Salut à tous !
bon, je récupère essentiellement des PCs, et le principal problème que je recontre est le stockage de la feraille. Parce que mine de rien, ça prend du volume à force...
Je me demandais donc s'il existait un système permettant de réduire des plaques d'acier en grenaille, ou chose approchant...
Salut a toi ,
Il faut acheter une machine pour broyer ta ferraille ,mais je crois qu'il va falloir des décennie pour la rembourser
perso les tours d'ordi me servent de bac a ferraille
salut . perso je vire a mesure
mais je suis limité par la place
le plus sur moyen de diminuer le volume est d'aller porter la ferrail directement
même si il faut un bon ferrailleur pour les plaque electronique, il y a quantité de ferrailleur pour la ferrail même si ils rachettent moins bien.
ensuite comme ce sont des carcasses, il suffit de les aplatirent soit au pieds ou a la masse soit avec une presse cette dernière solution est semi pro (selon la presse manu...) en te coutant un minimum. une tole ne prendra pas moins de place en grenaille.
par contre que fais tu des plastiques ? car a part la poubelle, je ne connais pas d'autre solution.
Dernière modification par ssa (2009-11-29 22:30:03)
Effectivement, pour le moment, les plastiques c'est déchetterie....
Et vu la quantité, ça fais mal au coeur.... Si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneur....
salut nerick,
moi mes plastiques d'ordi c'est la Paprec qui me les reprend(gratos)
ça evite au moins que ça soit enfouis
regarde dans les pages jaunes par chez toi il y à certainement une societé qui recycle les plastiques
une petite reponse pour la place (certainement un peu cher (lol)
http://www.decoval.fr/occasions-decoval … ord-59.htm