Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-01-04 09:29:49

tousevend
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-11-29
Messages: 244

le petrole monte ,monte ...........

.... monte encore et encore .

aller a la recherche de camelote va devenir ruineux ,il ne faudrat pas faire des tours
pour rien .

le soucis est que si tu veux pas louper des truc il faut ce déplacer avec engin assez gros pour transporter la camelote mais ceci veux dire plus de consomation .


votre avis la dessus ?


tout s'achète il suffit de trouver le client

Hors ligne

 

#2 2008-01-04 16:09:11

casseur epaves en blouse
Depeceur de carosse
Lieu: etats-unis
Date d'inscription: 2007-04-20
Messages: 487
Site web

Re: le petrole monte ,monte ...........

tousevend a écrit:

.... monte encore et encore .

aller a la recherche de camelote va devenir ruineux ,il ne faudrat pas faire des tours
pour rien .

le soucis est que si tu veux pas louper des truc il faut ce déplacer avec engin assez gros pour transporter la camelote mais ceci veux dire plus de consomation .


votre avis la dessus ?

C'est dingue.... surtout chez nous (USA) ou on roule necessairement plus...... qq fois, je roule a perte..... malgre mes calculs (??) de rentabilite.... Est ce le debut de la fin..... une asphyxie totale de la distribution et du commerce dans nos economies dependantes du petrole????

qu'en pense Bachlot le philosophe  cool ??


Anciens des abbatoirs de Vaugirard, on tue les epaves, on saigne, on depece, on desosse.... c'est notre vie!

Hors ligne

 

#3 2008-01-04 17:47:48

casseur de l'essonne
Exploseur de voitures
Date d'inscription: 2007-10-13
Messages: 164

Re: le petrole monte ,monte ...........

il faux rouler au rouge c moin cher

Hors ligne

 

#4 2008-01-04 21:13:37

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: le petrole monte ,monte ...........

ou a l'huile usagé enfin ces la vie comme par hasard l'hiver et là
et les cours remonte en flèche yikes


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2008-01-04 21:56:35

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: le petrole monte ,monte ...........

Ha pour la plupart des gens ça va être synonyme de galère sûrement.
L'huile de friture oui encore raison de + de rouler gratos avec! Et autres solutions pour consommer moins de carburant il y en a qqs-unes, lol tiens ben je mets un sujet tant qu'on y est, au moins l'hvp (huile végétale pure), il en avait été question mais il n'y a pas de sujet dédié je crois! (Il y avait "huile usagée" mais c'était l'huile de vidange).
Sinon personnellement je verrais aussi des avantages, quand les matières premières augmentent, ça veut dire aussi moins de gaspillage (= moins de pollution),  et aussi que le recyclage des plastique va ptête se développer d'avantage. La gaine de fil électrique 50E/gramme dans pas longtemps).

Dernière modification par leradinmasqué (2008-01-05 00:05:48)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#6 2008-01-05 11:29:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le petrole monte ,monte ...........

Casseurdepave:
le philotruc va demander au rat de marais si la parole de l'ecrevisse a une quelconque influence sur le cours du baril et je vais commencer a stocker mes gaines! J'ai bon?lollol casseur tu nous sors parfois de ces phrases en "hyperfrancais" cá le fait! smile

Hors ligne

 

#7 2008-01-05 12:15:34

landscapeman
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-02-22
Messages: 408

Re: le petrole monte ,monte ...........

pour ma part, j'essaye d'économiser au max le carburant, j'ai troqué mon vieux diesel pour un hdi, je me chauffe avec les fonds de cuves des gens qui passent au gaz et j'ai dévellopé parrallement à cela un système de chauffage au bois avec un radiateur en guise de corps de chauffe, et surtout j'ai isolé les combles de la baraque avec des laines de roche de récup et même avec de l'isolant mince aussi récupéré.

Au résultat ca finit par payer et surtout quel gain pour la planète!
"save the planet" smile

Hors ligne

 

#8 2008-01-05 14:04:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le petrole monte ,monte ...........

Pour ma part, vu le prix d'achat, le surcout fiscal, l'ecart de cout d'entretien annuel et pieces detachées sur un diesel, jsuis pas pret d'abandonner le moteur essence en vl de tourisme pour du diesel !! Quand tu fais le calcul en comparant sur 1an les couts d'un pti 1300cm3 essence et d'un 1900 diesel qui ont la meme puissance t'as interet a rouler du matin au soir pour amortir la chose en gagnant 2l/100, et encore faut pas que t'ais un turbo d. Je sais pas si ca a voir avec le sujet mais en géneral diesel = plus cher a l'achat=moteur plus gros=carte grise plus chére=assurance plus chére=plus d'huile et plus gros filtre=poids en plus=freins plus gros=amortisseurs plus gros ou usés plus vite=filtre a carburant plus cher...etc...etc...    ya 2ans jai sorti cá a un gars pas peu fier de me montrer sa golf4 hdi toute neuve qui fait 2x10km tout les jours, il avait pas tout pris en compte dans son calcul de sois disant "super economie"  mdr la téte qu'il a tiré !!

