Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-04-25 01:29:04

qc_boy
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-02-23
Messages: 128

recuperer le platine des catalyseur de facon clair et securitaire

bonjours
voila jai decider de cherche des gens qui sont interesser a recuperer du platine
voici mon email eric.quebec2007@hotmail.com

les methode que je prevoit explorer et si le chemin le permet utiliser pour gagner ma vie
jai donc besoin de vos connaissance ,conseil et opinion

JE NE CONNAIS RIEN EN CHIMIE NI EN PSYSIQUE NI EN SCIENCE,SI JE TROUVE QUELQUE CHOSE DE DANGEREUX DITE LE MOI.

LA PREMIERE METHODE QUE JE VEUT ESPLORER ET QUE JE CROIT ETRE LA MEILLEUR EST CELLE DE CHAUFFER LES METAUX ,SI ON DIT QUE LE FER ,LOR ,LE PLATINE ET LE PALADIUM ON RESPECTIVEMENT UN POINT DE FUSION DE 1535,1065,1772 et 1552.
je vous lai dit jai pas de connaissance en physique mais la logique dit que si je fais fondre 1 metal apres lautre passant dune temperature a lautre ,je doit pouvoir separer mecaniquement les metaux sans poluer et a part les risque de brulure sans risquer ma propre sante.

la deuxieme est une peu etrange mais elle me parait une solution raisonnable,bien que je nai aucune idée de la physique derriere
jai cru comprendre quil existais des produit pour dissoudre le cuivre sans toucher au autre element,est quil existerais des produit pour faire la meme chose mais sur lacier.
si vous suivez mon resonnement en se debarassant du fer dans les catalyseur il ne resterais que qun melange de metaux precieux.

la troisieme consiste a "decaper" les metaux precieux pas electrolyse mais sa prend des poduit chimique si jai bien comprit donc des probleme pour la sante soit a court soit a long therme.

une quatrieme solution serais un produit que jai vu vla quelque anne sur ebay que je narive plus a retrouver,cetais comme une cire que tu fesais fondre tu mettais tes article plaque de metaux pecieux dedans .chauffe sa agissais comme un acide mais en refroidissant ca relachais les metaux absorber au fond.MAIS JE NE RETROUVE PLUS CE QUE CETAIS.

bon bien cest ca
jai mit mon email pour quon puisse discuter de facon plus directe si on a des fichiers ou des dossier a senvoyer si neccesaire,

jespere quon va trouver parce que moi tout seul je reflechit mais jai pas les connaissance.

jattend de vos nouvelle

Eric

Hors ligne

 

#2 2010-04-25 03:13:06

qc_boy
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-02-23
Messages: 128

Re: recuperer le platine des catalyseur de facon clair et securitaire

voici un article pour lor jignore si ca pourais etre utiliser pour le platine

HI, ONE OF THE BEST WAY TO REMOVE GOLD FROM SOLID PLATED ARTICLES IS TO MAKE THE PIECE ANODE AND USE STAINLESS STEEL AS CATHODE IN THE VERY CONCENTRATED SULFURIC ACID AND THE VOLTAGE HAS TO BE BETWEEN 7.5 VOLTS TO 12 VOLTS. GOLD IS NOT SOLUBLE IN SULFURIC ACID BUT AS SOON AS THE VOLTAGE IS APPLIED THE ACID SURROUNDING THE ANODE TURNS INTO PERSULFURIC ACID IN WHICH GOLD IS SOLUBLE.AS SOON AS THE ION GOES INTO SOLUTION IT AGAIN BECOMES SULFURIC ACID AND GOLD FALLS TO THE BOTTOM.AS SOON AS THE GOLD IS DISSOLVED YOU WILL NOTICE A SHARP DECREASE IN CURRENT BECAUSE AN OXIDE FILM IS FORMED ON BASE METAL.THIS IS THE TIME TO TAKE OUT THE ARTICLE.I HOPE THIS WILL HELP.

