l' aspirateur avant demontage :
voici ce qu'il y' a d' interressant , un moteur electrique et du cable :
pour ma part le moteur je le laisse comme ça
Dernière modification par rousti77 (2008-12-08 10:32:06)
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Y'as aussi parfois du petit cablage en plus , avec plus de chance un ptit CI avec un peu d'alu , et dans l'enrouleur des bagues en laiton ... mais c'est des ptites choses !
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moi je démonte le moteur en plus: fer, alu et cuivre ca prends 5 minutes de plus environ ( et souvent les glissières des charbons sont en laiton )
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ce moteur là n' a pas d' alu dessus . sur les 9 que j' ai demonter , il n'y en avait que 1 avec un peu d' alu
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écoute tous les moteurs d'aspi ont de l"alu regarde mieux
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l' alu se situe où ?
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deboite la cloche en tole du gros coté de ton "moteur" et la l helice es surement en alu pour des raison de poid et de force centrifuge c est mieux en alu ,par contre tu a plus de chance de te faire mal que de gagné de la tune
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ah oui je vois ce que tu veux dire roland , c'est coupant au bord et fin parfois
ca pese presque rien je le laisse dessus .
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moi je les démonte surtout pour le cuivre
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moi je coupe fil de aspirateur et le reste je le met au platin
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dommage qu'on ne sait pas revendre la carcasse en plastique
ca me fait toujours mal de rejeter 60% de ce que je recupere
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ce type de moteur sont vraiment simple a demonter et rapide. juste la vis est parfois en pas inverser donc c'est un peu chiant, faut trouver le bon sens. si le rotor tourne dans le vide quand t"essaye de devisser, faut couper les tiges (2max) qui tienne le haut du moteur et mettre une pince multiprise sur le rotor. tu le demonte a coup sur comme ca!
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