Salut à toi, ferrailleur, salut à toi casseur de caisses !
Ça fait un bail que je visite ce forum et que je ferraille, et je me suis enfin décidé à me créer un compte. Donc pour commencer gros, je poste ce topic pour rassembler tous les éléments nécéssaires pour monter sa propre entreprise de casse auto, vu que quelques forumeurs ont l'air d'être dans le secteur.
La problématique est la suivante : Grâce à notre nouveau président et son gouvernement d'enfer, il est devenu impossible de vivre de son art de ferrailleur casseur sans se déclarer et créer une entreprise, et tout le bordel qui va avec. Avez vous des informations qui trainent sur les autorisations et qualifications nécéssaires pour monter une casse ? Des obligations concernant le terrain peut être ? Le matos aux normes de notre société de surprotection ? La possibilité de se servir de matos de récup pour construire soi même les locaux (je fais dans la charpente métallique et l'architecture légalement parlant) ? Enfin bref les astuces pour monter une casse à moindre frais et sans trop konsommer. Sinon j'envisageais aussi de construire ça offshore, comme ça finies les emmerdes, les taxes et tout ce qui va avec
PS : Si vous avez le même type d'infos concernant les fonderies, je suis preneur
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Petit up :
Si il y a des casseurs que ça intéresserait de parler de ça, comment travaillez vous, quelles machines, la superficie du terrain, son prix ? Juste pour établir un petit comparatif.
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Je me souviens qu'il y avait déjà eu un post la dessus avec des liens sur la règlementation ect....
JE ne me mouille pas trop en disant que la règlementation est assez stricte au niveau des zones de dépollutions.
Tu auras des infos sur le site gouv.fr
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salut
deja le minimum faut que tu es un CAP de mécano
après tu a toutes les zones de dépollutions qui doivent être règlementaire
avoir les autorisation et agrément de préfecture
pas avoir de cours d'eau , nappes d'eau souterraines , dans un rayon de 100m si sa pas changer
déclaration DRIRE
les épaves doivent être traiter sous 7 jours maximum après réception sur ton site
traçabilité en béton
tous doit être hors de porter de la pluie
les eau de ruissellement doivent passer par un bac de décantation avec débourbeur
c'est super complexe comme truc c'est pour sa que j'envoie les VHU directement en centre agréé
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Merci pour ces infos
Dis moi véolia, vu que t'as l'air de t'y connaitre, est-ce qu'un CAP de métallier serrurier suffirait si tu veux juste que ta casse démantèle et revende le métal au poids (pas de pièces d'occasion) ?
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http://www.drire.gouv.fr/haute-normandi … et/vhu.htm
y a de quoi lire en réglementation
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Merci pour le lien Bah, ya pas besoin d'être mécanicien pour démonter un pot catalytique, une batterie, le plastique de la carcasse et vider tous les circuits hydrauliques.
Tout le reste, ya pas de merdes ni de métaux trop précieux, donc je pense que ça peut se broier sans trop de problèmes...
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renseigne toi bien au niveau de ta préfecture car ils sont devenu très stricte et en générale il évite qu'il est trop de casseur par région ou alors si tu veux vraiment le faire spécialise toi sur une mark comme la volvo ça ne cour pas les rues de casse sur cette voiture
le plus chiant je pense que a va ^être la DRIRE en plus depuis peu il faut que tout sois cacher par des haut vent et des petits baraquement
enfin tu verras mais si tu ne compte pas revendre des pièces auto d'occasions je ne vois pas trop pour quoi tu t'instale dans cette branche
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En fait le but c'est d'ouvrir une fonderie, mais les bagnoles c'est hyper rentable coté métaux, et récupérer une épave entière c'est plus intéressant et plus lucratif que d'acheter les pots catalyseurs d'un coté, les moteurs pourris de l'autre et les tas de ferraille encore à coté, etc... vu que j'ai pas un gros capital de départ...
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Et puis la casse auto c'est vachement plus fun aussi
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Franchement si tu n'as pas un gros capital tu vas avoir du mal avec la dépollution et la justification de la traçabilité!
Reprendre une casse c'est possible, s'installer c'est................trés dur!
Je pense qu'il est peut être possible de contourner la classification! Peut être comme vendeur de pièces d'occasion ou je ne sais pas quoi d'autres!
Même certains groupes refusent d'installer un site de dépollution car ils estiment que c'est trop contraignant, maintenant vu la quantité de voiture en ce moment qui part à la casse c'est tentant!!!!!
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moi j ai voullu en ouvrire une , mais je n ai pas pue, pas assez de frics,pour mettre les batiments aux normes
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sais pas comment c'est en france, mais ici (USA) vous pouvez monter votre petite casse sans faire de bruit.... a partir du moment ou vous ne polluer pas et ne bruler pas vos epaves. Pour vire heureux, vivons caches! entourez votre casse d'une pallissade et vous avez la paix.
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cool il est de retour
how are you?
j'en connait qquns qui font ça en campagne incognito derrière des grandes haies mais il faut avoir de la place et en ville c'est pas conseillé...
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Hello Roger, super content de te revoir ! See you later
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salut casseur en blouse sa fait longtemps que t'es pas venu !
