Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-07-30 00:29:02

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Cuivre et artifices!

Yep!!!
Je viens de commencer ma formation artificier, avec un premier feux à Rennes le 16 juin, et un autre vers chez moi...
J'ai bien pensé à vous, car là, ya pas mal de longs cables fins à récuperer, pour Rennes par exemples, on avait au final deux grosses boules de cables de 50 cm de diametre (sans compter tt ce qu'on a laissé par terre)....
Certains artificiers les gardent (normal!), mais d'autres les laissent sur place en tas avec les autres merdes qui restent (ya pas de danger puisque nous on ramasse les eventuelles bombes qui ne sont pas parties)...Un exemple, à Rennes, on a quitté le site sur le coup des 2 ou 3 h du mat (car grave de pluie, pas de frontale pour remballer dans la nuit, bref, c'etait le bordel!), mais pour l'autre, à une heure du mat', on s'etait deja barré, encore plus de flotte qu'a Rennes, dc on s'est magné encore plus smile
Bref, ça peut être un bon plan, étant donné que le 14 juillet approche, et que presque ts les petits bleds en font, donc je pense qu'en une seule soirée, on peut en ramasser  pas mal!!!

Hors ligne

 

#2 2007-07-30 01:46:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cuivre et artifices!

Salut nes bon plan et surtout oui laisse les fils au sol mais bah les ptits feu de bled ca s'allume encore souvent au briquet. Serieux vous nettoyez jamais les sites?

Hors ligne

 

#3 2007-07-30 17:53:15

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Cuivre et artifices!

nous oui, biensur, mais en general, on fait deux gros tas, et la mairie passe le lendemain pour tout ramasser (on est deja assez chargés et crevés comme ça, dc la mairie s'occupe de ça)..
et vu qu'on bosse ds la nuit, il arrive qu'on ne voit pas certains fils qui restent!(vu que ça s'étend sur des metres et des metres, et aussi, vu qu'on essaie de remballer vite, étant donné qu'on en est deja à environ 18 h de taf smile)

Hors ligne

 

#4 2007-08-03 11:11:13

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Cuivre et artifices!

le problème aprés un feu d artifesse c est qu il faut attendre un bon moment après la fin pour accéder au lieu ou il l on fait partir pour des raisons de sécurité


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#5 2007-08-03 16:30:21

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Cuivre et artifices!

30 minutes, c'est bon, et puis même, le temps qu'on remballe tout, le temps est deja passé!aussi, les bombes qui ne partent pas, on les ramene, donc bon, ya aucun risque!

Hors ligne

 

#6 2007-08-11 11:33:27

grapîlleur de cuivre
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2007-08-10
Messages: 9

Re: Cuivre et artifices!

g un bon cou mwa smile il doi avoir une dizaine de kilo de cuivre dan lancien abattoir de mon village (hein thomas) on a escaladé le portail mé yavé une clodo sad   ce soir c bon smile alor si vou ete de salin go go go abatoir

Hors ligne

 

#7 2007-08-11 13:36:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cuivre et artifices!

Lol plaisantin, c'est comme cá qu'a 14ans on crame dans un transfo edf pour echapper aux shmits ou au chien du garde et au fusil du voisin ou eventré sur un piquet de cloture pour un bien minable cambriolage. On n'est pas dans la meme categorie grapilleur, nous on fait dans le boulot propre, comme cá tout ce que tu gagne t'appartient, y a que comme cá que c'est vraiment rentable. Mais si tu veux, on vient se faire tes poules pendant que t'es a l'abbatoire?oubli pas aussi de mettre le benef de ta revente sur le forum car vu que tu donne lieu et date et tes complices ca va faciliter le travail des flics et faire baisser nos impots wink sois malin mais pas voleur, en tout cas t'es pas assez malin pour voler car lá t'es grillé dejá alors recupere ce que tu peux prendre sans fatique et sans problemes au bord des routes et des poubelles.

Hors ligne

 

#8 2007-08-12 21:32:06

grapîlleur de cuivre
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2007-08-10
Messages: 9

Re: Cuivre et artifices!

c en pleine camargue ya ke 5 flick pour 2500 hbts "don't worry for me" lol  jaime bien ladréaline mé chui pa un voyou non plu cette aprem on i é allé avec une tenaine on a r1 récup tro gro les cable sad ca coutes les groce pince EDF ?

Hors ligne

 

#9 2007-08-12 22:43:26

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Cuivre et artifices!

putain grapilleur de cuivre t es trop con ou quoi, on te dis que c est dangereux tu as envie de cramé sur place?


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#10 2007-08-12 23:17:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cuivre et artifices!

