Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-05-08 11:17:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

les montres des ferrailleurs

coucou les métalos, que portez vous comme montres?

derniérement j'ai chiné à 11balles un gousset russe du temps des yéyé, dedans j'y ai trouvé un calibre de rolex années '40
bien sur dessus c'est pas marqué rolex, mais c'est bien le méme et amélioré en +, la finition est moins belle c'est sur, mais c'est pas ce qui fait tourner les aiguilles lol
avec un peu de recherche j'ai appris que la russie à l'arrivée du quartz a racheté les ébauches et machines suisses.
on peut donc trouver chez eux des montres tracteurs, entendez pas là qu'elles font bien tictac, qu'elles sont fiables et solides...et bien moins cher que des suisses!
en plus la plupart des mouvements datent de cette époque où les montres étaient encore faites pour durer.
on les trouve dans quelques rares boutiques francaises, ou sur le net en europe vendues par les allemands, et elles sont garanties....2 ans!

je trouve qu'elles correspondent bien à notre esprit de recyclage, en plus tout mécanique, pas de piles donc écologiques wink
puis c'est des montres d'ouvriers, elles penchent à gauche et tirent sur le rouge lol lol
elles sont peu connues en france mais quelque chose me dit qu'on a pas fini d'en entendre parler!

Dernière modification par Bachlot (2010-05-08 11:25:19)

Hors ligne

 

#2 2010-05-08 11:43:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les montres des ferrailleurs

en tout cas si çà vous interesse, ce calibre est un SU 3602 et on le monte encore sur des montres bracelets neuves, pas besoin d'ouvrir la montre pour savoir ce qu'elle a comme moteur, les russes inclue les réf de calibre dans la réf de montre wink    3602-XXXX XXX
bon en tout cas j'ai réglé le mien, sans etre horloger j'arrive à +/-5secondes/24h !!!!
si il y a des connaisseurs vous comprendrez vite que c'est excellent pour une montre de cet age et que des marques de luxe ne font pas mieux sur des montres neuves qui valent le prix de ma voiture wink  (du genre les merdes festina, aussi bidon que l'équipe de cyclistes du méme nom)

Hors ligne

 

#3 2010-05-08 14:07:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les montres des ferrailleurs

j'en conclue que les ferailleurs mesure le temps à l'ombre indiquée par leur nez sur les bouts de ferraille lol

Hors ligne

 

#4 2010-05-08 19:04:44

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

Re: les montres des ferrailleurs

tu conclue un peu rapidement lol
je porte plus de montre depuis que j ai un portable..


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

#5 2010-05-08 22:49:13

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: les montres des ferrailleurs

salut a tous , moi j ai plein de montre mais je les met pas  je suis comme skidefonte . en plus quand je suis a l atelier est que j entend " a table" cela veux dire midi , et quand j entend : " y a encore tes potes qui viennent boire un coup" cela veux dire que c est l heure


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#6 2010-05-08 22:59:41

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: les montres des ferrailleurs

salut
moi j'ai pas de montre,sa fait des années que j'en ai plus,j'ai pas de portable non plus,on en a un a 2 et sa sert a recevoir les coups de fils,on voit l'heure dans la bagnole ou aux pendules.....XD

puis c'est des montres d'ouvriers, elles penchent à gauche et tirent sur le rouge

héhé pas mal celle la,quelques unes tirent sur le noire aussi.... big_smile

Hors ligne

 

#7 2010-05-09 11:14:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les montres des ferrailleurs

salut, oui c'est clair maintenant on a l'heure partout, bientot on pourra la lire sur chaque nuage et sur le dos du passant de devant lol
mais on y revient quand méme aux montres mécaniques, le buisness repart bien, et des bons coups à faire avec certains modéles recherchés wink
moi aussi j'ai le téléphone à navigateur gps, mais j'ai aussi quelques goussets et une de poignet, mais les montres çà ne sert pas qu'à donner l'heure vous savez smile

Hors ligne

 

#8 2010-05-09 11:21:16

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

Re: les montres des ferrailleurs

ca donne la date aussi?
la boussole pour pas perdre le nord!

les montres a gousset j ai toujours aimé!
c est comme les monocles!ca fait classe^^


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

#9 2010-05-09 11:34:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les montres des ferrailleurs

oui la date, mais c'est aussi des objets d'ornement, et elles ouvrent des contacts wink

c'est vrai que le gousset et la pipe çà le fait lol

Hors ligne

 

#10 2010-05-09 12:07:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les montres des ferrailleurs

ceci dit, c'est vrai, une montre peut aussi servir à s'orienter par rapport au soleil.
et le téléphone mobile sans recharge de batterie il ne dit plus rien du tout, comme un quartz sans piles wink

Hors ligne

 

#11 2010-05-09 13:34:15

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 346

Re: les montres des ferrailleurs

Faudrait porter un gilet, avec les 2 poches à droite et à gauche pour ranger la montre de gousset. A une époque (début du 20°siècle), il y avait même des pistolets de gousset, assez petit pour mettre dans la seconde poche.

