Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-07-28 17:14:21

masteroim
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2007-07-14
Messages: 36

qu'y a-il à récupérer sur une épave ?

Ola, je reçois une épave de 205 demain, je sais que je pourrais l'amener telle quelle chez le férailleur mais je pense qu'il doit y avoir moyen de se faire un peu plus d'argent en séparant les métaux non-magnétiques. J'ai le temps donc si quelqu'un pouvais me dire où se cachent ces métaux. Pour l'instant à part le cablage et peut-être le pot ( j'ai lu quelquepart que ça vallait l'coup de l'démonter ) je ne sais pas trop quoi prendre. Il doit bien y avoir de l'alu ou autre quelquepart non ?

Merci de votre aide wink

Hors ligne

 

#2 2007-07-28 17:27:44

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: qu'y a-il à récupérer sur une épave ?

regarde sous les sièges pour voire si tu trouve pas de fric et dans le coffre si il n'y a pas un cadavre lol
relie bien les postes ont en a déjà parlé sur le forum


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2007-07-28 17:34:17

masteroim
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2007-07-14
Messages: 36

Re: qu'y a-il à récupérer sur une épave ?

Oui, j'ai cherché mais c'est un peu l'bordel, ça parle de tout de sorte d'autres trucs, y a pas une liste quelque part ? Ces erait plus simple non ? Je ne dois pas être le seul à me pauser cette question..

Hors ligne

 

#4 2007-07-28 21:22:31

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: qu'y a-il à récupérer sur une épave ?

ben si ,
déjà tu passe ton amant sur tout ce que tu vois sur la voiture pour différencier le métal au autre ,
mais bon après le cuivre éventuellement et quelque truc en alu il y a pas grand chose de bien intéressant a si les contacteurs sont en argent mes bon rien de bien folichon


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2007-07-28 22:40:03

coxsplit
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2007-07-23
Messages: 132

Re: qu'y a-il à récupérer sur une épave ?

Si tu as un peu de temps, prend les pièces qui se revendent bien : alternateur, démarreur, optiques, mais ne prend pas tout non plus.
Sur 205, pas de catalyseur donc ça vaut pas le coup...
Si tu as un peu de temps, démonte la culasse (en alu, c'est toujours ça...)

Puis vide l'huile et les autres fluides pour la dépolluer, et l'essence, ça pourra te servir, puis zouuu la ferraille !

Tu es de la région parisienne ?

A+

Alex

Hors ligne

 

#6 2007-07-29 14:01:46

masteroim
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2007-07-14
Messages: 36

Re: qu'y a-il à récupérer sur une épave ?

Merci bien.. alors maintenant que je sais quoi récupérer, il me faut savoir où le récupérer héhé.

L'alternateur, le démarreur, les optiques ?? Ca s'trouve où ça ? Et pourquoi pas tout récupérer ? Quand tu dis "se revendent bien" c'est chez le férailleurs ou ailleurs ?

Et puis la culasse en alu, j'sais pas où c'est non plus..  Je suis plus dans les ordis moi, les bagnoles c'est pas trop ça, vous l'aurez remarqué !! big_smile

Je suis de Comines en Belgique, à la frontière; c'est à 30 min de Lille wink

Hors ligne

 

#7 2007-07-29 14:36:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: qu'y a-il à récupérer sur une épave ?

Bjr. Tortuga tu as toujours la vanne qui tue! Heureusement que t'es lá je crois que jai pas lu beaucoup de tes post sans me bidonner big_smile  masteroim je crois franchement que tu devrais rester a tes ordis. Le prend pas mal mais a mon avis tu risque de te blesser en demontant ta 205 et qu'il va te faloir de l'assistance en ligne a chaque boulon a demonter big_smile si tu peux revend la telle qu'elle est pour pieces tu perdra moins de temps. Demonter une voiture c'est un metier et si tu vois pas ou est le metal sur la voiture ben je crois juste que tu te moque de nous.

Hors ligne

 

#8 2007-07-29 16:47:24

masteroim
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2007-07-14
Messages: 36

Re: qu'y a-il à récupérer sur une épave ?

