Apres avoir tout stocker il me reste quelques chargeur or mon ferrailleur ne me les prend pas je voudrais savoir si il serait utile de les garder pour les revendre enfin si queqlu'un les rachete si oui pourrais savoir qui a quel prix?
Salut Adel
Tu coupes le câble que tu revend en ................câble bien évidemment
La prise avec le chargeur au moteur
oui s'il les prends pas tu mets un coup de masse dessus et tu vends le transfo sans la coque
salut,
sur ce genre de "transfo" y'a pas grand chose a récupérer. Le transfo en question est dit HF ( pour haute fréquence): noyaux en ferrite et non pas en tôles classiques, de 2 à 10 fois moins de cuivre que sur les "anciens" transfo, 3 transistors qui se battent en duel (s'il marche plus y'en a surement un qui a gagné ).
Vive la miniaturisation...
le seul avantage c'est qu'un coup de marteau suffit a briser le circuit magnétique ( attention aux éclats: lunettes) pour libérer les dizaines de milikilogrammes de cuivre de la bête !
a+
allo decomo, oui rien dedans c'est pour çà qu'on les vends "tékel" lol
les transfo je dépiote trés trés rarement c'est pas rentable, surtout ceux là et ceux des télé et autres circuit, c'est de la chirurgie pour quelques mililililili
à partir de quelques kilos je les regarde autrement
Bachlot a écrit:
allo decomo , oui rien dedans c'est pour çà qu'on les vends "tékel" lol
les transfo je dépiote trés trés rarement c'est pas rentable, surtout ceux là et ceux des télé et autres circuit, c'est de la chirurgie pour quelques mililililili
à partir de quelques kilos je les regarde autrement
????? erreur de frappe je suppose
allez t'en est quitte pour m'offrir un 'tit kawa
Dernière modification par decomo49 (2010-01-18 11:07:51)
moi je le reprend tel kel
cyclone69 a écrit:
noyaux en ferrite et non pas en tôles classiques, de 2 à 10 fois moins de cuivre que sur les "anciens" transfo,
a+
les noyaux en ferrite ( ou bobine si on parle bien de la meme chose), si tu veut gagner du tps pour les demonter, tu explose le noyau et ta plus ka tirer le fil de cuivre et/ou a enlever les bout de metal coincer dans le cuivre!
lunette obigatoire!!! ca eclate bien la ferrite
dis moi kofone tu les prend a quel prix environ a savoir que j'ai aussi des autres plus lourds
enfin tous ce qui es carrer et qui se met dans une prise pour ne pas a avoir epliquer es allez plus vite lol
???????????