SINCERELY,
en passant si la traduction est mauvaise veullez men informer merci
salut
une des meilleur facon de recuperer(enlever) lor des article plaquer est de rendre cet article lanode et dutiliser du stainless comme cathode dans une solution tres concentrer dacide sulfurique.le voltage doit etre entre 7.5 et 12 volts. l or nest pas soluble dans lacide sulfurique mais des que les courant est apliquer ,lacide entourant lanode devient ' acide persulfurique" and lequel lor est soluble.aussitot que les ion vont dans la solution ca redevien de lacide sulfurique et lor tombe au font. des que lor est est dissous vous verez une grand descente dans le courant electrique parce quil se forme une couche doxydation sur le metal de base.ces alors le temps de changer larticle

PAR PITIER NE JOUER PAS AU CON,JE SAIS QUE TOUT LE MONDE LE DIT ,MAIS CE NEST PAS UN JEUX ,LES LUNETTE ,LES GANT, REFLECHISSEZ AVANT DAGIR.
YA DES TRUC A SAVOIR: METTRE DE LEAU DANS UN ACIDE PEUT CREER UNE EXPLOSION QUI VOUS ENVERRAIS DE LACIDE DANS LE VISAGE.
YA DES TRUC A SAVOIR INFORMER VOUS CEST PRESENTEMENT CE QUE JE FAIS ,JE MINFORMEE AVANT DAGIR


pardonner ma traduction moyenne mais quesque vous en penser????

un peu dacide de batterie
un chargeur de char en courant continu

les question????
comment neutraliser lacide sulfurique pour pouvoir sen debarasse LEGALEMENT ET ECOLOGIQUEMENT?
est-ce que ca prendrais le meme courant peu importe la taille de lanode?
Est-ce que sa pourrais marcher pour vrai?
je pensais que seulement leau regal pouvais dissoudre lor (cest pas vrai donc)??
est-ce que ca pourais etre utiliser pour le platine??

Dernière modification par qc_boy (2010-04-25 03:46:12)

Hors ligne

 

#3 2010-04-25 05:10:44

GoldSmith
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2010-04-24
Messages: 15

Re: recuperer le platine des catalyseur de facon clair et securitaire

je me posais exactement la meme question que toi ,je fais mes recherches et je te revien la dessu

Hors ligne

 

#4 2010-04-25 10:43:38

lord black
oiseau de mauvais augure
Date d'inscription: 2010-03-14
Messages: 165

Re: recuperer le platine des catalyseur de facon clair et securitaire

salut , deja ta technique de faire chauffer est mauvaise , plusieurs métaux allié avec des points de fusion different = nouveau point de fusion , c'est enfait pile la moyenne des deux , exmple un metal qui fond a 1000 degrés at un autre qui fond a 1500 degrés ton point de fusion sera a 1250 degrés , et les deux fondront en meme temps du coup tu ne pourra pas separer tes métaux comme ca.

aprés tout se qui est produits chimique j'y connais pas grand choses , se que je sais c'est qu'il sont trés dangererux avant de te lancer dans une experience plonge toi a fond dans des cours de chimie , pedre un bras pour un gramme de platine je vois pas l'interet , de plus les pot catalityques sont racheter par les ferrailleur tel quel et a un prix pas degeu , je ne suis pas sur se ca vaille la peine de separer les métaux contenu dedans

Hors ligne

 

#5 2010-04-25 15:17:46

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: recuperer le platine des catalyseur de facon clair et securitaire

salut les gars, ben vu que vous êtes anglophone (normalment?)
il y a ça :
http://www.goldrefiningforum.com/phpBB3/
et surtout ça pour vous:
http://www.goldrecovery.us/


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#6 2010-04-25 16:09:00

qc_boy
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-02-23
Messages: 128

Re: recuperer le platine des catalyseur de facon clair et securitaire

non je suis pas du tout anglais chu quebecois. le meilleur des deux monde smile
en fais je ne croit pas quil sagit dun aliage dans les cataliseur mais bien du sorte de plaquage .

