Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-12-24 15:05:05

DonCancaro
Détecteur de cuivre à l'odeur

Traditions culinaire régionnales

Bonjour big_smile

Voici la traditions culinaire du reveillon de noel par chez moi .

Omellette aux épinards truffés  "a la petite truffe blanche de l'uzège de préférences"
Cardes en gratins.
Civet de lièvre  parfumé "thym ou laurier ou anis étoilé" tous dépends des jardins des familles
fromage de chèvre
les treizes desserts "pompe a huile(fougasse a l'huile d'olive),mendiants,nougats,figues sèches,kakis,grenades,fruits confits et/ou en liqueur(peches,abricots,brugnon,cerises,)"

Bon vivement se soir l'odeur du civet me donne les crocs!!!

J'aimerais bien savoir par chez vous comment cela se passe

Des mimis a tous toutes et joyeux noel .

A pluches

#2 2009-12-24 17:42:12

le Belges
Change le plomb en or

Re: Traditions culinaire régionnales

Bonjour DonCancaro,
se soir au nenu;
apero,zakouski maison ,olive,toast au foie gras,.....
soupe a la dubarry
assiette scandinave
dinde farcis,croquettes de pommes de terre,poires william,chicons caraméliséé,sauce au vin au fruit des bois
buche de Noel,cafe,liqueur
champagne, vin (château lamarche montagne saint-émilion)
joyeux Noel a tous

TNVB RECYCLING EURL au capital de 85 000 euros   
acheté ferro & non ferro métal,câbles électrique,voiture,tous déchets informatique en Belgique et nord de la France,service conteneur

#3 2009-12-24 17:48:57

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace

Joyeuses fêtes et bon appétit!

J'aimerais bien savoir par chez vous comment cela se passe

Alors là, c'est la question piège. Noel en Alsace, ce n'est plus du tout ce que c'était, je suis donc bien incapable de te répondre comme ça. sad  Faudrait que je demande à mes parents comment ça se passait dans la tradition.

On fait tout un cirque autour du marché de noel de Strasbourg, mais ce n'est vraiment plus que du commerce attrape-touristes. L'autre jour, quand ils ont dévoilé le grand sapin sur la place Kléber, la chorale chantait des chants de noel traditionnels.... en anglais! Comme si on n'en avait pas des tas en français ou allemand.

Et pour le père noel qu'on voit partout, il n'existait même pas dans la région quand j'étais gosse, il y a a peine 30 ans de ça. Il n'y avait que le Christkindel et le Hans Trapp.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christkindel

Dernière modification par Jack (2009-12-24 17:49:37)

#4 2009-12-24 18:55:41

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin

Bonsoir

Les traditions comme tous se perdent, alors les Alsaciens !!! vous oubliez

Le "bredele" ou les "bredle" ce sont de délicieux petits gâteaux au beurre ("butterbredle"), parfois parfumés à l'anis comme les "anisbredle", à l'orange ou à la cannelle. Leurs formes variées évoquent les fêtes de la nativité et vont de l'étoile au sapin en passant par l'angelot, la clochette ou le coeur.

En Lorraine la spécialité reste le pain d'épice. Dans les Vosges ceux qui vont à la ferme auberge se régalent avec les tofayes lol

Joyeux Noel avec une petite pensée envers ceux qui sont seuls(es)

Dernière modification par Papy (2009-12-24 18:57:14)

#5 2009-12-24 18:57:09

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison

salut moi je connais un specialité bien de chez nous le Picon humm à la votre lol

#6 2009-12-24 19:51:51

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace

Papy a écrit:

Le "bredele" ou les "bredle" ce sont de délicieux petits gâteaux au beurre ("butterbredle"), parfois parfumés à l'anis comme les "anisbredle", à l'orange ou à la cannelle. Leurs formes variées évoquent les fêtes de la nativité et vont de l'étoile au sapin en passant par l'angelot, la clochette ou le coeur.

Ceux là, on les connait encore. C'est un vrai plaisir chaque année.
Je viens de demander à mes parents. Chez eux, la tradition du repas du 25 décembre, c'était l'oie farcie.

Joyeux Noel avec une petite pensée envers ceux qui sont seuls(es)

Oui, surtout pour eux. Ma soeur qui vient de débuter comme aide-soignante, après 20 ans dans le secrétariat, m'a dit que la majorité des pensionnaires de la maison de retraite ou elle travaille veulent mourir! hmm
Ses collègues lui disent que c'est normal en cette période de l'année. Notre société est tombée bien bas.

Profiter bien de vos familles et encore une fois, joyeuses fêtes!

#7 2009-12-26 08:39:50

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland

moi ma tradition,non culinaire,c est d aller a la decheterie,le jour de noel,l apres midi quand tout le monde dit"j erre"..
(on est pas des gros fetards..famille un peu decimé..quand meme)

p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

#8 2009-12-30 14:47:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

chez nous çà se passe... trés bien lol
dans le 62 nous mettons un fort accent à perpétuer la traditionnelle cuite de noel, tout simplement lol nous passons de noel à nouvel an sur la méme cuite smile aucune serrure gelée ne résiste à notre haleine lol à coté les aerosols pour dégivrer contiennent moins d'alcool.

pas de menu vraiment particulier, partout on retrouve les classiques de noel crustacés et poissons divers, foies gras, vollailles, viandes et gibiers, fromage, buche patissée et glacée...
et bien sur les crus de blanc et vieux rouges sont de sortie big_smile à mon grand bonheur smile puis les alcools forts et trucs maison pour se finir lol et avec mousseux et champ' pour les petasses lol

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 9 requêtes exécutées ]