Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-11-10 07:19:23

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

plastique recyclage pour les alsaciens

GEBOPLAST. Recyclage de matières plastiques. 9, rue de la Gare 67130 MUHLBACH s/
BRUCHE Tél: 03 88 47 55 00. Fax: 03 88 47 35 45. http://www.ragebo.com ...

www2.ademe.fr/servlet/getBin?name=E34F4FB6800D1842C4077EE6080D6D1F1253803590834.pdf - Pages similaires

Hors ligne

 

#2 2009-11-10 22:03:10

Halicarnas
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2009-10-28
Messages: 129

Re: plastique recyclage pour les alsaciens

Salut

Et à partir de combien de Kg ils rachètent ? Et surtout à combien? Merci

Hors ligne

 

#3 2009-11-11 07:27:49

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: plastique recyclage pour les alsaciens

j'ai pris contacte avec eux hier il devait me rappeler pour l'instant je n'en sais pas plus mais vous tiens au courrant dés que j'en sais plus après si il faut un certain tonnage on peux toujours rassembler nos plastique pour en avoir plus et le vendre ensemble mais je vos en dirais plus bientot

Hors ligne

 

#4 2009-11-11 23:22:49

Halicarnas
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2009-10-28
Messages: 129

Re: plastique recyclage pour les alsaciens

Ok merci va pour une collecte collective smile moi je suis du 68

Hors ligne

 

#5 2009-11-30 10:44:24

Domlarecup
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-04-08
Messages: 161

Re: plastique recyclage pour les alsaciens

rhentrepreneur a écrit:

j'ai pris contacte avec eux hier il devait me rappeler pour l'instant je n'en sais pas plus mais vous tiens au courrant dés que j'en sais plus après si il faut un certain tonnage on peux toujours rassembler nos plastique pour en avoir plus et le vendre ensemble mais je vos en dirais plus bientot

Salut,

As tu eu une reponse pour la reprise de plastique

Merci

Hors ligne

 

#6 2009-11-30 13:53:31

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: plastique recyclage pour les alsaciens

salut

oui alors il les reprends mais il faut faire le tri entre coque abs (ecran d'ordi) non unifugée et celle qu'il le sont après il vient voir en gros il reprends que ce qu'il l'interesse donc pour le moment pas de reponse positive

Hors ligne

 

#7 2009-11-30 16:08:58

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: plastique recyclage pour les alsaciens

pour le tri ignifugé, ils ont deja montrer un reportage en inde les petit indhous brule un bout du plastique et reconnaisse à l'odeur !!!

trop peu pour moi, il doit y avoir d'autres solutions smile

pour la collecte collective proposé, qui de plus approprie que nos cher ferrailleur.

PS je ne suis pas trop pour la revente de carcasse d'ecran, voir le poste sur les ecrans a coup de pieds (lol)
si on rachette le plastique des ecrans, les ecran seul (verre + produit) seront deposer en tas en etant beaucoup plus fragile.
par contre les coque d'aspirateur, cafetiere ...... qui pullule serait une bonne rentré financiere Même au prix du platin smile

Hors ligne

 

#8 2009-12-01 13:31:25

br11
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2008-10-19
Messages: 136

Re: plastique recyclage pour les alsaciens

Comme souvent, tout à fait d'accord avec SSA...

D'ailleurs que fais-tu des écrans du coup ?

Hors ligne

 

#9 2009-12-01 14:13:03

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: plastique recyclage pour les alsaciens

salut

ben les ecrans malheureusement je paye pour leur reprise et c'est pas donné c'est meme très chère le plastique également et oui

mais vu ta question tu pensez que je les jetais dans la nature et non tu voit tu tes trompé seulement je cherhé une solution pour le plastique puisque tu en as partout quasiement mais pour l'instant pas beaucoup d'entreprises sont prêtes à te le racheter on ma meme demander de payer pour certaine jusqu'à 120 euros la tonne je trouve sa scandaleux dans la mesure ou c produit on déjà enrichie certain gros industriel

Hors ligne

 

#10 2009-12-01 17:57:58

timonf01
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-12-22
Messages: 65

Re: plastique recyclage pour les alsaciens

Bonjour,
J'ai bossé longtemps dans l'industrie de la plasturgie, et je n'ai jamais éssayé de récuperer les dechets.

