Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2009-12-10 05:46:45

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: Dénudage du fil de cuivre

Salut

C'est peut-être pas le bon le bon plan lol

Hors ligne

 

#27 2009-12-10 10:51:39

cyclone69
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-12-01
Messages: 165

Re: Dénudage du fil de cuivre

Non non, four micro onde pas top a mon avis. Mais je sais pas si les industriels n'ont pas fait des recherches dans ce sens ou du moins une technique similaire  pour dégrader rapidement les envellopes des câbles avec je sais plus quoi...
Dites donc, Papy est matinal...Moi trop bien a cette heure là sous la couette...

Hors ligne

 

#28 2009-12-10 15:36:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Dénudage du fil de cuivre

le pvc est traité industriellement par un produit spécial à chaud pour le dissoudre, traité avec un équipement sécuritaire requis bien sur!
la solution la moins dangereuse serait d'utiliser simplement de la colle à pvc peut etre?

les recherche que j'avais fait : plusieurs produits attaquent le pvc, pas seulement l'acétone, le benzen, l'ether le chloroforme le fluide glacial... mais ce qui est clair c'est que toute attaque du pvc par ces produits combine alors d'autres composés que ce soit solide aqueux ou gazeux qui deviennent eux méme plus dangereux que le pvc seul. car il y a mutation du pvc lui méme et dégagement gazeux toxiques.
à savoir que ces plastiques de gaines sont toxiques, tous, pas seulement le pvc, et que chauffé dissout ou simplement mis en poussiére çà reste une saloperie!
maintenant si quelqu'un s'y amuse tout de méme je rapelle mon conseil de faire traiter ces gaines à part et de les identifier comme il se doit, car il ne s'agit plus de PVC !
méme la méthode a l'eau chaude n'est pas propre dés lors qu'on dépasse 60° le pvc est attaqué, il mute, il dégage des saloperies.
maintenant précisons quand méme que l'acétone seul utilisé avec précaution n'est pas forcément plus nocif que d'aller faire son plein d'essence, mais çà on ne vous le dira jamais lol

donc la seule méthode de dénudage vraiment propre reste les couteau jokari pinces et compagnie, ou les dénudeuses qui fendent la gaine.
tout le reste que ce soit broyeur, produit chimique, chauffage n'est pas sans incidences!

Hors ligne

 

#29 2010-02-27 07:56:18

FCMetz
Arracheur de poignées
Lieu: METZ Lorraine
Date d'inscription: 2010-02-22
Messages: 12

Re: Dénudage du fil de cuivre

pas mal l'idée de l'acétone !!


Sex, Drugs and Rock'n'Roll

Hors ligne

 

#30 2010-04-12 23:35:52

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: Dénudage du fil de cuivre

ouai bof,l'idée est bonne mais je le ferais pas,j'ai bouffé assez de diluant quand j'étais en carrosserie,l'eau chaude ira mieux je vais essayer j'ai quelques mètres a faire,sinon je pensais faire un outil avec une roulette et un guide,avec un vieux truc de plombier pour couper les tuyaux de cuivre,tu 'attaches dans l'éteau,tu passes ton fils dans le guide tu sers la roulette et hop,mais va fallor fabriquer l'engin smile .....

Dernière modification par mat38 (2010-04-12 23:38:30)

Hors ligne

 

#31 2010-04-13 00:03:32

robi44
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2010-01-01
Messages: 701

Re: Dénudage du fil de cuivre

mat38 a écrit:

ouai bof,l'idée est bonne mais je le ferais pas,j'ai bouffé assez de diluant quand j'étais en carrosserie,l'eau chaude ira mieux je vais essayer j'ai quelques mètres a faire,sinon je pensais faire un outil avec une roulette et un guide,avec un vieux truc de plombier pour couper les tuyaux de cuivre,tu 'attaches dans l'éteau,tu passes ton fils dans le guide tu sers la roulette et hop,mais va fallor fabriquer l'engin smile .....

Salut
Ce que tu essaye de fabriquer ressemble dans le principe a ma méthode de dénudage
http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=4164
A+

Hors ligne

 

#32 2010-04-13 00:33:55

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: Dénudage du fil de cuivre

sa y ressemble beaucoup,ta méthode est excellente...
je pensais le faire avec ça en perçant un trou dérrière et mettre un guide sur les cotés de la roulettes,pareil que toi,sa couperais le fil dans la longueur et i y aurait juste a serrer et desserrer suivant la taille du fil...
http://www.usinenouvelle.com/expo/img/coupe-tube-cuivre-zr-m-000051100-4.jpg

Dernière modification par mat38 (2010-04-13 00:36:05)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 9 requêtes exécutées ]