Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-03-19 14:24:13

Ashara
Explorateur de chantiers
Lieu: rennes, bretagne
Date d'inscription: 2009-07-15
Messages: 67

Soyons lucratifs

Ce topic est là pour parler d'un sujet tabou et grossier (je veux bien sur parler des sousous smile )
Ne soyons pas marseillais, personne ne vous jugera !  Combien d'argent vous rapporte la récupe, quelle est votre plus belle prise (en terme de quantité, bien sur), la crise est elle vraiment de mise dans notre activité, êtes vous professionnels, avez vous déjà eu des problèmes avec le fisc, avez vous déjà trouvé un ligot de platine dans la poubelle de votre voisin, etc... Défoulez vous !

Pour ma part je trouve que la ferraille se fait rare de nos jours dans les décharges, bas cotés et autres, un bon point pour l'environnement mais un mauvais pour mon porte feuille tongue

Dernière modification par Ashara (2010-03-19 14:25:11)


fondez, ça encombrera moins !

Hors ligne

 

#2 2010-03-19 14:50:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Soyons lucratifs

moi c'est 10 000€/mois de marchandises volées et non déclarées, récupérées sans aucune autorisation et revendues sous une fausse identité big_smile
et je place tout en suisse lol

d'autres questions mr l'inspecteur des impots ?  wink

Hors ligne

 

#3 2010-03-19 14:53:03

Yannick
Ferroviairailleur
Lieu: Hombourg (B)
Date d'inscription: 2009-06-27
Messages: 280

Re: Soyons lucratifs

On dit toujours quand la construction va bien, tout va bien, et pour le moment c'est un carnet de commande bien rempli qui m'attend, ce qui signifie une répercution directe sur les déchets de chantiers qui sont ma première source de récup.
Comme je l'ai déjà dit je bosse à "flux tendu" (just in time) donc pas de stock et rentabilité sont de mise donc pour moi actuellement ce sont entre 100 et 200 kg de cuivre la semaine (200 étant actuellement le record). C'est donc une centaine d'€ par semaine +/- par personne (avec mon associé). Comme ce n'est pas mon activité principale, en plus du salaire, hors taxe, je ne crache pas dessus c'est certain.

Par contre très peu de gens se manifestent afin de venir fouiller mes bennes, de là à dire que la ferraille se fait rare...


Bosse à flux tendu.

Hors ligne

 

#4 2010-03-19 21:56:02

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: Soyons lucratifs

Bachlot a écrit:

moi c'est 10 000€/mois de marchandises volées et non déclarées, récupérées sans aucune autorisation et revendues sous une fausse identité big_smile
et je place tout en suisse lol

d'autres questions mr l'inspecteur des impots ?  wink

petit joueur lol


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#5 2010-03-20 20:04:55

bigoux
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 62
Date d'inscription: 2008-02-10
Messages: 297

Re: Soyons lucratifs

Je pense qu'hier bachlot été aigri, il a envoyé pétre une jeune demoiselle qui donnait son escalier et la il prends ashara pour un douanier.
Sérieusement moi j'essaye de payer les vacances  de la famille.
Entre la ferraille, les 100% remboursé, les bricolages diverses j'y arrive.
3 fois/an on fait de 7 à 10 jours de vacances payé par les bons plans.
Et vous ???


Enfin un site ou l'on parle la meme langue.

Hors ligne

 

#6 2010-03-20 22:55:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Soyons lucratifs

ah non j'ai envoyé paitre personne, je souléve juste les bonnes questions wink  on a déjà eu ici des dons de dalles en béton à aller casser à la masse à tatawine les bains lol
pour le reste c'est de l'humour bien sur.
le recyclage c'est un complément, voir mon seul revenu parfois  et pas de quoi livrer toutes les semaines.
il peut m'autoriser à des petits cadeaux à mes proches quand j'ai un autre revenu salarial, à quelques plaisirs personnels, sortie, ou simplement un billet de train parfois.

Dernière modification par Bachlot (2010-03-20 22:58:03)

Hors ligne

 

#7 2010-03-20 23:08:28

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: Soyons lucratifs

moi je suis à 300 euros par jour et j'ai envoyé chier personne même pas le percepteur

Hors ligne

 

#8 2010-03-21 00:12:04

le routier
fablibre
Lieu: ARDECHE PROFONDE
Date d'inscription: 2009-03-31
Messages: 373

Re: Soyons lucratifs

ben moi je trouve rien du tout en plus  je donne tout et de toute facon j'existe meme pas

mais il arrive peut-etre que certain mois je sorte une petite centaine d'euros en plus de mon maigre salaire de chauffeur mais en fait ca depend beaucoup du cours du cuivre(et de la bourse donc )et ca fait chier un anticapitaliste pro-epicier de  tarnac comme moi...
a mort l'argent monsieur l'inspecteur!
vive les dechets!

Hors ligne

 

#9 2010-03-21 03:27:26

qc_boy
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-02-23
Messages: 128

Re: Soyons lucratifs

pour moi ca demarre tranquilement, jai commencer cette hiver a ferrailler a temps plein et les deux premier mois mon manger plus dargent que jen ai fais(reparation du truck,achat dequipement de base,etc)mais la se mois ci jai pas encore fais mes compte mais je devrais etre dans le positif de quelque centaines de dollars.leprobleme cest detre rentable ... on na pas encore finit le mois et jen suis dejas a 350$ dessence.plus le loyer,les reparation ,les amelioration etc. avec les temps dur on est de plus en plus a recuperer .nempeche que je suis positif et confiant que si on tien bon on ira loin.
et pour vous encourager pendant que jai ecrit cest quelque mot jai regarder mes compte... jen suis presentement a 600$ pour le mois .cest pas beaucoup de lheure mais au moin cest a moi

Hors ligne

 

#10 2010-03-21 14:12:47

furious
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-05-13
Messages: 192

Re: Soyons lucratifs

Salut los feraillos del recuperos

Moi de mon coté je gagne 0$

et oui je suis un petit recuperateur et j'ai jamais encore vendu un gramme de vert de gris
je stock pour le moment

mon stock en gros  110 de kilos de cuivre , 25 de kilo de laiton , 30 kilo d'alu  et des cartes riches

voila pour moi c'est plus un passe temps car j'adore desosser et recuperer

j'ai deja fais des belles trouvailles à la dechetterie lecteur dvd ,machine à pain , ordi, mobilier etc... en parfait etat de marche du coup c'est interessant ou je garde ou je revends

apres je tris et recupere les metaux et les stock sous mon matelas .

ça fait un peu mal au dos ^^
mdr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 9 requêtes exécutées ]