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Bien le bonjour tout le monde
je suis encore actuellement en étude en alternance bac pro maintenance des véhicules industriels.Nous sommes deux et nous nous situons dans l'ain et nous voudrions dans un futur proche ouvrir une casse automobile puis y rajouté après les motocycles.Nous allons commecé a mettre de l'argent de coté pour ne pas coulé tout de suite et je compte continué en BTS alternance bien sur.Nous avons aussi deja regardé pour l'achat de materiel que nous comptons pour l'instant acheté petit a petit avec aussi des voitures qu'on trouve sur un site pour 150 euros pour ne pas démarer avec rien ^^(en plus certaines personnes sont pres a nous en donner).Puis quand on aura trouver l'endroit ou se mettre nous comptons bien sur faire une étude du marché puis la simulation du budget prévisionel vu que c'est obligatoire pour obtenir un pret de la banque.
J'ai bien compris que cela ne va pas être simple et que nous allons galéré au début je remerçi véolia pour son lien qui m'aide a mieux comprendre la complexité du projet.Mais j'aimerais bien savoir se qu'il faut pour la dépolution:
je pense qu'ils des bac pour les filtres,batteries.....etc.Mais qu'est qu'il faut d'autre aussi svp
après autre question pour le parc au niveau du sol le mieux c'est de goudronner mais combien cela peut couter approximativement (et je pense qu'on tient compte aussi de la surface)
voila ^^ merci d'avance de vos réponse et je les attend avec impatience
cordialement des fou qui se jette dans un projet de malade (mais nous sommes des passionnés )
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normalement il te faudra un sol beton pour ne pa poluer le sol au moment du démontage des voitures
des cuves pour pouvoir recupéré versé le liquide et surtout ne jamais exposé les autos en empilade au vu des gens après va te faloir contacté la DRIR pour connaitre les autres info
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ok je te remerci de ta réponse et du conseil ^^
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goudron peut etre pas, une fois que tu as une aire de travail bétonnée et ce qu'il faut récupérer les fluides ton exterieur peut etre en cailloux c'est bien moins cher! à condition qu'il n'y ai pas d'ecoulement dans ces cailloux. si vous voulez démarrer petit sans trop etre officiel au départ vaut mieux éviter d'avoir des voisins ou etre en trés bon therme avec eux et pas trop pres de leur jardin
rentable peut etre en ce moment, mais qu'en sera t il encore d'ici une instalation ??? j'ai vu des gars vouloir se lancer quand le cuivre flambait et ils ont déjà perdu donc voilà étudiez bien votre truc.
à savoir que 50% des entreprises crees se cassent la gueule tres tres vite! faut pas partir sur une info coup de téte d'un truc rentable sur une période qui ne le restera pas forcément longtemps.
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ok merci en faite cela faisait un moment que je me renseigné car j'ai envie de faire cela depuis tout petit ^^ mais après j'ai vite compris que tout seul je n'y arriverai pas donc j'avais abandonné j'usqu'a
ce qu'un amis soit interressé donc je me remet dedans je vais demandé aussi a ma prof de gestion sur l'administratif
et oui comme tu dit il ne faut pas se précipité c'est pour cela que je veut profiter de l'alternance pour mettre des sous de coté puis travailler 1 a 3 ans pour encore mettre de l'argent de coté car je ne veut pas partir avec rien je commence deja a avoir pas mal d'outil et je me renseigne aussi pour récuperer des voiture gratuitement ^^ et je commence a preparer les logiciel sur exel plus précisément pour être bien organisé sur les pièces que nous posséderont
ce qui me manque c'est les tarifs des pièces d'occassion
en tout cas merçi des conseil sa aide vraiment
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Je pense que le mieux et que tu trouves un travil dans une casse auto
les prix dependent souvant de la marks et de la demande des utiliateurs en gros pour un demareur tu le touche entre 40 et 60 € donc faudra que tu regarde combien il coute en neuf pour que toi tu puisse le revendre a 40 ou 60 € ces vite calculable et cette exemple vos pour tout les organes de la voiture
moi j'avais trouvé un revendeur qui me revendé un stock de demareur et de alternateur a 10 € pièce mais il y en avait pour 3 tonnes
après faut aussi savoir que les casses revendent des voiture reparé a petit prix ces aussi un bonne source pour gagné du fric
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ok je n'y avait pas pensé c'est une bonne idée ^^
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salut
je vais peut être aussi me créer ma casse auto dans ma ville
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Je n'en sais pas beaucoup plus mais un casseur installé sur Pau chercherait à vendre sa bôite pour prendre sa retraite.
Le hic, c'est qu'il est locataire de son terrain et qu'il ne veut pas entreprendre les travaux nécessaires pour rentrer dans les normes actuelles.
Donc, il n'a plus le droit de rentrer de nouveaux véhicules mais il peut encore vendre les pièces détachées de celles qui sont en stock, et bientôt que des pneus !
Je vous donne cette info sous toutes réserves.
C'est un copain de copain qui en a parlé à mon beauf...
Capela
av Lacs 64140 LONS
05 59 62 52 77
Plan Itinéraire Vue aérienne A proximité
Informations
Activité : commerce de pièces et d'accessoires pour automobiles, véhicules industriels
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