Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-01-27 16:42:15

tymmoty
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-04-21
Messages: 414

Antenne Télé

Bonjour a tous, comme cela fait longtemp je vous souhaite avant tout mes mailleurs voeux 2010 ! wink ! Désolé du retard !!!

Ma question est :

Mon foyer comporte 4 télévision, mon réseaux et le cable, par numericable.
1 télé est avec le decodeur numericable tout ce passe sans aucun probleme !
Les autres n'ont pas accez au chaine numérique, et les chaine analogique osnt de trés mauvaise qualité !
Voici un schéma de mon instalation pourriez vosu m'aider ? Merci d'avance !!!

Biz.

http://file.poubelles.be/cable-maison.JPG


Tym.
A+


Aie Aie Aie ! te gUsto NéboUdo ?

Hors ligne

 

#2 2010-01-28 10:15:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Antenne Télé

oui, achéte 3 décodeurs ou revends 3 TV smile
de toute favon l'analogique en fin d'année c'est fini donc inutile d'investir ou d'installer quoi que ce soit

sinon peut etre moyen de bricoler un répartiteur et d'amplifier les signaux en vue d'alimenter plusieurs tv avec le méme décodeur???

Hors ligne

 

#3 2010-01-28 19:48:45

ramassetout
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2008-06-15
Messages: 78

Re: Antenne Télé

tu as une antenne de toit (rateau) ou une parabole?

Hors ligne

 

#4 2010-01-28 21:30:16

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Antenne Télé

si tu es chez numericable, tu as la télé cablé donc il est etonnant que tu est une mauvaise qualité, soit tu as vraiment de mauvaise connexion soit tu as du câble de merde smile

Hors ligne

 

#5 2010-01-31 04:13:08

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Antenne Télé

sinon pour 10 euros tu dois pouvoir trouver des décodeurs usb pour la tnt
et matter la tv sur l'ordi

en attendant, pour améliorer ta qualité numérique, essaie de voir si ya pas des endroits ou ton cable est oxydé, et bouge l'antenne (tout en notant l'emplacement actuel, qui marche tres bien pour le numerique) et refais des recherches de chaines sur tes tv anal

Hors ligne

 

#6 2010-01-31 11:17:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Antenne Télé

relisez le topic les amis, son probléme de signal n'est pas sur le numérique !!? mais sur les 3tv qui recoivent l'analogique!

Hors ligne

 

#7 2010-01-31 11:44:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Antenne Télé

j'ai peut etre une solution, il me reste un recepteur de parabole pour les chaines hertziennes 12356 4midi/soir, des radios, et parfois d'autres chaines suivant les coins tu peux capter d'autres emissions, si tu peux avoir une téte de parabole tu la mets sur un couvercle de cocotte minute lol
non mais bon voilà si tu peux récupérer çà ben je peux te faire le démodulateur et tu auras un bon signal. mais sache que courant 2011 çà va disparaitre ces emmissions. mais tu auras un bon signal pour un 2eme tv c'est tout. si j'ai bien suivi tu as toujours un rateau et tu as un préampli répartiteur, je crois que tu perds 10db à chaque raccord donc 3tv dessus çà fait beaucoup (fait le test d'en virer 1 à la sortie ampli, il faudrait monter le gain du préampli (si possible) et raccourcir au max les longeurs de cable (si possible) aprés avoir bien sur vérifier chaque conection, ton orientation d'antenne et les obstacles éventuels. je suis pas expert en tv mais sinon si tu pourrais ajouter un autre préampli avant 1 des tv? à vérif je sais pas trop, et dans ce cas les ampli de rateau il y en a partout, si tu en trouves pas j'en ai au moins chez moi. bref voilà tout ce que je peux dire de ton probléme. si un monteur pro passe, merci qu'il contribue  wink

Dernière modification par Bachlot (2010-01-31 11:54:39)

Hors ligne

 

#8 2010-01-31 21:23:31

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Antenne Télé

apparement, il ne repond plus smile

sinon quand tu es à numericable, tu es câblé, ce qui veut dire que tu as un décodeur (qui te permet d'avoir le bouquet voulu)  et que toute tes antennes TV de ta maison son branché en direct sur le câble. avec un minimum de chaines.
quand tu es a numericable tu branche toutes tes antennes sur ton arrivée du câble et tu n'as plus besoin de râteaux smile

son câble d'arriver est relié au reseau cablé smile

Dernière modification par ssa (2010-01-31 21:37:41)

Hors ligne

 

#9 2010-02-01 08:09:34

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Antenne Télé

ces très simple demande a ton instalateur des multie prise que tu instale comme j'ai fait chez moi alors ces des multi prise en metale alu avec 3 branche un pour l'arrivé du cable un autre vas sur le modeme de l'ordi et l'autre vas sur le modem de la television
faudra que tu leur dise que tu as plusieur télévision et que tu veux tout branché sur le modem télé je pense que ces très fesable


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#10 2010-02-01 09:25:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Antenne Télé

ssa a écrit:

apparement, il ne repond plus smile

sinon quand tu es à numericable, tu es câblé, ce qui veut dire que tu as un décodeur (qui te permet d'avoir le bouquet voulu)  et que toute tes antennes TV de ta maison son branché en direct sur le câble. avec un minimum de chaines.
quand tu es a numericable tu branche toutes tes antennes sur ton arrivée du câble et tu n'as plus besoin de râteaux smile

son câble d'arriver est relié au reseau cablé smile

ah ben pour moi à lecture du shéma une seule télé est cablée vu que 1 seule raccordée a un décodeur et que les autres sont en direct antenne...

Hors ligne

 

#11 2010-02-03 00:05:06

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Antenne Télé

effectivement bachelot, mais le cable "d'antenne" est une arrivé du câble de numericable smile
c'est comme le telephone tu as le cable france telecom sur lequel tu peux brancher un telephone (numero urgence et service si t'as pas l'abonement France telecom) et tu as ta box avec les bouquet (TV internet Voip). mais toutes tes prises reste relier au reseau telephone.
c'est pareil avec numericable, quand tu es cablé tes d'antenne viennent du reseau numericable smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 9 requêtes exécutées ]