J'ai démonté aujourd'hui un moteur de taille moyenne d'origine inconnu ramassé dans un tas de gravats, j'ai réussi à récupérer le cuivre du stator (d'une belle couleur cuivre brillante ) mais voilà , le rotor a lui aussi la même couleur, mais le cuivre est englué aux extrémité et sertit à l'axe comme dans celui ci:
Mon rotor est moins imposant, çà m'embêterait de le jeter, y'a t il moyen d'utiliser la technique du chignon vu sur le forum ?
Découper les fils de cuivre visibles puis déloger le cuivre au tournevis et marteau ? Ou bien une autre méthode.
Merci
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Mon rotor ressemble plus à celui en haut à droite de cette photo du forum:
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tu peux vendre ton rotor en moteur a 0.30€/kg environ (dépend où tu vas )
tu est dans quel coin ?
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Salut moi j'ai jamais réussi a démonter les rotors et il retourne a la poubelle
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bruler les !!!! ca part tout seul apres
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Lol lapinoux, je suis sur paris et en appart et si je le faisais bouillir (jplaisante), je vais essayer la méthode scie à métaux et délogeage au burin je vous en donnerais des nouvelles...
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Salut
Beaucoup de peine ou de pollution pour rien, il faut savoir se montrer raisonnable. Certaines choses valent le coup de les démonter sans beaucoup de peine et sans pollution comme les transfos. Perso moteur sans discuter. Enfin chacun voit midi a sa porte !!!
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brules le dans le hall d'entrée? ou le local poubelle? nan je blague mais c'est pas lourd en cuivre tu vas te faire chier
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ca fume pas sa pollu pas c chose la
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j'ai démonter exactement le meme hier !GRo hasard....
Moi pour extraire les fil de cuivre j'ai tout simplement couper avec (pince coupante) le cablage relié just en dessou de la partiecylindrique de meme couleur...Après j'ai juste tiré a la main et sa fait du beau cuivre bien rouge...pour c qui est de la partie cylindrique je me demande égalment comment l'extraire....
Je me demande également ce qu'es la matière des plaque grises tout autour du cablage...
merci de vos réponse.
ps: moi ce rotor je l'ai trouver en démontant un klaxon du tour de france ancien.
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A vu d'œil il y a je pense l'équivalent en cuivre d'un transfo sur le rotor
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quelles plaques grises?
le cylindre s'apelle un collecteur, c'est juste une couche de cuivre sur une autre matiére
sur la photo du haut je regarde et je coupe un fil à l'extrémité puis en tenant et tirant le fil je laisse tomber le rotor et çà se débobine (gaffe tes pieds genoux quand bloquage)
l'autre modéle j'y touche méme pas, temps et effort perdu, je le remet comme çà dans la carcasse et hop en moteurs
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lapinoux30 a écrit:
ca fume pas sa pollu pas c chose la
pas grand chose à bruler la dessus c'est vrai, mais ton chignon est enchassé, modéle 2 pas d'encoche pour le sortir ?!
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merci des précisions
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moi j'ai demander a un ferrailleur, il m'a repondu qu'il le reprennait au prix de la ferraille parce que soit disant, il ne pouvait pas le revendre apres.
j'en ai beaucoup mais ils dorment dans des caisses que j'arrive meme plus a porter depuis longtemps
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oui çà fait vite du poids en peu d'espace c'est tout ce que j'aime je bourre méme les petits transfo dans les creux
chelou qu'il saurait pas les vendre, çà vaut le coup de les balader un peu vendre plus loin
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C'est repris en moteur sans rechigner par la grande majorité des ferrailleurs. Dans le cas contraire allez à la concurrence !!!
C'est hors de question de laisser ces rotors bobinés en ferraille ou pire en platin
Qu'on se le dise ................non mais !!!
Dernière modification par Papy (2010-02-18 18:41:31)
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Et n'hésitez surtout pas a noter ces ferrailleurs dans la bonne rubrique avec leurs noms et adresses !!!
Quand ce sont de bons pros il faut le dire et quand ce sont des arnaqueurs il est nécessaire pour le bien de tous de les dénoncer !!!
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