Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-12-15 19:29:59

radagast67
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2009-11-26
Messages: 158

Trembler bientot c'est les elections

Salut tout le monde.Je voulais discuter de la xenophobie en france dont on nous rabat les oreilles a chaque élections.
C'est triste qu'on se fasse avoir a chaque fois avec le meme tour,est-ce qu'on est vraiment aussi bete,pourquoi a t-on si peur,Méritons nous encore d'habiter en france de nous dire francais d'être libre.Je ne sais plus qui a dit ca : "Un peuple qui sacrifie sa liberté au nom d'une sécurité illusoire ne mérite ni l'une ni l'autre"
Voila je voulais savoir ce que mes compatriotes en pensaient.Les anciens qui ont vécu les jeunes comme moi qui découvrent.
Par exemple dans ma classe(attention l'homme est fonciérement bon et en générale ce genre de chose n'est la qu'en surface il suffit de gratter) presque tous le monde est de droite(oui on est des futurs paysans) personne n'aime les arabes................................ni les RMIstes les fonctionnaires........................
Et pourtant ce sont mes alter ego ils rient ils danssent ils pleurent ils aiment.Et par dessus ca il y a cette fine couche qui me fait penser a Pernaud(ouai on a une télé au lycée : TF1 TF1TF1TF1.)

Hors ligne

 

#2 2009-12-15 20:52:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Trembler bientot c'est les elections

les gens ont toujours peur de l'inconnu l'etranger, le maintient de cette peur est voulue pour les diviser
si on préche un peu racisme a droite avant les élections c'est pour séduire une partie de l'électorat de ses cousins un peu plus extréme
ils disent pas qu'ils sont contre les arabes mais on va beaucoup parler des cités où ils évoluent
ils disent de ne pas etre raciste mais sont doués pour le suciter
bref, vieux sujet

Hors ligne

 

#3 2009-12-15 23:08:07

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: Trembler bientot c'est les elections

vous savez les gars c'est pas forcement mieux dans les autres pays...


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#4 2009-12-16 12:20:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Trembler bientot c'est les elections

c'est clair et on devrais dailleurs prendre des lecons de ce qui rate ailleurs et ne pas imiter! (style us)

Hors ligne

 

#5 2009-12-16 23:15:42

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Trembler bientot c'est les elections

vince67 a écrit:

vous savez les gars c'est pas forcement mieux dans les autres pays...

oui tu as raison
en même temps faut bien y regardé certain pays de par leur histoires colloniale on su mieux les integrés et d'autre pays non ou alors a chaque fois te rappele tes origines pour ce qui cela ce vois
ces pas terrrible du moment ou la personne a fait sont choix en adulte tu na pas besoins de lui demandé ces origines
enfin ces ma façon de voir les choses
en plus en stigmatisant et en voulant joué sur des mots tu rends les gens enragé et ces cela qui provoque les votes extrémistes de tout bore


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#6 2009-12-19 01:29:05

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Trembler bientot c'est les elections

pour le message de tortuga, les origines des gens, ce sont souvent eux qui en sont fier et désir les conserver.
combien veulent se faire enterré dans leurs pays d'origine après un choix de vivre en france par exemple (exemple neutre et respectueux)
pour les messages genre c'est mieux alors, aller y , on sera tranquil, y aura peu etre moins de con (c'est mieu que moins de juif ou moins d'arabe smile )
c'est contre eux qu'il faudrait faire des lois, mais TF1 n'aurait plus de publique. un paysan qui vie de subvention etre de droite et contre les aides sociale et les fonctionnaire y a  pas plus con, il coute plus cher a l'état que les fonctionnaires (ca c'est de la provoc gratos, mais je me venge lol)
la france et l'un des pays qui s'en sort le mieu avec un taux d'immigration élevé et perso j'en suis fier.
les pays "modeles" qui laisse tous le monde a la porte devrait etre des exemples ???.
après le racisme est naturel, quand tu habite à la ville et que tu déménagé à la campagne (sans problème d'origine) tu es déjà un étranger du village. certe c'est tres con de leur part, mais comment veux tu leurs demander de ne pas avoir peur des étrangers "etranger" quand ils ont déja peur des etrangers (de la même region) ???

ensuite, oui je pense que nous sommes trés con, tout le monde critique TF1, mais personne ne pense a Zapper, avec la TNT on a le choix smile (même sans d'ailleurs) mais qui va regarder la 5 ou arté (la verité svp) si les record d'audience n'était pas sur les émissions les plus débiles, il y en aurait moins, seulement tu mets victoria avec ses nibard et top audience, tu mets tourner manege sauce cul a tout va et second top. alors qu'il y a le journal complet (national et regional) pour les "moins cons" cf 1er message"
c'est comme pour la politique tous des salauds, mais qui se lève le cul pour participé a la vie de sa commune, de sa region ou de son pays ???
tout le monde envie les salaires de nos politicien mais tous le monde veut devenir bill gates ou mullier. et quand vous avez un problème d'éclairage publique, de stationnement, pourquoi ne pas vous même participer a la solution en regroupant les plainte, en informer vos élus et leurs donner un max d'infos ???

