Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-04-20 17:11:06

steff37340
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-04-20
Messages: 8

aide au sujet du cuivre

Bjr a tous , je voulais savoir dans quel classe on mets les tuyaux de cuivre avec de la peinture dessus et le cable brulé (millbery , mélé ou autres )  . Désolé mes je débute dans la récup . Merci a tous pour votre réponse

Hors ligne

 

#2 2010-04-20 17:46:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: aide au sujet du cuivre

mélé ou cuivre sale, ou suivant quantité peut etre pris a part (le tuyau plomberie)

Hors ligne

 

#3 2010-04-20 17:59:21

steff37340
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-04-20
Messages: 8

Re: aide au sujet du cuivre

Bachlot a écrit:

mélé ou cuivre sale, ou suivant quantité peut etre pris a part (le tuyau plomberie)

Mci Bachelot . Et sur le cable , est ce que je peux laisser les prises ?

Hors ligne

 

#4 2010-04-20 20:26:14

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: aide au sujet du cuivre

steff37340 a écrit:

Bjr a tous , je voulais savoir dans quel classe on mets les tuyaux de cuivre avec de la peinture dessus et le cable brulé (millbery , mélé ou autres )  . Désolé mes je débute dans la récup . Merci a tous pour votre réponse

Bsr

1 lecture du forum s'impose, tout y est !!! Encore 1 krameur ?

Hors ligne

 

#5 2010-04-20 20:58:27

steff37340
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-04-20
Messages: 8

Re: aide au sujet du cuivre

Papy a écrit:

steff37340 a écrit:

Bjr a tous , je voulais savoir dans quel classe on mets les tuyaux de cuivre avec de la peinture dessus et le cable brulé (millbery , mélé ou autres )  . Désolé mes je débute dans la récup . Merci a tous pour votre réponse

Bsr

1 lecture du forum s'impose, tout y est !!! Encore 1 krameur ?

Krameur de quoi ????

Hors ligne

 

#6 2010-04-20 21:05:39

chercheur de cuivre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-02-17
Messages: 222

Re: aide au sujet du cuivre

salut papy dit que tu est un bruleur de cable car tu demande pour le cable brulé et ici nous sommes des ecolo on denude on brule pas bonne soiré


la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
elle est si courte que prendre son temps cest le perdre (ce principe ne s aplique pas pour l amour)

Hors ligne

 

#7 2010-04-20 21:13:55

steff37340
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-04-20
Messages: 8

Re: aide au sujet du cuivre

chercheur de cuivre a écrit:

salut papy dit que tu est un bruleur de cable car tu demande pour le cable brulé et ici nous sommes des ecolo on denude on brule pas bonne soiré

OK , sauf que la je demonte un depot de 1800m2 qui a brulé entierement !!! et je compte revendre le cuivre qui a bien sur brulé

Hors ligne

 

#8 2010-04-20 21:22:15

chercheur de cuivre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-02-17
Messages: 222

Re: aide au sujet du cuivre

cest bon ta cause est noble alors smile sinon ta une autorisation car jai entrepris sa aussi et jai eu de la visite la maison poulaga jespere que tu aura pas ce probleme salutation


la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
elle est si courte que prendre son temps cest le perdre (ce principe ne s aplique pas pour l amour)

Hors ligne

 

#9 2010-04-20 21:34:19

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: aide au sujet du cuivre

salut,
les tuyaux avec de la peinture dessus mets y un coup de disqueuse avec un disque a poncer dessus pour que le cuivre soit propre sa prend pas tant de temps que ça,
fait ça avec une bache en plastique par terre dans un espace fermé par exemple la poussiere tombe dessus et s'envole pas dans la nature,et ensuite tu peux jetter la poussiere qui tombe dans la bache,oubli pas de mettre un masque c'est pas bon la poussiere de peinture.... smile

Hors ligne

 

#10 2010-04-20 22:12:24

robi44
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2010-01-01
Messages: 701