Mais dis moi donc jeune branleur de pti frangin tout fougeux!! big_smile jadore ton esprit nonchalant et vas y jme fai plaiz mais pour ta securité, ta liberté, la protection de ta famille, ta vie tout court et celle des gens que t'aime mais t'en a vraiment rien a foutre de rien ni personne pour gagner 3francs ou koi??! On est pas d narvalo ici, on explik cmt survivr et si tu capt tt bi1 cmt ramass d rond, les mec ki te parlent ici texplik la vi, nou on fait des affaire, la tole c un autr forum. On a été con avt toi, certain ont payé avant toi alor trankil mec et stop t plan marant, gagner d lové san risk c plu maran et ta temp d'en profiter. Salut

Hors ligne

 

#11 2007-08-12 23:50:10

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Cuivre et artifices!

grapiller de cuivre a écrit:

c en pleine camargue ya ke 5 flick pour 2500 hbts "dont worry for me" lol  jaime bien adrénaline mé chui pa un voyou non plu cette aprem on i é allé avec une trentaine on a r1 récup tro tro les cable sad ca coutes les grosse pince EDF ?

la mon grand ça vos vraiment pas le coup ce que tu a chouravé même rien , mad
en plus tu en parle sur le forum , yikes
quand tu ces que ces lu par trop de monde ,
on et pas sur un forum privé man ,
donc un conseille tes exploits de ce genre tu en parle pas ,
je dis sa pour toi hun!!!!!!!!
si non li bien tout les postes ,
même les plus vieux postes ,
tu vas par la suite voir plein de chose dans les rue de ton jolie village qui val bien plus de soue que ce que tu as pris big_smile


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#12 2007-09-03 16:40:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cuivre et artifices!

Coucou nes, quand tu passeras, peux tu confirmer un truc au sujet de l'etain des enveloppes et cordon retardement des bombes profilees?

Hors ligne

 

#13 2007-09-03 19:13:57

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Cuivre et artifices!

Euh, j'essaierai, dis moi ce que tu veux savoir, je tenterai de me renseigner rapidos (jai rencard jeudi soir avce ma troupe, s'il ne savnet pas, je dmeanderai à quelqu'un d'autre!)

Hors ligne

 

#14 2007-09-03 21:07:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cuivre et artifices!

Ben savoir un peu tout, si c'est vrai dejá, ce qu'est une bombe profilee et un cordon retardement,  et quel poid represente ces enveloppes d'etain. Et ce qui concerne la securité pour les recuperer, bien sur.

Hors ligne

 

#15 2007-09-08 13:19:29

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Cuivre et artifices!

Coucou!!!
Bon, j'ai eu ma reunion, mais  les artificiers n'etaient pas presents, dommage!
Par contre, je vais recevoir un bouquin d'ici a 3 semaines, donc je pense que je trouverai la reponse dedans...

Dernière modification par Nes (2007-09-08 13:19:56)

Hors ligne

 

#16 2007-09-08 19:34:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cuivre et artifices!

Okay nes. Javais justement posté un truc pour toi quelque part, peut etre au bar, je sais plus trop...un ami artificier en france en a jamais entendu parler non plus mais j'ai trouvé cá sur www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp

Hors ligne

 

#17 2007-09-08 19:51:59

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Cuivre et artifices!

ça m'aide pas big_smile  (le lien deconne!)
Et sinon je viens de trouver hier un site : pyrotechnie.org, ya aussi un forum dessus, tu peux aller y jeter un coup d'oeil!

Dernière modification par Nes (2007-09-08 19:53:16)

Hors ligne

 

#18 2007-09-08 20:46:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cuivre et artifices!

Bizar...je l'ai pourtant bien recopié... Je suis tombé la dessus en tapant "98%etain" sur gogole, essaies, c'est dans les premieres pages apres la collection des figurine du graal triskell, tiens tiens lol j'essaierai le forum indiqué mais je doute fort que je puisse y acceder aussi "facilement" qu'ici. Pas si pourri le site a triskel wink c'est le seul ou je suis parvenu a m'inscrire et a poster des messages!! Vive triskel qui pense aux petits portables lol Les autres sont trop lourds pour mon petit telephone a 90mo! Wipo c'est un truc sur la propriété intellectuelle -quel rapport??mdr- et lá j'ai essayé le lien que jai mis marche pour moi malgres un message d'erreur, en chinois pour moi, qui dit je sais pas trop quoi mais il ya plein de rubrique et je retrouve pas le truc. Fais le en recherche comme moi tu vas tomber dessus, c'est anglais/francais.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.022 sec., 9 requêtes exécutées ]