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http://www.bakchich.info/Prime-a-l-into … 07454.html
en video=
http://www.dailymotion.com/video/k4O0RBxzIYsrmN11zLG
vive sarkozy et la television independante!
Dernière modification par le routier (2009-04-25 14:53:17)
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Pour la prime à la casse, comparons les malheureux 1000 €uros versés par la France par rapport aux 2500 €uros versés en Allemagne !
Et elle va encore diminuer cette année... comme le livret A.
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oui mais d'un coté on jette des clio et de l'autre c'est des mercedes
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Bachlot a écrit:
oui mais d'un coté on jette des clio et de l'autre c'est des mercedes
Même une clio en Allemagne avait une prime à la case de 2500€, alors qu'une Mercedes en France c'était 1000 !
lu sur http://www.cartech.fr/news/prime-casse- … 501491.htm
La prime à la casse s’étend en Europe
La France, l’Allemagne, l’Italie, l’Angleterre et maintenant l’Espagne. Cette mesure destinée à relancer les ventes de voitures neuves vient d’être adoptée par le gouvernement ibérique. Petit tour d’horizon sur les conditions instaurées par ces grands d’Europe.
C’est au tour de l’Espagne. José Luis Zapatero vient d’annoncer l’adoption d’une prime à la casse d’un montant de 2000 euros. Face aux différentes pressions exercées par les constructeurs, le gouvernement propose « un plan d’appui direct à l’achat de voitures ». Unique condition pour toucher cette aide : acquérir une voiture neuve tout en restituant un véhicule âgé de plus de 10 ans. Sur ces 2000 euros, 500 seront proposés par l'Etat, 500 par les régions espagnoles et les 1000 restant seraient pris en charge par les constructeurs.
La France est moins généreuse. Instaurée depuis le mois de décembre dernier, la prime s’élève à « seulement » 1000 euros et est valable jusqu’à la fin 2009. Elle s’obtient par l’acquisition d’une voiture neuve émettant moins de 160g de CO²/ km accompagnée de la restitution d’un véhicule de plus de 10 ans.
L’Allemagne en revanche sort l’artillerie lourde dans son plan de relance de l’économie. Se débarrasser de sa voiture vieille de plus de 9 ans en achetant une voiture neuve rapporte la coquette somme de 2500 euros.
En Angleterre, remplacer une voiture âgée de dix ans rapporte également une belle "récompense" : 2250 euros, dont la moitié est supportée par les constructeurs.
Quant à l’Italie, la mesure a été adoptée au mois de février dernier. Le gouvernement désireux de relancer les ventes d’automobiles a instauré une prime de 1500 euros. Le principe s’identifie à celui de ses voisins : remplacer son véhicule âgé d’au moins 10 ans par une voiture neuve.
L’objectif pour ces cinq pays est le même : relancer les ventes de voitures neuves en cette période de crise. Tous espèrent une stabilisation du marché voire au meilleur des cas, une amélioration des prévisions. Rendez-vous à la fin de l’année pour dresser le bilan général de cette mesure très populaire.
À propos de cet article
Publié le 12 mai 2009 Par Arnaud Bonduelle
Bref, en conclusion, la France est le parent pauvre de la prime à la casse !
Dernière modification par golfech (2010-01-29 20:51:55)
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en france on est pauvre sur tout;
mais j'ai toujours pas compris l'intéret de jeter des voitures qui marchent trés bien! car c'est pas avec 1000€ que tu en rachéte une des saloperies de maintenant. ah oui falais aider msieur pijeot, mais à part çà nous çà ? çà nous a apporté quoi à nous ??? mr pijot lui il crée toujours autant de faux emploi en interim, il fabrique des chomeurs. donnons lui la légion d'honneur
bref je comprend pas le truc, je me vois mal m'endétter d'acheter une ruine de voiture actuelle en entretien tout çà pour toucher 1000€ alors que méme avant çà on nous a toujours repris les vieilles voitures d'occaz a environ ce prix pour achat méme d'une autre occasion, et que 1000€ c'est pas plus que ce qu'on peut négocier sur achat d'un neuf méme sans reprise du vieux véhicule.
bref, le jour où nous filera 5000€ pour avoir une voiture écono-rentable pour mr pijeot peut etre je bazarderais ma fouf mais pas pour du peujeot en tout cas
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bon ben je parle pour mon cas, 1000 euros pour ma vieille mégane de + de 400 000km, j'ai pas craché dessus...
chacun fait ce qu'il veut
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oui mais disons que fallait etre sur le point de changer pour du neuf et d'en avoir les moyens, et etait ce cumulable? sinon gros foutage de gueule si on pouvait pas avoir plus que les habituelles reprises, j'ai vue repris cet été une vieille 1000€, contre achat d'une autre occaz, il y avait méme plus l'alternateur et il est pas donné.
Dernière modification par Bachlot (2010-01-31 12:02:46)
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j'ai pas compris que l'etat fixe une prime à 1 000€ pour les voiture de plus de 10 ans, et les constructeurs fasse la même reprise de 8 à 10 ans.
les constructeur revendent au même tarif leurs voiture que tu es droit à la prime de l'etat ou non !!!!
je n'ai pas eu l'impression que les prix réel de vente (remise déduite) est fort changé avant, pendant et aprés l'aide ??
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de toute facon tout n'est qu'arnaque la dedans, quand tu vois les campagnes de pub : vite changez de voiture, de telle date a telle date je vous rachéte votre ancien véhicule 1000€ (non cumulable en général lol) bon bref c'est de la connerie car toute l'année ils reprennent les occasions et parfois a plus de 1000€ si tu sais négocier, et en plus ils ont toujours une marge de manoeuvre sur le prix qu'ils te vendent, mais si on demande pas ils le font pas bien sur.
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ben suis toujours étonné de vous voir étonné, rappeler vous, il y avait :
- la taxe à 33% sur les voiture, elle à baisser
- l'essence sans plomb
- la balladurette
- la juppette
- maintenant la prime
et toujours pour le meme truc vendre non pas des voitures mais des crédits
et le ponpon, vous avez jamais remarquer au info on parle toujours de la hausse des immatriculations, mais rarement de vente des véhicules
bizarre vous avez dit bizarre
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