Hors ligne

 

#9 2008-01-05 14:18:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le petrole monte ,monte ...........

Rouler au rouge cá c'est bien lol vous me croierai peut etre pas mais un jour a sec et devant me deplacer urgemment a quelques km jai fait rouler en depannage un vehicule essence avec environ 2litre de carburant maison: 1l de sp95 et le reste: gazoil rouge+white spirit+un peu huile lol et ben cá roulait aussi bien!! big_smile bon je dis pas que tout les moteurs en rafole mais j'ai fait 20km comme cá tranquille avant de refaire un plein en98 pour diluer le petit reste et jai jamais eu de probléme ensuite.

Hors ligne

 

#10 2008-01-05 15:11:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le petrole monte ,monte ...........

Landscapman t'inquiétes, je denigre pas ton choix, je sais pas ce que t'avais, ce que t'as, combien tu roule..etc j'ai juste fait part du comparatif entre essence1992 et diesel vers2000 2004 pour quelqu'un roulant maxi 15000km/an. Vu faible ecart de prix au litre a la pompe, le mec sur d'economiser s'etait finalement offert un gouffre a argent une fois qu'on eu tout comparé. Bon il y regagnait en confort avec du neuf, je nie pas celá, et un super compteur a fond bleu tres cool la nuit big_smile dommage que le moteur ait un sale bruit. A voir maintenant comment vas evaluer la fiscalité de mon vehicule quand je vais le ressortir mais suis pas pret de le mettre au rebus pour prendre vehicule actuel. Quand je vois ce que vaut la super206hdi qu'on tentait a la sortie de faire passer pour sportive et qui tient pas la route avec en plus des freins non endurant, ou la nonfiabilité méca de beaucoup de 307 et le danger roulant laguna2 ou le prix d'un phare clio2 bas de gamme...etc

Hors ligne

 

#11 2008-01-05 18:04:23

landscapeman
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-02-22
Messages: 408

Re: le petrole monte ,monte ...........

Bachlot a écrit:

Landscapman t'inquiétes, je denigre pas ton choix, je sais pas ce que t'avais, ce que t'as, combien tu roule..etc j'ai juste fait part du comparatif entre essence1992 et diesel vers2000 2004 pour quelqu'un roulant maxi 15000km/an. Vu faible ecart de prix au litre a la pompe, le mec sur d'economiser s'etait finalement offert un gouffre a argent une fois qu'on eu tout comparé. Bon il y regagnait en confort avec du neuf, je nie pas celá, et un super compteur a fond bleu tres cool la nuit big_smile dommage que le moteur ait un sale bruit. A voir maintenant comment vas evaluer la fiscalité de mon vehicule quand je vais le ressortir mais suis pas pret de le mettre au rebus pour prendre vehicule actuel. Quand je vois ce que vaut la super206hdi qu'on tentait a la sortie de faire passer pour sportive et qui tient pas la route avec en plus des freins non endurant, ou la nonfiabilité méca de beaucoup de 307 et le danger roulant laguna2 ou le prix d'un phare clio2 bas de gamme...etc

oui si tu le prends comme ça, c'est sûre mais ca dépend qu'est ce que tu faits de ta voiture, et puis j'ai pas trop le choix, c'est mon premier outils de travail.
c'est vrai que ça coûte plus pas contre tu gagnes en confort et fiabilité et reprise et puis je fais pas loin de 40000 Km/an et là ca finit par chiffrer à la pompe!

Hors ligne

 

#12 2008-01-05 20:22:56

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: le petrole monte ,monte ...........

landschappen a écrit:

pour ma part, j'essaye d'économiser au max le carburant, j'ai troqué mon vieux diesel pour un hdi, je me chauffe avec les fonds de cuves des gens qui passent au gaz et j'ai developpe parrallement à cela un système de chauffage au bois avec un radiateur en guise de corps de chauffe, et surtout j'ai isolé les combles de la baraque avec des laines de roche de récup et même avec de l'isolant mince aussi récupéré.