Re: aide au sujet du cuivre

mat38 a écrit:

salut,
les tuyaux avec de la peinture dessus mets y un coup de disqueuse avec un disque a poncer dessus pour que le cuivre soit propre sa prend pas tant de temps que ça,
fait ça avec une bache en plastique par terre dans un espace fermé par exemple la poussiere tombe dessus et s'envole pas dans la nature,et ensuite tu peux jetter la poussiere qui tombe dans la bache,oubli pas de mettre un masque c'est pas bon la poussiere de peinture.... smile

Salut
les tuyaux met les tel quel dans le cuivre mele sans les poncer. je ne vois pas l'ineret de les poncer perte de temps et de poids pour finir dans le meme bac Cu mele
A+

Hors ligne

 

#11 2010-04-20 22:16:18

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: aide au sujet du cuivre

c'est beaucoup plus joli smile ....

Hors ligne

 

#12 2010-04-20 22:30:17

steff37340
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-04-20
Messages: 8

Re: aide au sujet du cuivre

ok , mci de vos réponses

Hors ligne

 

#13 2010-04-21 09:55:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: aide au sujet du cuivre

steff37340 a écrit:

Bachlot a écrit:

mélé ou cuivre sale, ou suivant quantité peut etre pris a part (le tuyau plomberie)

Mci Bachelot . Et sur le cable , est ce que je peux laisser les prises ?

s'il s'agit des cables brulés, passant en cuivre sale et mélé, un peu de laiton au bout n'est pas trés dérangeant, tout dépend de ton acheteur, moi je laisse dessus et aucun probléme.
s'il s'agit de cable avec la gaine avec des prises au bout c'est pareil, çà dépend de ton acheteur. de ce coté j'ai pas de soucis non plus on me prends tout comme celà, cordon avec prises (mais quand j'ai le temps j'arrache quand méme vite fait les plots de laiton qui font trés vite quelques euros de plus) ou faisceaux de véhicule avec tout au bout.
dans ces catégories les prix étant calculés sur une moyenne, un bon acheteur doit savoir accepter le trés bon comme le moins bon, de ce coté le mec qui n'est pas capable de tout me prendre n'a rien du tout.
pour ce qui est des tuyaux de plomberie je confirme qu'il n'y a rien a gagner a décaper la peinture car le prix est le méme, tu perds du temps du poid et çà coute des disques et du courant. et çà n'a rien d'écolo comme vous dites!!



sinon voici encore un exemple et une trés bonne illustration des raisons faisant qu'on ne peut refuser de prendre du cable brulé et qu'on ne doit pas juger sans rien savoir, car vu le nombre de feu de batiments chaque jour en france ou de voiture incendiées par vandalisme ou accident, ce serait des montagnes de déchets de cuivre qui ne serait plus recyclées!
pour un pro, les épaves qui ont cramé sont un % non négligeable des récups! sinon quand on se récupére 30T d'épaves venant de carambolage d'autoroute, on en fait quoi? les écolos ont peut etre une solution à proposer aux ferrailleurs que nous sommes?
car certains d'entre nous ramassent plus d'épaves cramées que de pas cramées. et sur une cramée j'arrache tout ce que je peux de faisceaux cramés mis à jour.
faudrait il aussi que le cable edf ne soit plus racheté au doute que certains le vole? dans ce cas arretons simplement de recycler et il n'y aura plus de problémes?