Pour le plastique il faut séparer les différents types de plastique ( ABS, PA,PC....)
Tout les plastiques ne sont pas compatibles entre eux.

De plus pour les reconnaitre c'est pas évident.
Certaines pieces ont leur famille gravée (par exemple PA66 30% sur certaine piece auto, ou ABS pour les interieurs..) . Sinon on peut les reconnaitre a l'odeur. Il faut bruler un petit bout, eteindre et renifler la fumée. (Bonjour a vos poumons).

En bref c'est la galere.

Hors ligne

 

#11 2009-12-01 18:01:47

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: plastique recyclage pour les alsaciens

de toute les façon il y a un suivie des déchéts
et ce qui sont a leur compte sont obligé de justifier du suivie et des organismes qui nous font payé vos ecrant d'ordi et autre
moi aussi je cherche a valorisé tout les ABS et PS et PC et d'autre plastique
et pour le moment je ne fais que stocker yikes


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#12 2009-12-01 18:17:50

br11
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2008-10-19
Messages: 136

Re: plastique recyclage pour les alsaciens

rhentrepreneur a écrit:

salut

mais vu ta question tu pensez que je les jetais dans la nature et non tu voit tu tes trompé

Salut, je ne me suis pas trompé, c'était une question pour SSA... C'est bien d'échanger nos différentes méthodes d'élimination pour choisir le meilleur rapport rémunération / protection de l'environnement.

Moi je pense que si je trouve pas bientôt une bonne solution globale, je récupérerai tout ce que je peux prendre facilement (fils, cuivre, etc...) et j'apporterai la dalle et le tube à la déchetterie municipale... Mais un par un parce que sinon ils te jettent !! Ca risque d'être long.

Hors ligne

 

#13 2009-12-01 18:19:48

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: plastique recyclage pour les alsaciens

salut tortuga
oui j'ai le meme soucis et bruler et renifler bof mais en plus le problème n'est pas trop de trier les differents plastiques entres eux c'est de séparer ceux de la meme famille entre ABS déjà il y a plusieurs catégories et si ils sont mélangé le stock est à prioris inutilisable enfin la bataille du plastique n'est pas fini

Hors ligne

 

#14 2009-12-01 19:44:12

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: plastique recyclage pour les alsaciens

br11 a écrit:

rhentrepreneur a écrit:

salut

mais vu ta question tu pensez que je les jetais dans la nature et non tu voit tu tes trompé

Salut, je ne me suis pas trompé, c'était une question pour SSA... C'est bien d'échanger nos différentes méthodes d'élimination pour choisir le meilleur rapport rémunération / protection de l'environnement.

Moi je pense que si je trouve pas bientôt une bonne solution globale, je récupérerai tout ce que je peux prendre facilement (fils, cuivre, etc...) et j'apporterai la dalle et le tube à la déchetterie municipale... Mais un par un parce que sinon ils te jettent !! Ca risque d'être long.

Moi les déchèterie j'connais un peu et te jeter parce que t'amène plus d'une TV est une aberration, il faut savoir que les collectivités reçoivent une petite compensation de l'éco organisme chargé des DEEE (environ 30€/tonne de DEEE), le ramassage est gratuit et les contenants sont fournis par le prestataire de collecte. Alors moi un gars qui amène 50 TV sur le site je lui dit merci............


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#15 2009-12-01 19:54:18

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: plastique recyclage pour les alsaciens

MERCI Iznogoud tu voit je n'était meme pas au courrant que les colectivités touchaient un contribution alors que nous il nous mattraque quand tu leur ramène le prix ici tourne au alentour de 0.55 cts du kilo quand tu leur dépose des vrais escros

Hors ligne

 