Sous quelle marque/nom ont trouve ces montres russes? Je suis fatigué des trucs à piles.

Hors ligne

 

#12 2010-05-09 13:59:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les montres des ferrailleurs

il y en a plusieurs marques, çà se trouve de tout type et à tout prix, Raketa c'est parmis les moins cher sur ebay à partir de 30€ parfois moins, les meilleurs je dirais Poljot (j'en ai une toute simple sans chrono ni autre "complication" qu'un dateur achetée 95€TTC livrée (soignée, fond gravé, boucle signée)
aussi Vostock-Europe qui pour 200€ sors l'équivalent d'une suisse qui en couterait le double (ou pas loin), mais aussi Buran et d'autres!
tout dépend si tu veux à remonter ou mécanique automatique.

au besoin il y a un forum des montres russes où des connaisseurs distillent de bons conseils et partagent les bons plans, tu y trouveras les vendeurs recommandés et tu y verras pas mal de montres que les collectionneurs passent en revue,
et je déconseille d'aller acheter sans savoir où l'on va, car méme à petit prix et bien les contrefaçons et bidouillages existent sad
on en trouve donc à la pelle, mais 2 vendeurs fiables sortent du lot
leur défaut semble etre la qualité des bracelets cuir, je crois que c'est là dessus qu'ils tirent pour proposer des tarifs plus attractifs roll mais leur mécanique interne c'est du costaud et un bracelet se change. je déconseille les plaqués or vostock par contre qui semblent ne pas tenir du tout.

moi je n'en portait plus depuis que j'ai un portable mais je m'en suis offert une, lassé aussi du quartz sans ame, avant j'avais du swatch à pile, mais devoir changer de montre tout les 2 ans (et méme avant!!) car aucune ne tenait en plus de devoir changer les piles m'a blasé.

je tiens à préciser que je n'ai pas de commission avec les russes lol   mais l'info me semblait utile à partager vu l'esprit de ces montres.

la mienne, mouvement plus récent et plus silencieux que mon gousset de labour, c'est un 2614 que poljot ne fait plus (ils ont arrété de faire leurs calibres eux méme)
il existe en 2 version et il a été repris par vostock ou vostock europe je crois et maktime ou volmaX?
fiabilité, s'attendre à +/-10s/jour
http://file.poubelles.be/montre.jpg

Hors ligne

 

#13 2010-05-09 14:12:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les montres des ferrailleurs

un gousset tu peux aussi le porter au passant et petite poche jean, surtout que la mode est de mettre des chainettes aux passants pour justement rapeler ce style je crois wink

Hors ligne

 

#14 2010-05-09 14:25:47

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: les montres des ferrailleurs

elle est jolie cette montre mais comme tu dis le bracelet apas l'air top ..

Hors ligne

 

#15 2010-05-09 14:52:48

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: les montres des ferrailleurs

moi les seul montre que je porté enfin accroché au futal  avant le portable c'était une mark japonaise Seiko La montre à Quartz très pratique avec un look neutre et toujours jolie
j'ai jamais cédée au autre mark connu
sauf un temps je  prené des montres a pille pas cher avec une duré de vie très courte vendu au kg lol
j'ai encore le pris dans la tête lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#16 2010-05-09 15:10:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les montres des ferrailleurs

le bracelet c'est du buffalo de la steppe lol  mais j'éviterais surement trop d'action ou de grimpettes avec lol

pour moins cher on peut avoir une chinoise ou une bali avec un nom qui fait francais et montée par des enfants dans une cave, avec un freesbi plastique et bracelet pétrolier, et à pile et cadran plastique wink

quand j'aurais 20€ à perdre pour me faire plaisir elle recevra un vrai bracelet pilote en cuir de chez nous avec des rivets métal 2 de chaque coté de la montre wink
et peut etre un cadran saphir inrayable roll  elle est partie pour un minimum de 10ans, donc çà peut etre un investissement pas perdu smile
et vu qu'il y a un antichoc sur l'axe de balancier, çà en fera une vraie montre de ferailleur qui encaisse les coups de marteau!

