Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-04-12 08:25:59

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin

Monter une casse autos dans le désert !!!

Bonjour

Un bon plan : Monter une casse auto au Qatar

Ca mérite des baffes !!! http://fr.cars.yahoo.com/08042010/321/u … ert-0.html

#2 2010-04-12 11:53:10

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest

Re: Monter une casse autos dans le désert !!!

ici en france ces des voitures de tout les jours et chez eu ces aussi la même chose lol
le cadre et naturel chez eu et ici quand tu rode dans la campagne Française tu en voie des casses tout moche en plaine nature sa existe encore !!

achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

#3 2010-04-12 20:08:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

abandonnée dans la nature je ne pense pas, elle me semble banalement stationnée, elle a juste un peu de poussiére de quelques jours tout au plus, normal vu le lieux roll
c'est clair que çà débale un peu en regard de nos moyens, mais ce n'est qu'une voiture et ce n'est pas seulement fait pour rester au garage.

#4 2010-04-12 21:18:09

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38

Bachlot a écrit:

abandonnée je ne pense pas, elle a juste un peu de poussiére de quelques jours tout au plus, normal vu le lieux roll

salut , a vrais dire je suis un conducteur sage : j avais un peu de sable dans les yeux ( las bas c est plus facile qu un coup dans le nez) donc je me suis garé et je suis rentré en chauffeur

je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

#5 2010-04-12 21:30:06

Bachlot

salut, tu as pris un dromadaire pour rentrer? trés pratique le dromadaire, au pire on peut méme dormir dedans

#6 2010-04-12 21:42:35

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77

Bachlot a écrit:

salut, tu as pris un dromadaire pour rentrer? trés pratique le dromadaire, au pire on peut méme dormir dedans

ou soit pour faire la ferraille avec une charrue derriere lol

Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

#7 2010-04-12 22:01:27

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38

Rousti a écrit:

Bachlot a écrit:

ou soit pour faire la ferraille avec une charrue derriere lol

vos etes tous des jaloux . a vrais dire mon pere ma dit  : " pas assez chere mon fils" .
allez je vous en veux pas : tournée de thé a la menthe pour tous le monde  et ceux qui sont sage je leurs ferait faire un tour de harem

je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

#8 2010-04-13 19:10:19

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur

Bonsoir a tous
Je pense aussi que la voiture n'est pas abandonnée ! Dans les Emirats, apres un coup de vent comme le khamsin, il y a du sable partout, maison, voiture et magasin ! C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des sas a l'entrée des centres commerciaux
Apres tout semble a l'abandon depuis des siecles, mais ce n'est qu'une impression
D'ailleurs la voiture blanche derriere la jag a toujours ses immatriculations, ce qui en UAE signifie qu'elle n'est pas abandonnée car sinon vous etes retrouvé (tres vite) par la police, et la ca craint !
Et puis meme aux UEA, le niveau de vie a baissé, si si !
Enfin question a Tortuga, tu dis que tu connais en "casse" en plein champ ! sais tu si il y a des plaques recuperables, et puis aussi du parle dans un sujet de "ghana bissau", je suppose que c'est "guinée bissau" ! crois tu que ton contact pourrais avoir des plaques ?
Merci de tes reponses, et mes excuses si j'empiete sur un autre sujet

#9 2010-04-13 20:27:02

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin

Le Qatar ne fait pas partie de l'UEA !

#10 2010-04-14 14:07:49

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Site web

manipulation médiatique ??

