5 heures pour dénuderc''est peu
il faut attacher le câble à une une clinche de porte , faire le tour plusieurs fois et prendre un cutter .dans un sens seulement, , vers soi c'est pas possible , il faut dénuder vers la porte ou tout autre endroit où tu peut attacher un câble
je voudrais savoir si quelqu'un a une idée pour l'acétone comme dissolvant plastique et si c'est rentable?
moi je ne brûle pas, question de principe
les dissolvant ca pollue autant que le feu si tu veux mon humble avis.
pour lhistoire des flics,
quand je démétallise un bâtiment abandonné, en général jamène un matelas fraichement récupéré ds une décharge et je dors a meme dans le batiment.
kan les fliks passent, ils ont affaire a un skwatteur et le laissent dormir trankil dans son usine désafectée... limite si ils me filent pas des sous
pour l'instant je dénude le cuivre au cutter pas de danger si on rentre la lame après chaque brin, ça va plus vite .
Je fait entre 500 gr et un kilo le matin trés tôt. J'ai 12 kilo pour l'istant
je récupère les écrans d'ordi qui traînent en rue je démonte ça prends du temps mais il ya 300 gr de cuivre pur par ordi puis je les porte au containers
Salut les nouilles,
J'ai décidé d'apporter ma contribution.... Bon, plutôt que de polluer la nature et détruire la couche d'ozone en brulant les gaines de câbles, fabriquez vous des outils pour les dénuder !
Voici le type d'outil que l'on utilise pour dénuder des câbles electriques classiques (désolé le schéma a été fait en vitesse)
http://www.neotokyo.phear.org/misc/foru … nudeur.jpg
Ce que vous voyez descendre du haut vers le bas est une aiguille, vous passez le câble dans la bague et vous tirez fort, avec un peu d'entrainement on arrive à dénuder jusqu'a 1M par seconde avec ca.
Maintenant si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez fabriquer un outil du même type, capable de s'adapter à n'importe quel diamètre.
Finalement, vous êtes gagnant de toute part, vous vendez le kilo de cuivre plus cher, vous pouvez vendre la gaine ou l'offrir pour recyclage ... et dame nature est contente
Tchüss !
ta pas une photo reel par ce que la......
cet outils pour degainer les cables s appelle un JOKARI
je vous ai fait un ptit shema qui j espere vous eclairera un ptit peu ^^
avec un cable tendu dans la gorge du "jokari" (pointe coupante bloqué sur le cable) on tire et ca fait une fente sur le cable qui permet d enlever la gaine ^^
voili voilou^^
....enjoy
merci pour ton jokarie
moi jai trouver la solution pour vos cables.
hier soir a la fin de mon service jai mis 30 minute pour 800 g de cuivre a denuder.
voila je suis pizzaillo jai un four a bois et brique refractere.quand je fini le soir mon four et a 400 a 500 degres jai deposer quelque seconde deux ou trois bout de fils et jai denuder et jaurai preske pas u besoin de jokarie c'etait tellement moue moi jai une pince qui resemble a une pince a bec plat mais avec deux crochet au bout.ATTENTION moi les fils ne fume pas ca ramolie et c'est tous.il y aucune pollution sinon je ne le ferai pas dans mon four ca serai crade.tous ma braise et au fond et au bord ma sole est tiede donc quand je depose les fils il y a pas de plastic fondu.
et comme ca jai remarquer que le cuivre conduiser la chaleur dans le plastik.ca c cool.
donc faite pareil dans une cheminee ou les fils vous pourai les metre sur une vielle poil mais sans ke ca touche les flame.0
voila
super les pizza apres ....
j ai un JOKARI EST CA marche nikel pour les gros cables
MDR lapinoux, ptin j'imagine le gout des pizza
"Bonjour Madame, vous voulez la spécialité maison ?
Et c'est parti pour une "Pizza ferraille", goût cuivre brûlé"
Nempeche que sa teknik reste le seul truk valable qu'on ait trouvé avec le dénudage.
On fait koi avec les cables rézo ??? (a force de les accumuler je sais plus koi en foutre là , les bruler les vendre telkel??)
Ils sont merveilleux vos schémas à tous
Je sais pas ske vous avez à vous déchainer sur photoshop dans ce topic, on devrait ptete commencer un atelier dessin
y a aucun gout dans les pizza et dans le four .de 23 h a 10 h du matin je nutilise pas mon four donc je pe me permette sans prob.donc ca na pas dimportance sur les pizzas.mais ca je ne lai fait qu'une fois.c'etait pour vous aider.c'etait pour tester.
jai encors tester un autre truc du tonnere c'est de chauffer les cables avec un décappeur.car de chauffer ca dans mon four c pas normal mais cetait pour nous aider.
un pote mecanicien ma dit qu avec une batterie en branchant l extremité d un cable de cuivre a denudé sur le+ et l autre extremité sur le- le plastique fond j ai pas essayer mais ca me paré pas con quand pensé vous ?
j'en pense qu'il va te falloir 10 batterie qui marchent pour dénuder 100 grammes de cuivres.
Et qu'après les batteries seront cannées
o pire tu revend les baterie au kilos mois perso je dénude mes je mes des gant pask je me suis déja couper é apres ces encore plus chiant a dénuder
Salut les gars!
Ma petite pierre à l'édifice: j'ai dans l'idée de fabriquer une déchiqueteuse à cable. Dans l'esprit du matos pro, l'idée broyer les cables en morceaux suffisament petits pour séparer mécaniquement le cuivre de la gaine, puis récupérer le plastique par flotaison. Si des bonnes ames ont des idées pour mettre au point une machine, je suis preneur. Je pense dans un premier temps tenter avec un broyeur à végétaux.
Que la force soit avec vous
oui pour quoi pas un broyeur végétal ,
mais alors une qu'il appartient a une grande ville ou alors le broyeur qu'on utilise pour transformé les arbres en plaquette
t'as envie de tenter à l'échelle industrielle?? pour ma part, je ne brasse pas une quantité suffisante pour attaquer avec des engins énormes.
j'ai déjà essayé, les cables s'enroulent autour de l'axe portant les couteaux et ces derniers n'aiment pas le cuivre et se désaffûtent rapidement, le mieux est d'utiliser une machine appropriée dirait Walim!!!
Merci pour ton aide, t'aurais pas tenté aussi avec un broyeur type à roues crantés en vis à vis ?? Ca m'aiderai
Après vérification ce type de broyeur s'apelle un broyeur à coupe tangentielle!! si quelqu'un à fait le test qu'il me le dise!! Merci
l'idéal serait un broyeur à masselottes qui pulvérisent les câbles et le plastique, sinon j'avais essayé avec un moteur de machine à laver avec une roue crantée contre une plque de fer où l'on peut régler l'écartement, le pb c'est la roue patine c'est pas facile à régler en fonction des câbles!
Et pour la séparation des composants t'avais tenté après déchiquetage sommaire??