en passant je lisais la methode de jean 51 pour enlever lor sur les carte de pc, si ca en prend vraiment 150 carte pour avoir 500 grame de petite plaquette ,jai un gars qui rajette les carte a 2$ la livre donc cest plus rentable de lesser les autres ramasser lor dessus.

alors est-ce qui a quelquun qui a une methode pour bouffer du fer?

eric

Hors ligne

 

#7 2010-04-25 16:35:27

qc_boy
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-02-23
Messages: 128

Re: recuperer le platine des catalyseur de facon clair et securitaire

est-ce quelqu'un peu mexpliquer ce que cet un aliage

estce que cest comme le lait de vache ,tu le brasse le lait et la creme se melange(bingo voici un aliage)
ou est ce que cest comme le lait homogeniser cest a dire qun coup fondu cest indisociable?est-ce que les atome font de nouvelle molecule.
est-ce que le fer en encore magnetique un coup fondu?

si je chauffe un aliage dont le point de fusion est plus bas que loriginal est-ce que ca ne va pas liberer certain atome et former des micro bloc de lencien metal etant donner quil est plus froid que sont point de fusion?

Hors ligne

 

#8 2010-04-26 03:44:56

qc_boy
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-02-23
Messages: 128

Re: recuperer le platine des catalyseur de facon clair et securitaire

ok je vais repondre a mes propre question
non le fer nest plus ou tres peu magnetique fondu
un aliage cest comme melanger de leau avec du lait ,un coup quil sont ensemble il le sont pour vrai.
si je chauffe un aliage tout va fondre i se peut quil se produise des petit defaut mais laliage est lié...

et bouffer le fer il y a des acide qui le font (a voir lesquel serais effficage et pas destructive....)

Hors ligne

 

#9 2010-04-26 14:22:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: recuperer le platine des catalyseur de facon clair et securitaire

toutes réponses déjà dans le forum, ou presque, mais les pistes y sont en tout cas.

et pour les températures de fusion d'alliage je contredit, elles sont rarement plus haute que le métal le moins fusible, c'est généralement sous celui le plus fusible,
voir "faire fondre de l'or au briquet dans une caravane" j'y ait mis un lien sur la liquidation des alliages.

pour traiter ces choses, on vends des procédés et matériéls et lignes de traitement complétes, mais il faut surtout etre équipé! (sécurité...etc) et avoir des autorisations.
on ne s'improvise pas chimiste, sans savoir déjà ce que l'on traite précisement.

Dernière modification par Bachlot (2010-04-26 14:59:29)

Hors ligne

 

#10 2010-04-26 21:08:42

lord black
oiseau de mauvais augure
Date d'inscription: 2010-03-14
Messages: 165

Re: recuperer le platine des catalyseur de facon clair et securitaire

oui bachelot tu dois avoir raison je vien te relire ton sujet , "faire fondre de l'or au briquet.." , mais je trouve ca kan meme bizare , par exepmle l'etain avec un simple briquet ca fond tout de suite , mais si tu l'alli avec du plomb par exemple je trouve que tu a plus de mal a faire fondre  cet alliage .


par exemple pour le bronze :

point de fusion de l'etain : 231.93°C
point de fusion du cuivre : 1083°C

et jai lu sur un site :
point de fusion du bronze (etain+cuivre) : entre 960°C et 1070°C.

bon aprés ou depend de la proportion etain/cuivre plus il y aura de cuivre plus la temperature se raprochera des 1083 °C , enfin j'imagine

Dernière modification par lord black (2010-04-26 21:11:16)

Hors ligne

 

#11 2010-04-26 21:32:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: recuperer le platine des catalyseur de facon clair et securitaire

ce serait à vérif en pratique, mais c'est issu d'un site d'alchimiste je pense que c'est fiable surtout qu'il y a quelques années une autre source avait donné la "méme" chose.
aprés à voir j'ai pas le niveau en chimie ni fonderie pour contredire ces gens lol

le bronze, peut etre mauvais exemple, un peu différent il est souvent ternaire je crois? (alliage de 3) , enfin certaines exeptions éxistent bien sur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.030 sec., 10 requêtes exécutées ]