Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-11-30 18:19:16

le bifin
Pronostikor

cable d'ordinateur

salut              je vien de trouver 20 kg de prise d 'ordi a l'interrieurdes gaines il y a 8 petit fil de cu et 1 argenter(trop petit pour denuder)pour le vendre faut il enlever la gaine et couper les prise de chaque cotes? merci

#2 2009-11-30 18:22:02

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin

Re: cable d'ordinateur

Salut

Comme toujours ça dépend de ton ferrailleur. Chez Recycable on met tout !!!

#3 2009-11-30 18:30:48

le bifin
Pronostikor

ok je lui demanderai la prochaine fois merci

#4 2009-11-30 20:06:13

ssa
Change le plomb en or

ne t'inquiète pas, tu mets tout, au pire il te proposera soit une decote (que tu n'est pas obliger d'accepter)

#5 2009-12-02 17:30:44

le bifin
Pronostikor

slt ,g couper les prise degainer et fait un pti feu ds le jardin des  parents ,avec 4kg de fils g recuperer 3kg de cu.je ferai l'autre parti demain desoler pour la planete ,mais c bientot noel et sa mefera plus de sous pour mes petits( en plus sa fait40 ans que je suis a pied ou a velo)alors g le droit a un ptit ecart de temp en temp .

#6 2009-12-02 20:29:12

Papy
Utilisateur banni

Bonsoir

Tu vas te faire tirer les oreilles, ça passe pour cette fois parceque c'est bientôt Noel. Je te confisque ton briquet et que je ne t'y reprenne plus hein

#7 2009-12-02 21:15:52

landscapeman
Détecteur de cuivre à l'odeur

le bifin a écrit:

slt ,g couper les prise degainer et fait un pti feu ds le jardin des  parents ,avec 4kg de fils g recuperer 3kg de cu.je ferai l'autre parti demain desoler pour la planete ,mais c bientot noel et sa mefera plus de sous pour mes petits( en plus sa fait40 ans que je suis a pied ou a velo)alors g le droit a un ptit ecart de temp en temp .

pauvre crétin, tu vas avoir la police et les pompiers la prochaine fois tu verras...
excuses-moi papy mais j'ai pas pu m'en empêcher smile

#8 2009-12-02 23:18:30

le bifin
Pronostikor

tu te permet de me traiter de cretin mais je sui sur que t un de ses abrutis qui va chercher son pain avec sa voiture pff

#9 2009-12-02 23:21:07

le bifin
Pronostikor

et tu sait vers chez moi en banlieu parisienne les flic et ponpiers on autre chose a faire et entre parenthese le feu a durer 2mn a tout casser

#10 2009-12-02 23:41:22

le bifin
Pronostikor

desoler papy je recommenserais plus (sa m'etonerai que je retrouve 20 kg de cordon d'ordi etses pas tout les jour noel)je te remercie pour tes fiche technique et divers conseil.
bonne route et bonne fete

#11 2009-12-02 23:50:25

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38

le bifin a écrit:

et tu sait vers chez moi en banlieu parisienne les flic et pompiers on autre chose a faire et entre parenthese le feu a durer 2mn a tout casser

salut , tu râle, tu causse pompier , tu causse flic. mais toi aussi tu a autre chose a faire que nous pollué notre chez nous pour gagné quoi? .
tu causse tes gosses, tu causse noël.
il n y a pas que toi qui a des gosses , les miens j aimerais leurs promettent des noël nombreux sans pourriture a respiré . alors si tu veux être logique avec toi même réfléchit un peu avant de causé de tes gosses pour 2 minutes de feu mais peu de tunes a gagné sur le coup

je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

#12 2009-12-03 09:12:23

Papy
Utilisateur banni

Bonjour

J’ai souvent ferraillé seul contre ce genre de procédé et autres, mais je crois que maintenant
je ne serai plus seul. Merci donc pour vos remarques, je crois que je vais pouvoir prendre ma retraite sur ce forum lol la relève est bien assurée tongue

J’ai construis avec l’aide du forum un tableau ! qu’il serait bon d’utiliser comme aide décisionnelle avant de faire une bourde

Pour exemple en prenant les prolongateurs de PC dont j’ai les données et qui peut être un cas école. Dans ton cas d’après ta description il semblerait que ce soit des cordons USB ??? Enfin si c’est du petit fil c’est pas intéressant ni de brûler, ni de dénuder.