#16 2009-12-01 20:01:34

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: plastique recyclage pour les alsaciens

pour les ecrans, il y a quand même des pistes saine pour les debarraser smile

les Emaus qui sont payer pour les ramasser et les mener au recyclage dans l'association "envie"
les decheteries
certain ferrailleur les recuperes entier (generalement il faut payer)

j'ai un contacte pour le rammasage , mais j'ai un  peu de doute smile

je ne suis pas certain que les decheterie gagne de l'argent, il me semble qu'elle paye smile
après ca dépend des politiques smile
certain intervenant sont payé (emaus) pour rammaser alors que d'autre doivent payer pour  l'évacuation.
les collectivités choisissent leur mode de ramassage de DEEE (et choisisent parfois le moins couteux ce qui peut être le moins efficace)

pour les ecrans, je les rammase tres peu, je coupe par contre tous les cables smile
si j'ai un peu le temps, je l'ouvre récupère la plaque électronique, la bobine de cuivre et referme soigneusement pour le donner au Emaus smile

Hors ligne

 

#17 2009-12-01 21:52:23

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: plastique recyclage pour les alsaciens

tien j'ai cherché et trouvé ça rhentrepreneur
http://www.recywall.be/francais/technol … resvie.htm
je veux bien les triés tout ces truc en plastique mais faudra que quelqu'un me montre les qu'elle sont bon et pas les autres
car entre nous je trouve qu'il ce ressemble quand même pas mal


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#18 2009-12-01 22:40:45

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: plastique recyclage pour les alsaciens

Vous y croyer ? :
"Les plastiques ne représentent que 0.6 % des déchets en général, et 7 % du poids des ordures ménagères, mais beaucoup plus en volume."

"Il est donc évident qu'ils constituent une pollution. Mais cette pollution est surtout visuelle. En effet, les plastiques ont dans la plupart des cas un comportement neutre en décharge."

" Dans le cas du recyclage mécanique, (recyclage matière) le seul réellement opérationnel aujourd'hui, en dehors du recyclage thermique (incinération avec récupération d'énergie) les contraintes sont maximum."

Hors ligne

 

#19 2009-12-01 22:52:20

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: plastique recyclage pour les alsaciens

Hors ligne

 

#20 2009-12-02 06:32:46

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: plastique recyclage pour les alsaciens

merci pour tous vos commentaires le sujet est d'actualité pour tout le monde je vois mais j'ai bein essayé de contacter un maximum d'industriel mais sans succes le seul qui était vraiment interessé s'était géboplast à condition de dissocier les plastiques de meme famille

Hors ligne

 

#21 2009-12-02 13:14:42

br11
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2008-10-19
Messages: 136

Re: plastique recyclage pour les alsaciens

le mec de la déchetterie m'a expliqué que quand on lui amène plusieurs écrans, il peut se dire qu'il a affaire à un professionnel et "c'est pas dans son domaine de compétence"...

En tout cas, s'ils touchent autant à la tonne pour l'évacuation simple des DEEE, ca donne envie de monter une déchetterie...

Pour revenir aux plastiques, je pense que l'urgence pour nous ce sont les plastiques durs qu'on trouve autour des écrans, devant les UC, autour des onduleurs, des consoles de jeu, des imprimantes, etc... (j'en suis pas encore à collecter les bouteilles plastiques de ma ville, hélas !)

Donc je suis en train de fouiller le web pour déjà savoir si tous les plastiques que j'ai cités sont à mettre dans la même catégorie, quelle entreprise accepterait de les reprendre à un particulier, à quel prix et surtout à partir de quel tonnage...

je vous tiens au courant et si quelqu'un a des infos.... !

Hors ligne

 

#22 2009-12-13 14:21:53

asiadek
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2009-12-13
Messages: 6

Re: plastique recyclage pour les alsaciens

je ne comprends pas ta question. tu veux savoir combien coute la tonne de Pet chez nous?

Hors ligne

 

#23 2009-12-13 15:23:23

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: plastique recyclage pour les alsaciens

oui voilà !!


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#24 2009-12-14 09:17:34

br11
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2008-10-19
Messages: 136

Re: plastique recyclage pour les alsaciens

oui en gros, comment devenir fournisseur de ses entreprises pour qui le PET (par exemple) est une matière première..

bien sûr il doit falloir des énormes tonnages, mais ça serait bien de savoir quand même, on sait jamais.. !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.046 sec., 10 requêtes exécutées ]