Bonjour à tous, voila en ce moment je récupere beaucoup de machine a laver, frigo... etc mais vos mieux le vendre entier ou plutôt le désossé et le vendre par classe de méteau ?
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il faut le vendre entier
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Ok je te remercie
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machine a laver , enlève ce que tu peut : moteur, câble , poulie en alu apres le reste direction platin
frigos, congélateur : tu coupe le câble et c'est tout et direction platin
lave vaisselle : a toi de voir ( parfois la cuve est en inox non aimanté ) mais faut compter le temps que tu y passes dessus
gasiniere : tu enlève les bouts d'alu qui sont au dessus où tu fait chauffé les poêles et direction platin
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j'ai un bon plan,si les carrosserie de lave vaisselle,linge,seche linge sont propre,j'ai un mec qui me les reprend 20€ sans discuter,il les repare et les revend.
si ta le temps,mais les doigt dedans et des fois tu vera, c'est tout con,un circuit a refaire,un moteur a changer,...et tu peu revendre sa 50 ou 60€ sans peine...
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merci pour vos réponse , le mec qui rachète il est d'ou ?
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il est du 71 mais a mon avis c'est pas le seul,y doit y en avoir de partout.il c'est mis a sont compte ya 1ans,et y fais que sa il rachete,(comme on peut plus recup avec ecotax)retap et revend avec garanti,sa marche du tonnerre.
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faut chercher dans les recycleries
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Ok je vais voir dans ma région si je trouve ça je vous tien au courrant si j'en trouve ça pourrait en aider certain
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comme qui disent
propre et pas vieux ,tu le vend a un marchant d'electro
sinon tu STRIP ostie le fil dun bord,le moteur par en arriere et l'alu de lautre , si tu strip pas une vieile machine ta 5$ a la scrap, si ta strip ta 5$ + les extra....
entk moi c'est ce que je fais
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Rousti a écrit:
frigos, congélateur : tu coupe le câble et c'est tout et direction platin
Frigo et congél, démonte les moteurs, je sais je sais, ca pollue, mais de toute façon le passer au platin, ca pollue pareil une fois broyé.
Les tuyaux coupés, vide l'huile du moteur se trouvant à l'intérieur et récupère la (ça pollue), je sais pas encore si elle à de la valeur mais c'est une huile diélectrique, c'est difficile à trouver au détail.
Chez le ferrailleur le groupe passe en moteur électrique.
Sur le circuit de froid, tu as aussi non loin du moteur une partie de tuyaux cuivres plus ou moins longue, gratte la peinture pour voir la longueur de ce dernier, elle varie selon les modèles. La cartouche déshydratante (cuivre) un coup de scie à métaux pour vider les granulés se trouvant à l'intérieur.
Enfin voilà , moi c'est comme ca que je procède.
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je tiens a mes poumons Kerazul donc je prend pas les moteurs de frigo et congélo
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Tes poumons ne risquent rien.
Le R12 est dommageable pour la couche d'ozone mais les chlorofluorocarbones ou les CFCs (également connus sous le nom de Fréon) sont non-toxiques, ininflammables et non-cancérigènes.
R134 non toxique : http://fr.wikipedia.org/wiki/1,1,1,2-t% … C3%A9thane
R600 non toxique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Isobutane
Seul danger, si l'on peut appeler ca comme ca lol, le coté inflammable.
R134 et R600 les techniciens en électroménager ne se font pas chier à le récupérer sous vide, c'est trop couteux. Ils le laissent donc s'échapper.
Et le R12 dans mon cas, ca reste assez rare d'en voir.
Dernière modification par Kerazul (2010-02-28 17:14:37)
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Par contre moi les moteurs de frigo ou congélos, je serais obligé de disqué la carcasse en ferraille au tour sinon c'est direction le tas de platin .
Dernière modification par Rousti (2010-02-28 17:34:28)
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Rousti a écrit:
Par contre moi les moteurs de frigo ou congélos, je serais obligé de disqué la carcasse en ferraille au tour sinon c'est direction le tas de platin .
Le compresseur est tenu soit par des clips soit par des écrous, c'est vite partis.
Pour ce qui est du circuit de froid, un coup de scie à métaux dans les tuyaux vite fait bien fait.
Pas besoin de virer le moteur de la grosse cloche. C'est repris tel quel une fois vidé de son huile.
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oui seule l'huile pose probléme aussi pour moi, si le gaspar rendont lui sa liberté je me vois mal aller payer un type pour faire vidanger ce truc, à ma connaissance comme kerazul personne ne le fait dailleurs, en tout cas j'en ai jamais vu et particuliérement sur un chantier de traitement
le mieux c'est quand méme les vendre pour réemploi , comme toujours!
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