Salut tout le monde
Démontage d'une télé plasma de marque Philips qui a prit un bon pète :
Une fois le cache enlevé, on peut voir cela :
Voici les cartes électroniques non démontées pour l'instant ,je les démontrais dans les prochains jours
Et la ferraille , environ 12kg :
Il y' a environ 80 grammes de câble en tout dans la télé .
Voilà
A savoir qu'entre les différentes télés plasma, il y' a parfois plus à récupérer dans l'une que dans l'autre, j'aurais prochainement une autre télé plasma a démonter normalement donc je ferais d'autres photos
Dernière modification par Rousti (2010-02-21 17:50:23)
Hors ligne
les cartes, c'est des cartes riches ?
Hors ligne
Salut Rousti
C'est pas la télé qui te causais des soucis ?
Merci pour ta fiche
Hors ligne
Non t'inquiète pas Papy, la télé que j'essaye de réparer est dans un coin au sec chez moi mais bon pour l'instant je la bricole pas trop dû par le manque de temps .
bcd_30: oui il y ' a les deux cartes en forme de baguette (celles tout en bas ) et les deux dernières cartes a droite de la photo
Hors ligne
Voilà, j' ai démonté les cartes pauvres , résultat :
environ 780gr d'alu et 810gr de moteur electrique
Hors ligne
jolie fiche, nickel chrome !!!
Hors ligne
Voici une carte riche démontée sur une télé plasma : on voit le flashage en or sur tout le bord de la carte
Hors ligne
pas mal
Hors ligne
ouha une philips, çà c'est une vraie télé d'rmiste qui vend de la drogue
Dernière modification par Bachlot (2010-05-22 09:51:23)
Hors ligne
Bonsoir
As tu déjà essayer de vendre les cartes en l'état dans le but de dépanner les télé?
Hors ligne
Non j'ai pas trop envie de me casser la tête a trouvé des acheteurs lol surtout que je teste pas tout le temps les télés plasmas (quand on voit dans l'etat où elles sont ...)
Dernière modification par Rousti (2010-06-02 21:27:05)
Hors ligne
Salut, excellente fiche, par rapport au flashage, pourquoi il y a "autant" d'or?
Et perso je ne démonte rien dans les cartes pauvre je laisse tout dessus, est-ce une erreur?
Hors ligne
moi je demonte tout jusqu'au moindre gramme , mais c'est parceque jai pas autant de truc a depioter que vous du coup le peu que jai je le demonte de A a Z (radiateurs , transfo , bobinages , transistrors , cables , conecteurs , chips , milles pates , meme les soudures et sourtout les dorures que je stoke pour extraire l'or plus tard quan je serer au point avec la chimie) , ca augmente le benefice que tu vas faire sur l'appareil , mais si tu n'a pas le temp de faire ca continu a les vendre en carte pauvres
Hors ligne
salut la carte pauvre démonté te fait gagner 0.02 cts alors reflechie avant de démonter
Hors ligne
ok merci Rh et lord black, et pour le flashage personne ne sait pourquoi il déborde de la partie verte? alors qu'il n'y en a pas réellement besoin, enfin je crois.
Hors ligne
Salut
C'est pour créer un circuit de garde, en sorte une espèce de cage de Faraday et c'est raccordé à la masse par l'intermédiaire des vis de fixation au châssis.
Hors ligne
Merci de ta réponse Papy.
Hors ligne
Papy a écrit:
Salut
C'est pour créer un circuit de garde, en sorte une espèce de cage de Faraday et c'est raccordé à la masse par l'intermédiaire des vis de fixation au châssis.
pas sur que beaucoup de monde savent ce qu'est une cage de faraday papy!
Hors ligne
Pour ceux qui savent pas ce que c'est une cage de Faraday :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday
Hors ligne
En plus une cage de Faraday n'est pas forcement complement fermee au sens ou elle serait opaque. Ce peut etre un grillage par exemple. Alors, la frequence des ondes qui peuvent passer ou sont stoppés par la cage est fonction de la dimension du maillage. Il y a une formule qui relie la frequence des ondes stoppées et la dimansion du maillage.
Hors ligne
J'en ai fait une aujourd'hui (je voulais faire une fiche mais j'ai vu que c'était déjà fait) récolte identique...
Je finirai bien par trouver une fiche pas encore faite
Hors ligne
ce n'est pas grave si il y'en as déjas une,tes fiches aurait été complémentaire
si tu met un un camembert sur la table se n'est pas pour cela que le roquefort sera pas apprécier
donc ta foche aurait été la bienvenu et sans nul doute elle aurait été complémentaire.
Hors ligne
Oui c'est vrai mais j'aimerai bien en faire une qui n'est pas déjà été faite.
Demain, il y a les encombrants dans le quartier d'à côté je verrai ce que je peux trouver ^^.
Hors ligne
ne t'en fait tu auras bientôt ton propre topic avec tes photos
demain déjas tu nous diras se que tu as trouver
Hors ligne
ça marche
Hors ligne