pour moi chacun son métier, je n'aime pas tout ce qu'on répand dans les champs et ce que les écolos mettent dans leur jardin pour traiter les mauvaises herbes, mais n'etant paysan je n'irais pas faire obstacle à l'agricole dont je ne connais pas toutes les contraintes du métier! surement aimeraient ils aussi ne pas avoir a traiter? mais une obligation de résultat les y pousse, la ferraille c'est pareil le métier a ses obligations qu'on ne cesse de rappeler, laissons donc les ferrailleurs faire leur métier ils le connaissent mieux que personne, leur pollution est conséquence du recyclage qu'il faut bien faire. et ne nous en mélons pas si nous n'y connaissons rien. je pense qu'il y a des fronts bien plus gigantesques à s'occuper et freiner que ces histoires de cuivre brulé dont le VRAI PROBLEME vient de bien plus haut : l'argent, la consommation.
BRULER = NOCIF DANGEREUX TOXIQUE MORTEL, je le rappelle quand méme wink
mais je suis bien sur qu'ici chaque "écolo" ne roule pas à vélo et qu'il a en poche un tél portable et un ordinateur qui nous saturent l'air d'électromagnétisme et que chez eux tout marche au nucléaire, ni qu'il respecte forcément toutes les régles de stockage des matiéres que d'autres eux respectent. bref rien n'est parfait!
pour ma part j'ai un autre métier qui alimente beaucoup beaucoup de pollution, mais vous n'allez pas me le reprocher car nous polluons pour satisfaire votre petit confort perso à tous. vous n'allez pas non plus reprocher à routier de nous polluer de tout ce gazol brulé car peut etre que sans lui nos super marché ressemblerait à certains plus à l'est wink

Hors ligne

 

#14 2010-04-22 00:10:27

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: aide au sujet du cuivre

100 % d'accord avec bachelot.

pour les prises sur les câbles, évite quand même les prises "porcelaine" sur le cuivre nu les déchet doivent rester faible sur l'ensemble si tu ne veux pas te faire refouler.  smile

de plus tous les dépôt n'ont pas les mêmes exigences ni les mêmes prix smile
dans le doute tu peux essayer de porter le tout comme ca et parfois il peut te proposer une simple décote qui t'evitera du travaille fastideux pour pas grand chose.

Hors ligne

 

#15 2010-04-23 13:11:14

bigoux
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 62
Date d'inscription: 2008-02-10
Messages: 297

Re: aide au sujet du cuivre

J'ai pas lu c'est trop long mais j'suis 100% d'accord aussi.


Enfin un site ou l'on parle la meme langue.

Hors ligne

 

#16 2010-04-23 13:37:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: aide au sujet du cuivre

bigoux a écrit:

J'ai pas lu c'est trop long mais j'suis 100% d'accord aussi.

rah encore un qui va me dire que je suis trop long à expliquer !! lol

Hors ligne

 

#17 2010-04-25 14:48:00

furious
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-05-13
Messages: 192

Re: aide au sujet du cuivre

+1 tout à fait d'accord

la methode écologique reste tout de meme preconisé

Hors ligne

 

#18 2010-04-25 15:24:59

bigoux
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 62
Date d'inscription: 2008-02-10
Messages: 297

Re: aide au sujet du cuivre

Bachlot a écrit:

bigoux a écrit:

J'ai pas lu c'est trop long mais j'suis 100% d'accord aussi.

rah encore un qui va me dire que je suis trop long à expliquer !! lol

nan t'as raison de bien expliquer ce que tu pense, c'est juste moi qui ai la fléme de lire.
Mais comme c'est toi j'suis d'accord.


Enfin un site ou l'on parle la meme langue.

Hors ligne

 

#19 2010-04-30 19:35:09

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: aide au sujet du cuivre

ssa a écrit:

100 % d'accord avec bachelot.

pour les prises sur les câbles, évite quand même les prises "porcelaine" sur le cuivre nu les déchet doivent rester faible sur l'ensemble si tu ne veux pas te faire refouler.  smile

de plus tous les dépôt n'ont pas les mêmes exigences ni les mêmes prix smile
dans le doute tu peux essayer de porter le tout comme ca et parfois il peut te proposer une simple décote qui t'evitera du travaille fastideux pour pas grand chose.

salut moi je te les reprends avec les prises sans decotes

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 9 requêtes exécutées ]