Pages: 1 … 16 17 18 19 20 … 30
moutmout17 a écrit:
prix du cuivre et du laiton aujourd'hui à la rochelle : 3 euros le kg et 1.80 le kg. ils s'en mettent plein les poches sur notre dos les ferailleurs parce que même si le marché est instable cela fait quand même 1 mois que le cuivre est au dessus des 4000 et souvent autour des 4500. 1.5 euros dans leurs poches par kg : calculez vous verrez.
ceci du aussi que des dépots ont de faibles rotations, ils stockent un temps et donc bien sur il faut qu'ils soient surs de vendre plus tard au moins au prix qu'ils ont acheté + frais de stockage et de gestion ; sinon c'est faillite.
si actuellemnt tu devais acheter du cuivre à quelqu'un et te faire une plus-value dessus, à combien tu lui prendrais ??
Dernière modification par Bachlot (2009-09-02 10:05:54)
rien-ne-se-perd... a écrit:
Bachlot a écrit:
ben ouais, si on licensie dans ces branches c'est qu'il y a pas tant de consommation de métal que çà , donc voilà fictif et qui peut dégringoler soudainement.
LOL..... ça me rappelle les banques qui étaient au bords du goufre mais après coup quand on fait les comptes on voit bien qu' on s' est fait encu... comme d' hab.
on peut aussi parler des constructeurs autos qui ont mis tout le monde au choiage technique (le temps de'encaisser quelques milliards d' aides) et qui quand ils ont des commandes n'arrivent pas à fournir!
et l' argument le pire qui soit c' est de dire qu'ils ont souffert et qu'ils doivent se refaire une trésorerie!!!!! j' ai souffert aussi et la dernière chose que je ferai pour remonter c' est de faire payer plus cher à mes clients , je vais travailler plus et mieux mais pas chercher à me refaire sur le dos des autres ( ce qui n' est possible que s'il y a entente entre ferrailleurs - gros ou petits? - pour maintenir des prix bas ).
ouai LOL pour les banques, mais bon sur le marché de l'acier c'est pourtant bien comme çà que c'est depuis un moment et je peux etre sur de ma source crois moi.
l'automobile est un secteur a part qui a eu plein soutient de l'état pour pousser le con de francais à acheter des voitures de merde non solides et tres chéres en entretien et assurance et tres polluantes à fabriquer. demande à kofone s'il a touché des aides d'état pour passer le cap.
c' est bien le problème , le mélange des genres entre ceux qui souffrent (et crèvent parfois) et ceux qui profitent de la situation (qu'ils ont crée ou contribué à créer bien souvent!).
Mittal pleure mais continue à engranger des milliards de bénéfices! la crise a bon dos et rend bien service a certains.
mittal c'est encore rien on s'en bas d'eux, on a vu que cet indien a fait en france au nez de sarko (on attend encore qu'il péte la gueule à l'indien comme il s'en vantait à la télé ) mais bon on a notre partie arcelor liée à mittal qui est européenne et a senti le choc. dans l'acier on vire mais dans les banques on embauche
ah la la à qui profite le crime comme on dit ?
4292 €/tonne
C'est ça ou je me trompe? Si j'ai vrai j'aime pas trop...
le prix est bon
sa retombe ces derniers temps malheuresement
4145 €/tonne
Ça redescend tout doucement...
vivement le printemps!
4241 €/tonne
ca remonte!
4262 €/tonne
![]()
4332 €/tonne
4556 €/tonne ![]()
hop hop hop
4681€ la tonne de cuivre
RECORD DE L'ANNEE![]()
Peut-être à 5000 pour noël? Se serait un beau cadeau!
Ken-Kennedy a écrit:
Peut-être à 5000 pour noël? Se serait un beau cadeau!
4766€ aujourd'hui
oui ca monte ca monte continue comme ca mon petit cuivre continue de monter !!!!!!!!!!
je parie 5 kg de Plomb qu'on dépasse les 6000 avant juin 2010.
rien-ne-se-perd... a écrit:
je parie 5 kg de Plomb qu'on dépasse les 6000 avant juin 2010.
Pourriez-vous préciser la monnaie quand vous annoncez des chiffres ?
6000 € ne font pas 600O $.
Or, les cotations des métaux se font, généralement hélas, en dollars.
LME Official Prices (US$/tonne) for 18 Nov 2009 LME Official Opening Stock (in tonnes)
COPPER
CASH BUYER 6,925.00 $
Taux du marché moyen en direct 2009.11.19 15:01:06 UTC.
6.000,00 EUR Euro = 8.918,37 USD États-Unis Dollars
1 EUR = 1,48639 USD 1 USD = 0,672769 EUR
Taux du marché moyen en direct 2009.11.19 15:02:06 UTC.
6,92500 USD États-Unis Dollars = 4,65929 EUR Euro
1 USD = 0,672821 EUR 1 EUR = 1,48628 USD
sur les échos c'est en €
4685€ aujourd'hui
c est la cotation du cuivre au GIRM qui est en euro ca te donne une idee plus precise des cours pour la france et donc chez les ferrailleurs
LME Official Prices (US$/tonne) for 20 Nov 2009 (Data >1 day old) LME Official Opening Stock (in tonnes)
COPPER
CASH BUYER 6,730.00 
Cours du cuivre de Novembre 1998 Ã Novembre 2009
C'est indéniable, ça repart vers les sommets !
nouveau plus haut
4775€ la tonne
yeeeeeeeeeeessssssssss
oh oh oh
4810€ la tonne ![]()
4817€ la tonne
Pages: 1 … 16 17 18 19 20 … 30