Je t'arrête là, le problème n'est pas que je ne vois pas où est le métal, je n'est pas 4  ans et demi d'âge mental non plus ... Je viens de la récupérer là, et j'ai trouvé c'que j'voulais. Je n'avais jamais fait ça avant, sans manipulation c'est un peu compliqué de tout savoir non ? On apprend en pratiquant, c'est du moins c'que je pense. Merci quand même pour ton conseil, mais tu m'excuseras si je ne le suit pas à la lettre wink

Dernière modification par masteroim (2007-07-29 16:48:11)

Hors ligne

 

#9 2007-07-30 01:34:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: qu'y a-il à récupérer sur une épave ?

A toi de voir mais ya tout dans le forum meme si c'est le bordel mais on peut pas s'amuser a un par un a redire des trucs dis et sur une voiture ya trop de trucs partout pour detailler. Sinan pour demonter ben regarde comment c'est monté big_smile je peux pas te dire mieux en fait puis desolé mais je mousse toujours vite.

Hors ligne

 

#10 2007-07-30 02:37:36

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: qu'y a-il à récupérer sur une épave ?

ben man tu prend ton courage a deux mains et tu te munie d'un livre sur la mécanique de la 205 je te garantit que tu trouvera tout les pièces que tu connais pas ,
mais il y a une autre façon de bien gagné de la tune ces de le revendre telle que,
tu la pour facilement 250 € tu trouvera toujours un bricoleur du dimanche qui ne dira pas non ,
même a 150 € tes gagnant
enfin fait comme tu veux , big_smile
je te donne kelke piste rien de plus lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#11 2007-07-30 11:07:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: qu'y a-il à récupérer sur une épave ?

Si tu veux on peut meme passer te l'enlever pour debarrasser ta cour gratuit lol tortuga t'as pas le temps? Tu me prends en passant tu livres a calais en revenant et on revient avec des cartouches de clop belges et des tulipes de breda et du goudat lol

Hors ligne

 

#12 2007-07-30 12:26:33

masteroim
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2007-07-14
Messages: 36

Re: qu'y a-il à récupérer sur une épave ?

Ah ouais, bonne idée, mais elle part demain, le démontage est terminé.. c'est pas compliqué finalement, j'dirais même que c'est marrant !

Merci à vous wink

Hors ligne

 

#13 2007-07-31 01:42:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: qu'y a-il à récupérer sur une épave ?

Pas de quoi man. Et tu as demonté quoi dessus? Tu as subitement trouvé les optiques de phare et un pocesseur de 205 avec un optique kc? Ou une casse qui t'achete le metal?

Hors ligne

 

#14 2007-07-31 12:13:32

masteroim
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2007-07-14
Messages: 36

Re: qu'y a-il à récupérer sur une épave ?

Bah ma copine a une 205, du coup j'ai récupérer tous c'qui risquait de devoir être changer sur la sienne. Sinon j'ai démonter le moteur et enlever tout les morceaux en alu + tous le cablage. Voilà, en 3 heures c'était fait, pour une première j'suis assez content d'moi wink

Hors ligne

 

#15 2007-08-01 00:17:36

casseur epaves en blouse
Depeceur de carosse
Lieu: etats-unis
Date d'inscription: 2007-04-20
Messages: 487
Site web

Re: qu'y a-il à récupérer sur une épave ?

masteroim a écrit:

Bah ma copine a une 205, du coup j'ai récupérer tous c'qui risquait de devoir être changer sur la sienne. Sinon j'ai démonter le moteur et enlever tout les morceaux en alu + tous le cablage. Voilà, en 3 heures c'était fait, pour une première j'suis assez content d'moi wink

Bravo Masteroim..... super boulot..... je reve de l'epoque ou j'avais le temps de depecer une bagnole comme ca..... c'est triste.... maintenant, je balance des voitures entieres sans meme regarder sous le capot (sauf pour retirer la batterie).....


Anciens des abbatoirs de Vaugirard, on tue les epaves, on saigne, on depece, on desosse.... c'est notre vie!

Hors ligne

 

#16 2007-08-01 10:19:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: qu'y a-il à récupérer sur une épave ?

Humour belge? Sinon je peux venir prendre le reste man? 3heure... Ta du laisser des trucs qd meme...

Hors ligne

 

#17 2007-08-01 16:29:13

masteroim
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2007-07-14
Messages: 36

Re: qu'y a-il à récupérer sur une épave ?

