Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-10-21 13:39:15

HeSeM
Trimballeur de batteries

Qu'est-ce qu'un cable (qui conduit de l'electricité) de couleur grise

Hola, pas loin de chez moi se trouve un chemin de fer  ( assez vieux, y'a plus aucun train qui passe ), y'a des cables sur tout le long mais les cables sont entouré d'une gaine noire comme d'habitude, mais les fils sont gris argenté , c'est pas du cuivre étamé , j'en ai coupé un, et la couleur du centre est toujours grise .. Combien cela vaut il , qu'est ce que c'est ? ( sachant que l'installation date d'avant 1960 je pense ) ( les trains n'était pas alimenté via des cable aerien )

& puis , je pense qu'il y'a aussi des fils enterré ( si ça peut vous aider à répondre pour la matière )

Merci ;
)

Bonne journée

Dernière modification par HeSeM (2009-10-21 13:48:32)

#2 2009-10-21 14:33:02

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest

Re: Qu'est-ce qu'un cable (qui conduit de l'electricité) de couleur grise

de l'alu surement

achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

#3 2009-10-21 15:12:54

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

salut hesem...cf lol
renseigne toi quand méme avant si tu as le droit de les prendre, et assures toi que tes cables entérrés ne soient plus alimentés en courant! c'est encore arrivé cette année que 2 jeunots pensant faire un bon coup de cuivre, ben il y en a un mort grillé car le transfo d'un vieux moulin désaffecté etait toujours alimenté!
vieux çà ne veut pas dire que c'est libre service ni qu'il n'y a plus de courant, bref un a perdu la vie et le second devra répondre de ses actes pour vol de métaux! comme bon coup il y a surement mieux wink

#4 2009-10-22 10:30:43

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU

Trouvé sur le ouaibe:

Germigny-l’Evêque
Les câbles SNCF étaient sous alarme silencieuse

Piégés par une alarme silencieuse ! Hier, Ringo R., 39 ans, son neveu Julio H., 24 ans, et un de leurs amis, Mickaël P., 21 ans, étaient jugés détenus en comparution immédiate, par le tribunal correctionnel de Meaux, pour avoir volé des câbles SNCF, à Germigny-l’Evêque, lundi. Les trois compères étaient tout à leur occupation lorsque les militaires sont intervenus.

« Cela fait deux ou trois ans que la SNCF subit des vols de cuivre ! Elle s’est adaptée et a mis en place des alarmes silencieuses », a rappelé André Ribes, l’adjoint du procureur.

Dernière modification par golfech (2009-10-22 10:35:18)

« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

#5 2009-10-22 10:41:48

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU

Est-ce que ces cables ressemblent à un de ces deux ?

http://file.poubelles.be/ZUG-1.jpg

http://file.poubelles.be/ZC03.jpg

Si oui, il s'agit de cables de communication, de signalisation.

Outre le fait que ces cables appartiennent sans doute toujours  à la SNCF, à  Réseau Ferré de France ou au Conseil Régional et que c'est du vol et du sabotage de les couper, comment savoir si ces cables ne transmettent plus un signal à un élément de sécurité situé beaucoup plus loin ?

En les coupant, cela risque de nuire à la sécurité du réseau SNCF !

« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

#6 2009-10-22 13:10:06

HeSeM
Trimballeur de batteries

Hola, merci pour vos réponses, mais le chemin de fer est en train de se fermer par la mairie, ils foutent des grillent un peu partout, ils vont sûrement y faire une piste cyclable, pour les cables & les alarmes silencieuses, je suis " quasi-sur " qu'il n'y a aucun risque que ce soit reperé, c'est vraiment un endroit foutu sans surveillance car il va bientot fermer ses portes .

Il me semble que ça ressemble à la 1ere photo ( un peu ) , mais je ne suis pas sur, je passerai en fin d'après midi prendre une photo & je la posterai , sur ce, merci & bonne journée wink

+

#7 2009-10-22 13:25:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

comme tu dis toi méme c'est la mairie qui en a la charge! et fermé par des grilles celà veut dire que c'est privé!
donc avant de vider les lieux va voir la mairie pour etre autorisé à récupérer, et là et seulement là tu sauras si tu peux récupérer et si il y a danger ou pas wink et si il n'ont pas fait un appel d'offre ou payé une entreprise pour celà, car sinon c'est simplement un vol de metaux

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.034 sec., 9 requêtes exécutées ]