Pages: 1
Hola, pas loin de chez moi se trouve un chemin de fer ( assez vieux, y'a plus aucun train qui passe ), y'a des cables sur tout le long mais les cables sont entouré d'une gaine noire comme d'habitude, mais les fils sont gris argenté , c'est pas du cuivre étamé , j'en ai coupé un, et la couleur du centre est toujours grise .. Combien cela vaut il , qu'est ce que c'est ? ( sachant que l'installation date d'avant 1960 je pense ) ( les trains n'était pas alimenté via des cable aerien )
& puis , je pense qu'il y'a aussi des fils enterré ( si ça peut vous aider à répondre pour la matière )
Merci ;
)
Bonne journée
Dernière modification par HeSeM (2009-10-21 13:48:32)
Hors ligne
de l'alu surement
Hors ligne
salut hesem...cf
renseigne toi quand méme avant si tu as le droit de les prendre, et assures toi que tes cables entérrés ne soient plus alimentés en courant! c'est encore arrivé cette année que 2 jeunots pensant faire un bon coup de cuivre, ben il y en a un mort grillé car le transfo d'un vieux moulin désaffecté etait toujours alimenté!
vieux çà ne veut pas dire que c'est libre service ni qu'il n'y a plus de courant, bref un a perdu la vie et le second devra répondre de ses actes pour vol de métaux! comme bon coup il y a surement mieux
Hors ligne
Trouvé sur le ouaibe:
Germigny-l’Evêque
Les câbles SNCF étaient sous alarme silencieuse
Piégés par une alarme silencieuse ! Hier, Ringo R., 39 ans, son neveu Julio H., 24 ans, et un de leurs amis, Mickaël P., 21 ans, étaient jugés détenus en comparution immédiate, par le tribunal correctionnel de Meaux, pour avoir volé des câbles SNCF, à Germigny-l’Evêque, lundi. Les trois compères étaient tout à leur occupation lorsque les militaires sont intervenus.
« Cela fait deux ou trois ans que la SNCF subit des vols de cuivre ! Elle s’est adaptée et a mis en place des alarmes silencieuses », a rappelé André Ribes, l’adjoint du procureur.
Dernière modification par golfech (2009-10-22 10:35:18)
Hors ligne
Est-ce que ces cables ressemblent à un de ces deux ?
Si oui, il s'agit de cables de communication, de signalisation.
Outre le fait que ces cables appartiennent sans doute toujours à la SNCF, à Réseau Ferré de France ou au Conseil Régional et que c'est du vol et du sabotage de les couper, comment savoir si ces cables ne transmettent plus un signal à un élément de sécurité situé beaucoup plus loin ?
En les coupant, cela risque de nuire à la sécurité du réseau SNCF !
Hors ligne
Hola, merci pour vos réponses, mais le chemin de fer est en train de se fermer par la mairie, ils foutent des grillent un peu partout, ils vont sûrement y faire une piste cyclable, pour les cables & les alarmes silencieuses, je suis " quasi-sur " qu'il n'y a aucun risque que ce soit reperé, c'est vraiment un endroit foutu sans surveillance car il va bientot fermer ses portes .
Il me semble que ça ressemble à la 1ere photo ( un peu ) , mais je ne suis pas sur, je passerai en fin d'après midi prendre une photo & je la posterai , sur ce, merci & bonne journée
+
Hors ligne
comme tu dis toi méme c'est la mairie qui en a la charge! et fermé par des grilles celà veut dire que c'est privé!
donc avant de vider les lieux va voir la mairie pour etre autorisé à récupérer, et là et seulement là tu sauras si tu peux récupérer et si il y a danger ou pas et si il n'ont pas fait un appel d'offre ou payé une entreprise pour celà , car sinon c'est simplement un vol de metaux
Hors ligne
Pages: 1