salut robinXG, on prend de l'acide sulfurique a 30% ou 96% pour dissoudre le cuivre ? parceque 96% c'est introuvable
je ne comprends pas pourquoi tu veux dissoudre le cuivre de ce genre de truc?
le perchlo le fait aussi sinon...
je cherche juste un truc rapide vince67, rien d'autre.. quoique en plus quand les lamelles se decollent des cartes agp, des fois le cuivre de la lamelle se decolle aussie, c'est pour eliminer ce cuivre.
bonne nuit a tous
Dernière modification par grosnichons (2009-11-17 23:14:07)
je suis bien d'accord mais tu vas dissoudre l'or et le cu en même temps
Et il ne faut pas se faire d'illussion,on ne peut aller vite sans danger et à moins d'avoir de grosses quantité , e n'est pas une groosse source de revenu
non ces plus une curiosité pour ma par
car je ne parle que pour moi
ces plus une experance a mené que cherché a gagné ma vie avec ça
bon après faut voir déjà que j'arrive extraire quelque gr d'or
je répondais à gros nichons
salut les gars, esque qu'elqu'un peux me dire combien de processeur comme celui la il faut ? , pour faire 3 grammes d'or.
http://www.sharkyextreme.com/img/2002/0 … _slant.jpg
merci d'avance.
salut GN, malheureusement ce sont les processeurs avec le moins d'or... il vaut mieux trouver des vieux ceramiques ceux avec la plaquette en or dessous
avec les vieux processeur il fallé avoir 1kg pour 4 à 5 gr d'or
donc les tien tu peu tabler facilement 2 Ã 3 kg pour avoir 3 Ã 4 gr d'or
ces bien simple si les vieux processeur été repris a 50 € le kg voir un peu plus même
les nouveaux sont repris a 15 € le kg
merci les gars,toujours la quand on a besoin de vous...j'ai "jean51" qui, si je m'en rapelle bien a fait 4 grammes d'or avec 500g de doigts de carte pci, ca voudrais donc dire, que il ya beaucoup plus d'or dans les doigts de carte , que dans un processeur comme celui ci ? j'aurais jurée que c'etait le contraire !
merci de vos eclaircissement.
Dernière modification par grosnichons (2009-11-22 16:24:39)
attention des 'doigts de carte' pas des cartes complètes!! ça fait un sacré paquet de carte isa/pci
vince67, je croie que ca fait 150 cartes d'apres "jean51" ? ou je me trompe ?
Salut Jean. peux tu m'expliquer sur quelle partie du pc se trouvent ses fameuses barettes car j'ai démonté 2 pc cet après midi et je ne les ai pas vu, pourrais tu stp me joindre une belle photo d'une barette?
Salut à tous
S'est 5OO gr de doigt de carte ISA et pas pci pour les pci tu peux compter le double sois 1kg de doigt pour 3 Ã 4 gr d'or
merci "jean51", pour cette éclaircissement.
soit 300 cartes pci a depuiller !
c'est un boulot monstre ! j'ai ma tete qui me fait mal, juste le fait d'y penser !
Dernière modification par grosnichons (2009-11-22 19:01:05)
moi sérieusement j'ai plus de change de trouvé du plaqué or sur les connecteur appareille électronique comme les jack 1/4 et les prises RCA car je travail dans électronique .... je commence ma collection héhé
petite question
si il y a de l'étain sur le plaqué or sa dérange??? pour l'électrolise
et même si il reste une parti de board sa dérange???
car j'ai beaucoup LCD et transmetteur radio avec contact plaqué or
l'étain fond si tu passe du 3Volt dedans
qu'est ce que c'est ces conneries encore?
les soudures se font la plupart du temps à l'étain et ça supporte largement le 220v (heureusement)..... je vois pas le rapport entre tension et fusion d'un métal
jfai fondre l'étai,n chez moi avec mes pile 3V^^
tu confondrais pas fusion, amperage, court circuit et compagnie?
sinon jette un oeil chez Lavoisier. tL'etain des boards va forcement se retrouver quelquepart
ouky msi
ouin je juste du même avis que vince lol ..... faut pas confondre ampère et voltage
mais sinon vous pensé que sa dérange
ben tu risques d'avoir plus d'impureté dans ton bain.
le board j'éviterais, si on en connais pas la composition on evite de mettre en présence d'acide
si tu as le temps utilise la solution pince croco. sur ta plaque en cu du bain electrolytique, tu soudes ou pinces un cable avec une pince croco au bout, tu mets ton bidulles dorées de façon à ce que le courant pisse passer dedans, tu trempes juste la partie dorée, tu attends que ça bulles (l'or migre vers le plomb) autour de la dorure, et dès que ça bulle plus tu retires (il n'y a plus de placage)
mais c'est plus long
POUR MR JEAN51
Comment vous couper les connecteur IDE? Le matériel utilisé?Comment est enlevé le plastque?
Merci pour information et la formation