Je viens d'l'amener chez le férailleur, il me l'a prise au prix du platin ( 9 ct/K ) J'en ai tiré 60 euros, j'm'attendais à plus, j'suis vert !

Tu pense que t'aurais pu récupérer quoi ? En bossant 3 heure dans la rue, avec 2 visite de flics en 1 jour, j'pouvais pas faire beaucoup plus.

Ah ouais, un truc bizarre, le gars m'a dit qu'il s'en foutait d'la carte grise.. chelou non ?

Dernière modification par masteroim (2007-08-02 01:00:14)

Hors ligne

 

#18 2007-08-01 19:58:39

lebifain
Dépeceur de sous-marin
Date d'inscription: 2006-12-20
Messages: 309

Re: qu'y a-il à récupérer sur une épave ?

oué pluto normalement il te la demende mais bon petetre ke si ta lourder le moteur ca change keke chose mais ca metoneré enfin bref bon courage popur la suite


casseur de fonte

Hors ligne

 

#19 2007-08-02 00:11:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: qu'y a-il à récupérer sur une épave ?

Bah tu crois qu'on se fait combien sur une epave? Des mille et des cents? Et si tu lui améne du matos louche sois deja heureux qu'il te la prenne surtout si elle est pas depolluée a fond.

Hors ligne

 

#20 2007-08-02 00:44:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: qu'y a-il à récupérer sur une épave ?

Un truc que je pige pas, la carte grise tu l'avais ou pas? Pourquoi les shmits sont revenus te voir.

Hors ligne

 

#21 2007-08-02 00:59:53

masteroim
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2007-07-14
Messages: 36

Re: qu'y a-il à récupérer sur une épave ?

Ouais, je l'avais. En fait je n'ai pas de jardin, du coup j'la démontais dans la rue, pendant une pause chope un flic est passé, car une voiture française sans phares, complètement explosée aussi bien à l'intéreur qu'à l'extérieur, bah ça fait louche. Du coup il m'a demandé de l'enlever au plus vite. Je n'avais pas encore récupéré la CG, il est repassé plus tard et j'ai été obligé de la déplacer. Je n'est eu la CG qu'aujourd'hui donc voilà.

Je ne m'attendais pas à gagner mille euros d'çus mais je pensais qu'il me la prendrait au prix d'la féraille quand même ( 14 ct/K )

Ps : il n'y avais rien de louche dans ce que je lui ai ramené

Hors ligne

 

#22 2007-08-05 11:02:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: qu'y a-il à récupérer sur une épave ?

Ah ok. Surtout si t'es en ville j'imagine le truc. Sinan pour en tirer un max et vendre au prix que cá vaut faut la depouiller entierement. Tu garde tout ce qui se vend en pieces detach, portes ailes phares system elect moteur bav radiateurs ventilo... tu vire tout l'interieur et plastique tableau de bord, tu recup tout les faisceaux de fil ptits moteurs bobines contacts. Ton prix 14ct correspond a de la feraille propre sans melange sans plastique et d'un certain gabarit. Mais tout dessosser c long et sur une voitur ou tu as pas de demande en pieces c pa rentable de stocker. Une coque a nu, j'en tire 50 80euro sur place suivant le modele(une r5 205 4l pese rien) donc au poid mais je me casse pas la tete a mettre a nu expres, c'est quand jai du recup et remonter sur une autre. Sinan calcule bien ce qu'il t'a filé pour 3heure c'est carrement rentable mec, chez moi t'aurais pas fait plus de 50euro. Et t'as pas fini, il te reste la vente des pieces, alors total?

Hors ligne

 

#23 2007-08-05 14:37:47

masteroim
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2007-07-14
Messages: 36

Re: qu'y a-il à récupérer sur une épave ?

Ah ouais, ton raisonement tient la route, j'avais pas vu ça de cet oeil, mais bon, ça reste toujours de l'argent venu de rien.. j'me comprend wink

Merci pour ces précisions, et pour les pièces récupérées, je ne doit même pas me prendre la tête à les vendre puisqu'elles pourront me servir un jour sur la voiture de ma p'tite chérie ( c'est l'même modèle ) donc voilà, c'est 100% bénèfs.. moi y en a content !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.056 sec., 9 requêtes exécutées ]