Au résultat ca finit par payer et surtout quel gain pour la planète!
"save the planet" smile

ben moi j'ai choisie un autre mode d'isolation qui en vos sûrement le tien ,
j'ai pris des matelas en laine comme isolation sa déchire bien enfin je trouve pour le moment faute de tune des que ma situation serra un peux mieux je compte refaire une isolation par l'extérieur bien plus efficace que tout le reste


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#13 2008-01-06 10:47:00

landscapeman
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-02-22
Messages: 408

Re: le petrole monte ,monte ...........

L'isolation par l'extérieur t'as bien raison, je me penche très attentivement sur la question en ce moment, les matelas, c'est pas bête effectivement...faute de mieux!
mais tu sais ici je récupère de l'isolant de bonne qualité et en bon état, tu verrais le gâchis mad c'est pas bon pour la planète tous ça mad

Hors ligne

 

#14 2008-01-06 12:42:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le petrole monte ,monte ...........

Sinon casseurd'epave, t'es pas trop a plaindre quand meme, le carburant vous l'avez pas cher du tout il me semble, enfin vous le repayez en pertes humaines, mais aux states cá roule plutot au v8 essence qu'au 1.5dci !

Hors ligne

 

#15 2008-01-06 14:42:21

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: le petrole monte ,monte ...........

landschappen a écrit:

L'isolation par l'extérieur t'as bien raison, je me penche très attentivement sur la question en ce moment, les matelas, c'est pas bête effectivement...faute de mieux!
mais tu sais ici je récupère de l'isolant de bonne qualité et en bon état, tu verrais le gâchis mad c'est pas bon pour la planète tous ça mad

ce qui me gaine dans la laine de verre et la laine de roche ces que les particules en ce dégradant tu as toute les chance de l'aspires donc méfiance après ici aussi j'avais la possibilité de faire comme toi ,
mais bon un bon matelas en laine véritable ces bien mieux que tout le reste bien sur je l'ai fais en attendant ,
il vos mieux ça que rien du tout !!
mais bon ce la vas changé d'ici 1 à 2 ans et de toute les façon je ne vois que de l'isolation par l'extérieur et le plus simple a mettre fini les pont thermique en plus tu ne perd pas de surface dans la maison et tu peux si tu as une vieille bâtisse comme chez moi avoir les murs a l'intérieur apparente cela change du placo et du bois


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#16 2009-12-06 10:44:48

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: le petrole monte ,monte ...........

Petit topo (tiré de Wikipédia) sur l'inventeur du moteur qui porte son nom: Diesel

"Rudolf Christian Karl Diesel est un ingénieur allemand, né le 18 mars 1858 à Paris et disparu dans la nuit du 29 septembre au 30 septembre 1913 lors d'une traversée de la Manche. L'ingénieur disparaît en mer à bord du paquebot "Dresden" entre Anvers et Harwich.[1]

Rudolf Diesel est l'inventeur du moteur à combustion interne qui porte son nom, moteur conçu, non pas pour tourner avec du gasoil, mais pour fonctionner avec des huiles végétales. D'ailleurs, Diesel nomma initialement ce moteur, le « moteur à l'huile »."


_______________________________________________________________________________

Le hic, c'est que on n'allait pas laisser lces "cons" de consommateurs rouler gratuitement à l'huile de friture, on a donc inventé la TIPP et interdit de mettre de l'huile dans ces moteurs ! Total et les autres en ont bien profité !

Dernière modification par golfech (2009-12-06 10:46:35)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#17 2009-12-06 15:34:05

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: le petrole monte ,monte ...........

perso en changeant de voiture je voulais un essence, je négocie et me retrouve a payer moins cher un 1.9 HDI qu'un 1.4 essence (les HDI etaient en stock et ils casser les prix, les essences sont sur commande)
je ne comprends pas qu'on roule encore en voiture francaise quand on voit leurs prix et leurs qualité smile
un conseil une femme francaise et une voiture allemande et surtout pas l'inverse (lol) une bonne seat, skoda.... c'est du VW a bas prix smile

pour le prix du petrol, si ca peut vous eviter de rouler pour rien, c'est déja ca, même gratos c'est dommage de bruler du petrol pour que dalle.
quand je vois les deplacement en voiture, les bouchon de voiture avec 1 chauffeur seul et la volonté de ne pas covoituré je me demande parfois si ce n'est pas une bonne chose smile

par contre ils se foutent bien de nos geules ,si tu veut passer en GPL ou autre mode eco alors la c'est pas possible, ils n'y ont pas penser....

les nouveau diesel n'accepte officiellement plus l'huile, les vehicule 100% GPL des années 80 n'existe plus et mdifier ton moteur essence nique tes garantie et ton moteur !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 9 requêtes exécutées ]