Bonjour.
Quelqu'un connaîtrait-il un récupérateur d'aluminium, de fils électriques en cuivre et en argent sur les Alpes Maritimes ou le Var ?
pour info, quel serait le court de ces éléments en ce moment ? (février 2010).
Merci
a+
Rooney
Salut Rooney
Heureux de te relire et de te voir en forme
Salut Papy !!!!
Moi aussi je me demandais comment tu allais.
ta santé?
Pour moi, ils me bourrent de tellement de pilules pour me ralentir que je dois faire attention de me pas me faire doubler par les escargots !!!
un courant d'air est si vite arrivé au passage de ces bestiaux de course !!
a+
Rooney
Dernière modification par Rooney (2010-02-17 18:05:26)
Bonne forme a l'aube de mes 65 printemps je n'ai qu'une envie de soleil et pouvoir jardiner un peu. Toujours vintage dans la caboche !!!
MADRE MIA !!! J'ai oublié de recontacter Kofone. Je l'ai eu sur le portable tout a l'heure, mais il était occupé....j'espère que tout va bien pour lui. ça fait un bail depuis notre dernière entrevue.
Je cherche toujours un récupérateur d'or dur dans les Alpes Maritimes, Ici, on dirait que les gens on trop d'or, et que lorsqu'ils n'ont plus besoin de ça, il le jette au lieu de le récupérer....c'est ça, la Côte d'Usure !!!
salut alu 30-50ct ; cuivre 3.5-4€, l'or des dorures d'objet dont tu parles? ou les ordures?
Salut
Sur les picots électronique il y a de l'or en plaquage. certains sont en faible teneur, mais d'autres sont mieux chargés.
ah oui ok, ah on a tous le méme réve
moi je pense en fondre cet été aux beaux jours et on verra, limite le mieux serait de les gratter pour avoir moins de cuivre dans le creuset mais bonjour c'est de l'horlogerie!
Je ne sais pas quelle est la meilleure façon de récupérer l'or plaqué sur les picots électronique. Mais ça m'étonnerait beaucoup que le grattage soit la bonne methode.
Quand aux produits chimiques, c'est vraiment pas bon pour la santé.
la fonte dans un creuset semble être le must mais encore faut-il dégoter une source de chaleur gratos....et là , même si le soleil est gratos, il reste un peu faiblare question calories, surtout ces jours-ci...même en plein réchauffement climatique...
Maintenant si mes lingos de plaqué or t'intéresse, y'a qu'à demander.
a+
du bois gratuit çà se trouve tu peux voir des méthodes de fonte artisanale sur le forum
sinon 2 choix soit on retire un max de cuivre avant fusion, soit on le retire aprés donc...ne t'attends pas qu'il y ai que l'or qui coule.
c'est sur que c'est pas faisable de gratter les pins c'est trop petit mais ce serait çà le mieux quand méme pour éviter d'avoir tout ce cuivre à séparer ensuite.
Salut
de l'or au feu de bois ?
je connaissais les Pizza au feu de bois, mais l'or au feu de bois, c'est nouveau, ça vient de sortir ???
Tu aurais un lien vers cette recette de cuisine ?
a+
Dernière modification par Rooney (2010-02-19 09:07:12)
par exemple là dedans http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=4348 tu trouveras 2 liens que j'ai mis avec des fours "maison" , (jetables ou durables), bois ou charbon, il y en a d'autres sur le forum et plein sur le net tu verras également comment faire des creusets gratuits
J'ai lu, un peu vite je le reconnais, les liens que tu as donné.
le four à bois avec un pot de fleur, ou autre, ressemble au fonctionnement d'une forge de forgeron (bois ou charbon + oxygène pulsé par un soufflet).
il faut seulement savoir si le creuset atteint les températures voulues...j'en doute beaucoup.
quant aux moyens chimiques, mieux vaut oublier. maîtrisés par des pros, dans des conditions de sécurités max, il n'y a aucun problème. Mais réalisé ça, à la bonne franquette, c'est le meilleur moyen de se suicider....et je pèse mes mots.
les vapeurs de Mercure sont hyper toxiques. Pourtant ces vapeurs sont moins mortelles que les autres produits utilisés pour affiner les métaux précieux.
Si tu veux avoir le plaisir de tenir de l'or au bout de tes doigts : tu vas dans une rivière aurifère avec une bate (genre chapeau chinois). des rivières avec de l'or, il y en a plein en France...
a+
Dernière modification par Rooney (2010-02-19 13:00:00)
le creuset est fait pour çà , l'argile est recuite pour tenir la température sinon sur le forum tu peux voir quelqu'un utiliser un sable
sur l'autre lien tu peux y voir des fourneaux au gaz bouteille et creuset au ciment réfractaire, tout fabrication maison
reste à maitriser comment enlever le cuivre aprés (ou avant) il parait que c'est faisable par versement en utilisant la densité, çà ne fait qu'une opération à trouver c'est plus simple (acide? perchlorure? blanc d'oeuf feuille de menthe...??) car je me contenterais de l'alliage de précieux comme résultat
il y a aussi une méthode au scianure pour les cartes nues, également réputée danger mais je connais pas.
le mercure c'est utilisable parfois si on maitrise la distilation et l'étanchéité, mais le mercure va te prendre également le cuivre argent et le reste avec, remarques on arrive au méme résultat que mon 1er objectif.
pour l'or des picots au mercure c'est pareil c'est de l'horlogerie faut la lorgnette il faudrait les tremper, les brosser et retirer une fois qu'il y ai plus de jaune dessus, c'est une méthode ancienne pour dédorer les objets, mais l'amalgame ramasserait toujours autre chose, les contacts ne sont pas plaqués que d'or
par fusion çà reste le plus praticable sans grandes connaissances. les électrolyses je veux bien mais il en faut une pour çà une pour çà ...il faut dabord faire çà ...et manier des acides et des composés dangereux dont je ne sais annuler les réactions en cas de probléme.
