voila ma question :j'en ai marre de dénuder à la main ( c'est pas ça ma question )
J'ai regardé les machines complétes qui vous sortent le cuivre d'un coté et le PVC de l'autre.
Moi pour le rigide je fais une dénudeuse mais pour le souple ou l'unifilaire j'avais pensé faire le même traitement que ces grosses machines, je m'explique :
1er : broyage dans une broyeuse a végétaux jusqu'a avoir des granule de 2 mm.
2éme : séparation sur un plateau vibrant ( j'avais pensé a fixé un plateau sur une ponceuse vibrante à l'envers )
3éme : aspiration du PVC avec un gros aspi
Qu'en pensez-vous les amis ????????
C'est con ou pas ????
Es ce que quelqu'un la deja fait ???
bon disons que tu broie a 2mm
tu as pas peur de perdre de la matiere car je pense qu'il doit rester du cuivre sur sertaine granule
je pense que le plus simple et que tu face un teste sur un broyeur avec du cable souple
mais j'ai un doute sur la fesabiliter avec du rigide je pense qu'il a pas de probleme mais le souple faut voir
J'vais faire un essai aujourd'hui ou demain.
Je repasserai les granules jusqu'a ce qu'ils soient asser petites pour ne plus avoir ce CU dans le PVC.
Si ma broyeuse ne fais pas asser petit je chercherai a reduire encore.
Dans ce que j'ai lu sur les machines, ils ont jusqu'a 5% de perte.
Si ça marche je trouve que c'est acceptable.
tient regarde ça : http://www.youtube.com/watch?v=QQh9LLJjgRs
Désolé si le lien a deja été mis mais j'adore ce truc.
Je pense que l'opération doit étre répété jusqu'au bon résultat.
certains ici avaient fait des essais avec broyeur à végétaux, échec. (type tangentiel je crois)
si tu as fait une dénudeuse fait maison , met nous des tofs
Dernière modification par Rousti (2010-03-13 12:16:55)
No problémo, le principe :
5 tubes de différents diametre qui couvre du 3 g 1,5 au 4 g 50 ou l'on vient fixer une lame du cuter.
Derriere ces tubes il y a ou plutot il y aura un systeme de tirage du cable ( c'est ce que je fait en ce moment.)
J'ai essayé le broyage de souple cet aprem : justement c'est trop souple donc ça passe tout de suite de l'autre coté du broyeur.
Je vais cogité sur ça maintenant devant ECOSSE ANGLETERRE
A+
ok tiens nous au courant pour l'avancée de tes machines
OK