Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2010-01-07 05:12:26

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: a partir de quand déclarer ses ventes et passer pro?

oui chez nous en alsace également les sociétés comme envie on le monopole sur communauté urbaine pour la récupération dans les decheteries  de tout ce qui est éléctromenager ainsi que électronique donc circuit fermé de ce coté la.

Hors ligne

 

#27 2010-01-07 09:38:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: a partir de quand déclarer ses ventes et passer pro?

j'ai pas l'impression qu'il y ai une place à faire dans les vieilles bagnoles, une casse c'etait pour 2009 qu'il fallait l'ouvrir. de méme les DEEE moi dans les entreprises où j'ai taffé tout le circuit était trés structuré et tenu. reste pt'etre les ptit ateliers d'informatique/réparation qui doivent peut etre payer pour mettre en déchetterie. mais ensuite pour avoir accés aux filiéres de revente du haut tu peux en faire des ptites boites pour avoir le volume requis! auprés des ptits ferailleurs grand volume de cartes partent encore au platin car çà leur vaut pas le coup de démonter s'il peuvent faire du tonnage.

Hors ligne

 

#28 2010-01-07 21:52:28

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: a partir de quand déclarer ses ventes et passer pro?

bien que les société comme envie sont implanté partout, ce qui n'empeche pas que cela reste onéreux et que les mairie, lycée .... recherche d'autre parcours et travaille avec d'autre société.

Hors ligne

 

#29 2010-01-14 22:52:25

Tisqual
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2010-01-13
Messages: 20

Re: a partir de quand déclarer ses ventes et passer pro?

moi je me demande pourquoi l'etat ne fait pas payer dirrectement un impot quand on vend chez le ferrailleur
exemple tu vend pour 200 euro le ferrailleur te donne que 180 et le reste direct au impot cela simplifirer les choses

Hors ligne

 

#30 2010-01-14 23:25:42

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: a partir de quand déclarer ses ventes et passer pro?

parce que tu ne doit pas payer d'impôt sur ce que tu vends.
tu paies un impôt sur tes revenus.
que tu vendes une voiture d'occase, une maison ou un cd sur le bon coin, c'est pareil.

la difficulté est quand ton travaille (donc tes revenus) son de vendre (donc tes vente représente le fruit d'un travail donc un salaire.)
si tu passe ton temps a vendre, et que c'est une source de revenu alors tu es "commerçant".

Hors ligne

 

#31 2010-01-14 23:31:46

Tisqual
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2010-01-13
Messages: 20

Re: a partir de quand déclarer ses ventes et passer pro?

oui mais cela aurai ete plus simple
non de la a etre commercant je ne vend que 2 ou 3 fois par mois

Hors ligne

 

#32 2010-01-15 11:18:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: a partir de quand déclarer ses ventes et passer pro?

bon! alors on va résumer et répondre à la question posée dans le titre car là on recommence un tour.

pour ce qui est de savoir à partir de quel seuil passer pro c'est à partir du moment où l'activité est pratiquée de façon réguliére et permet d'avoir un revenu minimum pour vivre.
le choix des statuts d'entreprise a été traité ailleurs dans la méme rubrique.

pour ce qui est de à partir de quand déclarer ses ventes de métaux récupérés, au cas par cas se renseigner aux services d'état pour avoir de l'information sure et fiable : centre d'impot, sous préf... ce qui fait pas forcément qu'on va en payer dessus ou avoir des ennuis. il est de pratique que les impots aiment assez bien les gens de bonne foie qui viennent à eux, ils sont assez paresseux lol ils vous diront suivant de quoi il s'agit si çà doit ou pas etre mis dans la case qui va bien. je les vois pas appeler les flics à votre sortie du bureau roll
maintenant il est dit 3 actes d'activité/vente par an qui plafonneraient à5000€ mais on peut toujours faire autrement si on reste dans des limites raisonnables.
bien évidemment que si on change notre toiture en zinc et qu'on va la livrer au dépot en 5fois çà pose pas de problémes. il faut bien différencier ce qui nous appartient et le fruit des collectes à but de revente. on dirait aussi suivant la localisation et ententes "interne" et jurisprudences et la meteo et vo'gueules, que çà peut toujours différer d'un coin à l'autre.

Dernière modification par Bachlot (2010-01-15 11:37:32)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.016 sec., 9 requêtes exécutées ]