Dernière modification par Bachlot (2010-02-19 15:25:55)
à la question :
"pentachlorure? blanc d'œuf feuille de menthe...??"
Je pencherai pour la feuille de menthe, plus accessible à mes petits poumons fragiles.
Pour le reste, je dirais "holà "!!!! et pourtant j'en ai déjà fait des bêtises avec le cyanure, l'acide chlorhydrique à main nu, le nitre à snifer, et autres poudre du père Linpinpin.
J'en ai essayé des trucs "fait maison" pour traiter mes minéraux.... à base d'or dur et de fer mou...
J'en ai les narines pleines.
et comme tous les gars de la narines, je dis et le redis : stop à la bidouille chimique !!
tout ça pour 0.002 mg d'or...je suis pas sûr que ça vaut le coup.
d'ailleurs, que ce soit à base de chimie, d'électrolyse, de chaleur, de centrifugeuse, toutes les énergies employées ont un prix : ça coute des sous.
soit on paye, soit quelqu'un paye à notre place....
évidemment la 2ème solution, que quelqu'un paye à notre place, est la meilleure....Jean Convient...ou un autre banquier, d'ailleurs.
Dernière modification par Rooney (2010-02-19 17:43:33)
le prix des énergies oui, encore on ne quantifie pas notre énergie musculaire ou neuromotrice!!
mais de toute façon fonte fusion chimie meulage, ou tout ce que tu veux, je ne connais aucune façon d'aborder les metaux et les traiter sans danger; maintenant fondre 200gr de contact c'est quoi en regard d'un an à prendre des taff de pots d'échappement dans paris?? ou comparé à une apém à découper des chassis au chalumeau ou à meuler ou souder??
si j'ai bien compris tu as expérience en la matiére, nhésite donc pas à partager tes connaissances et anciennes pratiques
comme tu le souligne récupérer l'or seul n'est pas rentable et il y a longtemps qu'on le dit, c'est plutot une passion, moi c'est pour couler un truc avec mais l'argent platine et le reste dedans ne m'embétent pas du tout
çà c"est sûr que la fonte des métaux c'est comme la fonte des neiges, c'est une passion... mais l'un et l'autre rapportent quand même du liquide.
j'ai pas forcément beaucoup d'expérience mais j'ai seulement pu me rendre compte à quel point c'est dangereux...ça fait pas de moi un expert pour ce qui est de la solution d'extraction.
tiens, un exemple comme quoi je suis pas un surdoué : j'avais trouvé des blocs de pierres qui contenaient de l'or des fous. je les avais plongés dans de l'acide chlorhydrique et j'ai donc récupéré cette chalcopyrite en fondant la gangue.
il y a pas longtemps, je suis retourné refaire le plein de ces blocs de pierre pour recommencer la manip...et bhein ça na pas marché! im-po-ssi-ble de fondre la gangue dans l'acide !!!
je ne comprends pas! et là , un "expert" qui comprends pas, ça craint !
a+
Rooney
Dernière modification par Rooney (2010-02-20 18:39:34)
ah oui l'or des fous j'ai vu çà dans la petite maison dans la prairie
expert ou pas on s'en fou nous, le principal etant de partager l'experience, qu'elle soit bonne ou pas
salut Bachlot
bhein....je te le dis, mon expérience : laisse tombé l'approche chimique.
mais t'es pas obliger de m'écouter,..t'es un grand garçon...
m'enfin, choisir une, soluce qui craint, tout ça pour faire le "grand garçon", c'est pas forcément faire preuve de bon sens.
...les cimetières et les hopitaux handicapés sont pleins de ..."grand garçons"...
Par contre, la fonte par chalumeau ou par forge, pourquoi pas...là , y'a que le porte-feuille qui peut se trouver mal...
a+
Rooney
hello ne t'en fais pas je dispose du QI necessaire pour ne pas me foutre en l'air ou contaminer quoi que ce soit pour 1gr de métal, sinon je serais passé à l'action depuis toutes ces années où je regarde chaque appareil électronique et ces contacts de cette couleur que j'aime
je pense juste que de toute expérience (bonne ou mauvaise) il y a forcément quelque chose à en tirer, ne cerait ce que de ne pas reproduire une mauvaise manip par exemple.
dailleurs je n'ai pas prévu de dépenser le moindre centime pour realiser celÃ
Théoriquement, un four solaire monté avec un systeme de paraboles rouillées recouvertes d'une fiche couche d'alu dépasse largement les 3000° au zénith