#11 2010-04-14 19:06:39

yves33

oui c'est vrai, le quatar est separé politiquement comme geographiquement des UAE
Mais connaissant les UAE et pas le QUATAR (enfin AD SHJ et DUBAI seulement) je souhaitais donner une impression geographique. Le vent de sable est le meme, et cet aspect post-guerre et abandonné existe je pense de la meme maniere et pour les memes raisons
Je serais tout de meme surpris qu'une auto de ce prix soit abandonnée dans la rue ! Mais peut-etre qui sait
Pour la casse auto, en fait les voitures un peu anciennes partent a la travers l' Arabie Saoudite, souvent vers la Syrie, mais aussi de l'autre cote vers le Yemen . On trouve aussi quelques "chasseurs" de voitures de prestige ou d'americaines qui les rachetent et rapatrient par bateau entier vers l'europe !!!
Peut-etre est-ce different au Quatar, mais les emiratis n'aiment pas trop bricoler les voitures. Ce sont plutot des jouets pour eux, ce qu'ils aiment par dessus tout ce sont les courses de chameaux et la chasse avec des rapaces

#12 2010-04-14 23:43:39

le routier
fablibre
Lieu: ARDECHE PROFONDE

salut
il y a beaucoup de voiture dans ce desert et puis beaucoup de beton aussi...hoax!

#13 2010-04-15 07:43:43

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest

yves33 a écrit:

Enfin question a Tortuga, tu dis que tu connais en "casse" en plein champ ! sais tu si il y a des plaques recuperables, et puis aussi du parle dans un sujet de "ghana bissau", je suppose que c'est "guinée bissau" ! crois tu que ton contact pourrais avoir des plaques ?

oui tu as parfétement raison ces moi qui me suis planter ces bien la guinée bissau !!
merci d'avoir corrigé !!!!!!
oui je vais leur demandé  pour tes plaques de voitures

achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

#14 2010-04-15 10:42:11

Bachlot

la machine il lui manque ses plaques c'est vrai, peut etre yves est passé par là justement il a l'air de connaitre le coin lol
bon elle peut avoir été volée, ou "abandonnée" 2 jours avant autour d'une cuite et le mec s'est fait embarqué lol laissée en panne dans une course comme ces richard ont le secret? le mec a pu précipitemment devoir s'envoler en hélico rejoindre sa belle sur une ile et se tape de sa voiture?
faut voir les circonstances, d'où vient la photo, ce que le mec entend par abandon (2h, 2jours, à jamais).
c'est toute la magie des journalistes de faire interpréter une image à leur envie.
mais pour moi elle n'a rien d'une épave (pensez vous, si ces voitures font 2000km/an c'est déjà bien), et ce n'est pas une casse ou un terrain vague mais juste l'accotement d'une rue pas particuliérement dans un quartier résidentiel de luxe c'est vrai)

#15 2010-04-15 18:13:40

yves33

Ben non cest pas moi ! meme si cela m'aurais bien plus
Voila a quoi ressemble une plaque Quatari
http://file.poubelles.be/QUATARBLACWHIT.JPG
je ne suis pas 100% certain, mais si le systeme est identique aux UAE, cela se passe comme cela : pas de carte grise ou de papier de voiture. Seule la facture dans la boite a gants et LA PLAQUE D'IMMATRICULATION prouvent que l'auto est bien a vous ! Et en cas de sortie du pays, remplacement obligatoire a la frontiere par des plaques export ET le versement d'une caution, qui est rendu au retour du vehicule dans le pays
Voila la plaque export
http://file.poubelles.be/qatarexport.jpg
C'est plutot pratique pour les controles de vitesse ou les PV de stationnement. Il y a vers Rouen pas mal de plaques de DUBAI ou du QATAR
En tout cas, experience vecue au milieu des années 70, avec une plaque similaire de SAUDI, les aubergines de l'epoque ne sortaient jamais leur stylo ! C'etait assez drole de voir leur tete d'ailleurs
Sinon je remercie Tortuga, et je suis d'accord avec BACHLOT : ne jamais croire un journaliste

#16 2010-04-16 20:25:42

babe
Lieu: 42 loire

je trouve quel sont une peu bizar

#17 2010-05-08 13:02:15

CouvreFeu

C'est bien une plaque du Quatar, dans la 1ère photo d'yves33 en haut à gauche c'est écrit Quatar en arabe.
A droite ce sont des chiffres arabe qui sont reporté en bas à gauche.
L'arabe se lit de droite à gauche sauf pour les chiffres qui se lisent dans le même sens que nous.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.039 sec., 9 requêtes exécutées ]