1 prolongateur type d’alim PC c’est : HOO5 VVF 3G 0.75² d’une longueur de 170 cm

Ce prolongateur pèse 192 gr démuni de ses 2 extrémités reste 118 gr de câble.

Ce type de câble d’après le tableau donne 19 gr de cuivre/m ce qui donne 32 gr de cuivre/prolongateur.

Il faut 104 unités pour faire 20 kg de prolongateurs. 104 * 32g = 3.3 kg de cuivre

3.3 kg de cuivre mêlé   * 3.25 € = 10,75 €
20 kg de prolongateurs * 0.80€  = 16 €

Ca interpelle n’est-ce pas ??? Sans compter le temps mis pour couper les extrémités, tu dis avoir dégainé (c’est bien).

Je te souhaite à l’avenir plus de discernement et de respecter NOTRE nature. Ici tu seras toujours le bienvenu, Landscapman , Roland et d’autres ne t’en veulent pas et c’est sans rancunes OK

Merci

#13 2009-12-03 13:54:51

le bifin
Pronostikor

bonjour papy
je viens de faire le calcul les ralonges peses 75g moins les prises 71g moin la gaine 44g denuder il me reste 32g de cu
si je vend les ralonges 75gx0.8=0.06ct
si je vend le cu 32gx3.3=0.10ct
sur 270 ralonge sa fait un gain de 270x 0.04=10.8
alors effectivement pour 10 euros sa faut pas le coup de salir ma planete,et apres la reflexion de mon grand fils(9ans)qui ma dit papa ils ont raison les monsieurs on s'en fou des cadeau a noel,on prefere une planete propre!
maitenant si tout le monde  respecte la nature comme moi on respirerai mieux.
une petite anecdote ,il y a 22ans alors que je preparai mon bta(brevet de technicien agricole)a l'examen de phitotechnie le prof me dit qu'utiliser vous comme produit phytosanitaire ds un champ de ble ? je lui est repondu aucun certe les rendement seront inferieur mais le porte monaie et les nappe phreatique s'en porteron mieux,il a rigoler et ma mis 2/20.(maintenant sa rigole moins)
je vais finir par les propos injurieux de landscapman,eux non g rien a dire a se genre d'individu!
bonne routes a tous,et bonne recup

#14 2009-12-03 21:57:35

ssa
Change le plomb en or

il est inutile d'insulter qui que ce soit. comme déjà dit ailleurs, des pro du recyclage ne respecte pas certaine contrainte pour gagner beaucoup.
et bifin a raison sur 1 point, c'est qu'il pollue peut être moins que nombre d'entre nous. qui n'a pas un vieux diesel ? qui ne prends jalais sa voiture pour 1 ou 2 km (genre les enfants à l'école), qui ne va pas mettre de sapin à noel avec les guirlande electrique alimenté par les centrale nucléaire ?...
et la liste est bien longue.
et il est toujours plus facile d'alummer les autres que de regarder chez soi !

bien sur qu'a notre époque, il faut prendre conscience de l'aberration de bruler du câble. un rendement de 50 un pour du câble info ? je suis étonné.  en tous cas chez moi 1.18 le kg de cable tel quel avec prise smile ou 3.3 le kg de cuivre brulé ? avec ce que tu passe comme temps, ce que tu respire en le brulant (sans parler de la planete : ).
pour gagner plus, passe ton temps a chercher du câble, appel different ferrailleur pour vendre mieux smile ce sera plus utile. 20 kg de cable ca se trouve. un tour au encombrant avec une pince coupante, l'arriere de certain magasin (ou même en demandant au mag d'électroménager, les fin de braderie (a la bonne période)...

#15 2009-12-03 22:21:16

iznogoud
Au coeur de l'arène

A la bonne heure, l'incident est clos ......... Le Sieur Le bifin à fait son mea culpa, il serait aimable de la part de Landscapman d'en faire autant.

STP Le bifin inutile de nous quitter, ce petit accrochage est anodin ............  Et notre ami Landscapeman doit lui aussi regretter cet écart de language.

Vite au bar les gars les conso sont pour moi !!!

tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.037 sec., 10 requêtes exécutées ]