et si on nous ressort les sirènes de la préférence national, c'est que c'est vendeur. mais on est en république, comment se fait il que les seul 10 à 20 % de "racistes" réussissent a nous obliger a regarder pernaud, voter à droite, avoir peur et faire monter un climat de peur. a moins que ce soit que tous les beau parleur (80% des gens qui n'ont pas voter sarko, qui ne regard pas TF1 (ou si peu) et qui ne sont pas raciste (sauf peut etre pour ...)) soit tout simplement des beaux mito qui ne supporte pas la richesse du voisin, même si ce voisin bosse comme un dingue, qui ne supporte pas de partager même si ils en ont de trop.


et je déborderai sur ces gens qui estime que tout augmente et ne se rende pas compte que ce qui augmente le plus vite, c'est la quantité de leurs achats. effectivement  tout augmente, les ventes de voiture explose, les vente d'ecrans explose, il n'y a plus un étudiant qui na pas de PC.......et les vieux qui ont connus famine et cholera ne supporte pas qu'on ne rembourse plus leurs cure thermal, mais c'est la crise ????

vous connaissez un gouvernant communiste qui qui accepterez de rouler en logane si il était élu smile

pour les agriculteur, puisque tu en parle, ils sont certainement moins bien loti dans les autre pays modele de droite, ou chaque exploitant de 10 ha n'ont pas 3 tracteur, 2 mois bat mais ou il accepte les lois du marché (offre et demande) et mutualise leurs machines. si ils n'avait pas autant de bien materiel, il aurait moins de crédit et plus de revenu. comment expliquer que tu paye plus cher tes produit direct au producteur q'au supermarché? tu enleve de la manutantion, du transport et tu as la même merde. sauf si tu as le seul agriculteur qui ne s'approvisionne pas chez LE céréalier en graine et engrais! comme si les serres de tomate française forcer moins les fruits que les serres espagnoles !
mais peu être qu'ils sont moins engraisser de subvention et accepte de ne pas etre des nantie de la société smile

et oui en France chacun se plaint et estime que ce sont les autres le problèmes. les agriculteurs estime que c'est la faute au commerçant qui estime que c'est la faute au étranger qui estime que c'est la faute au gouvernement qui déclare que c'est la faute aux fonctionnaires qui estime que c'est la faute au paysans comme ca la boucle est bouclé, tout le monde se divise et personne ne se dis qu'il n'est pas si mal que ca, que lui aussi a certain avantage et que si les inconvénient qu'il subit sont trop lourd, il peut aussi envisager de changer sa situation (travailler plus, accepter d'être payer moins, accepter de fermer sa gueule devant son patron .....

si il y avais réellement une vie idéal, tout le monde vivrait cette vie la, mais je n'accepterai jamais de devoir me lever tous les jours pour nourrir des bêtes, et heureusement que les inconvenient de chacun sont compenser par des avantages sinon il n'y aurait peu etre plus de paysans ou de gens different et monde serait bien triste smile

Hors ligne

 

#7 2009-12-19 10:22:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Trembler bientot c'est les elections

moi sur tf1 je regarde que les experts, et pour les infos euronews france24 itélé ... il y a le choix mais je vais voir tout! et les chaines culturelles ne manquent pas bien que pour en avoir les programmes c'est toute une merde! mad

les agriculteurs, ben leur jeunesse n'est plus si de droite que çà en fait vu le prix bas qu'il vendent au grand bonheur de la grande distribution, les trés grosses exploitations c'est autre chose peut etre, ils ont des avantages.  mais bon dans les fermes et les commercants c'est bien connu qu'ils ne gagnent jamais d'argent!! lol  on m'a toujours appris que chez ces gens il fallait mieux aller mendier à la porte d'un plaignard qu'à celle d'un ventard big_smile

en tout cas ces fumiers de commercants nous baisent bien la gueule, tu leur baisse la tva et eux en restauration-brasserie ils ont encore direct augmenté leurs prix! mad
il est où là le super sarko avec sa police et sa justice impitoyable pour les pauvres, lui qui fait parait il trembler l'élysée? les comercants se foutent de sa gueule et il dit rien, ou il veut pas froisser son électorat peut etre?
en attendant c'est nous qu'on paye leurs vacances 2/an et pendant qu'on galére ils nous plume, qu'ils en profitent bien encore un an comme çà et ils pourront fermer tellement qu'il n'y aura plus de moyens, laissez déjà arriver la saison estivale et on va bien rire, c'est fini les époques grasses.

Hors ligne

 

#8 2009-12-23 19:26:01

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 346

Re: Trembler bientot c'est les elections

Il y a en France, et ailleurs en Europe une tradition du bouc-émissaire, celui qu'on va désigner et charger comme un baudet pour le rendre responsable de tous les problèmes. Il faut se méfier de ce genre de pratique qui reviennent constamment au cours de l'histoire.
Il y a aussi la bonne vieille tradition du "diviser pour mieux régner". Un vieux truc qui a toujours bien marché en France. Le public contre les fonctionnaires, les smicards contre les rmistes...
Avec ce genre de politique, les braves gens qui nous gouvernent sont tranquilles depuis très longtemps.

Hors ligne

 

#9 2009-12-24 12:46:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Trembler bientot c'est les elections

...et qui marche toujours bien dailleurs, surtout dans les entreprises et encore surtout plus dans celles américanisées.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.027 sec., 9 requêtes exécutées ]