très toxique ,avec des liquides de freins "gratuit" mais toxique.
Il ne vaut mieux pas ,il faut laisser les fonderies faire ce genre de trucs!!!!
Ou ceux qui on une structure adapté.

Hors ligne

 

#7 2009-10-14 18:52:08

apocal
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2009-10-14
Messages: 30

Re: Decapage de vernis sur fils de cuivre

et si on fait bouille le cuivre dans de l'eau chaud vous en penser quoi?

lol je cherche mais bon je laiserais en mèlé

Dernière modification par apocal (2009-10-14 18:52:24)

Hors ligne

 

#8 2009-10-14 19:46:05

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: Decapage de vernis sur fils de cuivre

et tu sèche comment le cu après?
et l'eau tu la fais bouillir avec quelle energie?
ça passe en mélé et pis c'est tout


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#9 2009-10-14 20:34:25

le routier
fablibre
Lieu: ARDECHE PROFONDE
Date d'inscription: 2009-03-31
Messages: 373

Re: Decapage de vernis sur fils de cuivre

salut moi j'ai 8 kilo de cuivre avec du vernis dessus et GDE le ferailleur local ne veut pas me les reprendre si je ne les brule pas ...
et franchement ben de temp en temp j'en passe quelques fils avec du cuivre "propre "la ca passe ...mais sinon makach il veut rien savoir!

Hors ligne

 

#10 2009-10-14 22:27:35

rien-ne-se-perd...
Chie du cuivre
Lieu: lignol / bretagne / FRANCE
Date d'inscription: 2008-09-24
Messages: 506
Site web

Re: Decapage de vernis sur fils de cuivre

GDE à hennebont reprend le cuivre vernis sans discuter .


vente de livres anciens sur brocstore.com.

Hors ligne

 

#11 2009-10-15 08:06:24

Oncle Alexandre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 34
Date d'inscription: 2007-11-06
Messages: 300

Re: Decapage de vernis sur fils de cuivre

le routier a écrit:

salut moi j'ai 8 kilo de cuivre avec du vernis dessus et GDE le ferailleur local ne veut pas me les reprendre si je ne les brule pas ...
et franchement ben de temp en temp j'en passe quelques fils avec du cuivre "propre "la ca passe ...mais sinon makach il veut rien savoir!

Change de boutique !


Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

Hors ligne

 

#12 2009-10-15 10:44:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Decapage de vernis sur fils de cuivre

pour faire ta soupe tu peux toujours siffler comme une cocotte lol
à savoir que par exemple le fil d'alternateur est chauffé à 600° pour avoir sa forme tassée, et à cette température l'isolant ne subit aucun dommage.
au chalumeau je vous dis pas le cout de l'opération!
maintenant pour le cramé il faut une putain d'energie et au sortir du feu il resta vachement noir car ce vernis est trés dur à détruire au feu vu qu'il est fait pour résister à la chaleur et ne pas etre trop combustible.
pour l'avoir bien nickel il faut le bruler sur un BON foyer par quantité restreinte sinon par "balle" et trop serré il ne brulera que là ou les flammes passeront! il faut le porter à rouge et immédiatement le plonger dans l'eau froide. là il est bien propre mais... une différence de teinte avec du cuivre dénudé s'observe. le gars au dépot s'il connait bien la matiére va te dire c'est du brulé quand méme pour l'avoir moins cher.
maintenant la toxicité à le bruler...je pense qu'une quelconque maniére de traiter ce truc n'ait pas une touche sur l'environnement. que ce soit fumée poussiére électricité de traitement ou produit chimique, y en a t'il un vraiment mieux? je vois qu'un dépot le refuse car surement que son acheteur est bien emmerdé aussi pour le fourger à ceux qui traitent...
bon améliorer la qualité moi comme tortuga j'avais fait des essais, méme jusque voir pour nettoyer du vieux fil oxydé et tuyaux pour le vendre plus cher. j'ai jamais eu de vraie rentabilité, méme avec un traitement gratuit il n'en faut pas moins beaucoup de temps! et  pendant ce temps tu peux ramasser plus de cuivre... smile

Hors ligne

 

#13 2009-10-15 22:06:35

le routier
fablibre
Lieu: ARDECHE PROFONDE
Date d'inscription: 2009-03-31
Messages: 373

Re: Decapage de vernis sur fils de cuivre

Oncle Alexandre a écrit:

le routier a écrit:

salut moi j'ai 8 kilo de cuivre avec du vernis dessus et GDE le ferailleur local ne veut pas me les reprendre si je ne les brule pas ...
et franchement ben de temp en temp j'en passe quelques fils avec du cuivre "propre "la ca passe ...mais sinon makach il veut rien savoir!

Change de boutique !

ben a aubenas impossible il est le seul mais je vais essayer sur ALES  a 70 bornes parce que j'y passe avec mon camion  tous les jours...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.023 sec., 9 requêtes exécutées ]