pour ma part j'essaye de sauver le maximum de pieces des autos que j'envoie au pilon.
mais pour gagner du temps il faudrai que je puisse découper la tole.
qu'utilisez vous?
l'ideal serai une genre tronconneuse a metal,mais je ne trouve rien la dessus.
meuleuse c'est galère,et oxycoupeur j'ai pas.
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Salut,
La scie sauteuse cela marche bien aussi mais il y a quand meme le bruit(moins galere que la disqueuse)
L'ideale c'est la cisaille pneumatique ou hydraulique
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et ou peut on trouver ces cisailles?
et a quel oredre de prix?,merci.
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bonsoir narfes
chez projac international la cisaille portable hydraulique mobi 200
coûte 6700 euro htva a plus
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la hache !!!!!
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il existe maintenant des petits plasmas en 220 avec compresseur integre
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le soucis est que je dois ferrailler 25 autos par an,donc 6700 fait un peu beaucoup.
et les scie circulaires vous avez deja essayer?
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je vais devancer tortuga: "avec les dents"
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narfes a écrit:
le soucis est que je dois ferrailler 25 autos par an,donc 6700 fait un peu beaucoup.
et les scie circulaires vous avez deja essayer?
oui ces le plus simple a la scie sirculaire un peu laborieux mais après deux trois voiture tu ces sa viens tout seul
l'autre jours dans un casse auto ont a couper en 3 un MERCO j'en revené pas de la facilité d'un coter la cabine et deux l'autre le plateau et les essieux un truc de malade
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caksou a écrit:
je vais devancer tortuga: "avec les dents"
oui les dents ces exelant
la hache aussi mais faut être très costo
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j'ai vu que tu avais un elevateur ces encore plus simple tu le plante dans la voiture tu le retourne les 4 roues en l'aire et tu commence le découpage
si tu ne veux pas planté les deux fourches dans les portiers tu peu técoupé les portirer a leur jonction a la disquese ces vite fait et bien fait
quand tu as les roues en l'aire tu peu même tent que tu es dessue demonté les sieges les ecrous sont souvant sous la voiture
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C'est bien aussi bien pour faire la révision
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scie sabre.
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Et au découpeur à acéthylène, ça le ferait pas ?
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rien-ne-se-perd... a écrit:
scie sabre.
j'en ai deja cassé plusieurs,ca vibre de trop.
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golfech a écrit:
Et au découpeur à acéthylène, ça le ferait pas ?
lis le message!!!!
Il a pas.
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bonjour
moi je decoupe les autos a la hache et ca va tres bien
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recuperateur a écrit:
bonjour
moi je decoupe les autos a la hache et ca va tres bien
si t'as une vidéo je veux bien voir,ca doit etre comique.
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pas de video mais j'en ai a decouper tres prochainement je te ferais des photos
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Je vais tester aussi prochainement la hache, parceque la disqueuse, c'est pas vraiment éconologique
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Salut.
Désolé. Je n'avais pas lu qu'il n'a pas de découpeur acéthylène mais, à mon humble avis, c'est le mieux.
Avec un ou 2 extincteurs à proximité et apès avoir enlevé tous les fluides (essence, huiles, liquides de frein, etc...) des carcasses pour ne pas risquer l'inflammation ou l'explosion. De plus, c'est la règlementation, non ?
Bon, il y'a aussi la méthode "compression" en cubes des épaves mais faut être vachement équipé... Les presses hydrauliques ne doivent pas être données et il faut de la place.
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salut !
tien j'ai une site pour traitement pour vhu http://www.hellopro.fr/Materiel-pour-tr … oduit.html
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Bonjour tous, le met une photo de ma disqueuse (est-ce le nom?). Ca fait du boulot super mais des jets d'etincelles genre feu d'artifice LOL. Risque d'incendie mais moindre a mon avis que le chalumeau. C'est lourd a manier et c'est dangereux, mais ca coupe tout, meme un chassis de camion!
Les pompiers ont des pinces coupantes super efficaces pour degager une personne coincee dans un accident, mais je crois que le cout de ces engins est hors de portee pour le ferrailleur moyen.
Bravo pour la decoupe a la hache, je le fais pour les faisceaux fils sous tableau de bord, mais jamais la tole.
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sa c'est d'la bécanne,le prix est d'environ 1000€,sa fait environ 250 KG de cuivre...
pour la découpe,j'emprunte la meme et je met des disques ferraille SNCF (que j'ai eu la chance de recupérer),franchement sa coupe bien et sa use bien moins que ceux du commerce.
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