ce qui est interessant c'est que beaucoup de ces montres répondent à des cahiers des charges militaire ou aeronavale, et sont conçues pour marcher avec peu d'entretien dans les dures conditions climatiques de la russie.
je ne sais pas si à une certaine époque ni méme maintenant, les russes pouvaient se permettre d'aller tout les quelques années faire réviser et lubrifier leur montre roll et en chinant  on en récupére des vieilles de plusieurs dizaines d'années en bon état de marche!
faut pas s'attendre à y trouver dans celles ci un beau mécanisme décoré et orné, méme si bien sur c'est possible dans les hautes gammes, mais plutot à pouvoir y lire le chemin des dents de la fraise qui l'a usiné (quand c'est pas fait main à la scie à métaux lol et à voir les coups de serpettes pour ajuster les piéces lol  voir à y retrouver dedans le piercing diamant que le monteur y aura perdu lol
je crois que tourne quelque part sur le net une video où une montre russe se fait rouler dessus par un véhicule et qu'elle ne bronche pas roll.

je crois que tout leurs mouvements sont au point sortis d'usine pour un écart grand maxi de 20-40s/jour, et les bons revendeurs vérifient et testent ces montres et ils les réglent avant envoie de 2-3s à une dizaine de s /jour suivant le calibre.


*EDIT , je rectifie quelques infos vite fait
poljot ne produit plus depuis 2004 et reprendra peut etre en 2013  (ma montre est neuve de stock de 2002) et si la prod ne reprend pas, dans l'avenir je pourrais dire que j'ai realisé un investissement horloger wink
tout est en remue ménage et reorganisation dans les marques russes, flou et batailles juridiques concerant poljot, c'est déjà flou de nature lol  et heu vostock-europe c'est pas vraiment russe mais russe-like, et depuis je peux dire que raketa c'est précis limite chrono!
et qu'en russie pour aller travailler à l'usine de montre c'est tout une corrida pour arriver à l'entreprise lol

sinon cette montre est en décorticage sur un autre site, si un mec qui s'y connait en montre, surtout russe, passe par ici je peux lui filer le lien, je cherche si possible des infos sur cet article .

Dernière modification par Bachlot (2010-07-27 23:49:12)

Hors ligne

 

#17 2010-05-09 15:24:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les montres des ferrailleurs

tortuga09 a écrit:

moi les seul montre que je porté enfin accroché au futal  avant le portable c'était une mark japonaise Seiko La montre à Quartz très pratique avec un look neutre et toujours jolie
j'ai jamais cédée au autre mark connu
sauf un temps je  prené des montres a pille pas cher avec une duré de vie très courte vendu au kg lol
j'ai encore le pris dans la tête lol

oui les japonnais de seiko c'est trés réputé des connaisseurs, ils font aussi des trés bonnes mécaniques pas chéres et ils équipent des marques de montres qui valent autant que ma vieille voiture lol

oui je vois trés bien le genre tortuga et je pense encore en avoir dans mon débarras lol

Dernière modification par Bachlot (2010-05-09 15:26:15)

Hors ligne

 

#18 2010-05-09 15:47:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les montres des ferrailleurs

roland a écrit:

salut a tous , moi j ai plein de montre mais je les met pas  je suis comme skidefonte . en plus quand je suis a l atelier est que j entend " a table" cela veux dire midi , et quand j entend : " y a encore tes potes qui viennent boire un coup" cela veux dire que c est l heure

lol lol çà c'est du repére! mais pour calculer son temps de dénudage on fait mieux quand méme :lol

Hors ligne

 

#19 2010-05-13 10:40:16

vv03
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-23
Messages: 238

Re: les montres des ferrailleurs

Moi j'ai une Fake Rolex . .
et mon brayou dans la poche :heure/date/gps/boussole/jeualacon/niveau/boiteàMeuh/ SabreLazer / wifi
et un chargeur allume cigare pour gagner quelques KW ...


Féraille Forever ! !

Hors ligne

 

#20 2010-05-13 10:42:53

vv03
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-23
Messages: 238

Re: les montres des ferrailleurs

Bachlot ,il me semble que tu as un 5800 si tu veu quelques aplialacon fait moi signe  (pas de clin d'oeil^^)

Dernière modification par vv03 (2010-05-13 10:43:10)


Féraille Forever ! !

Hors ligne

 

#21 2010-05-13 10:58:49

neostocktooo
Dénudeur professionel
Lieu: fin fond d'la bouse (49)
Date d'inscription: 2010-05-12
Messages: 46

Re: les montres des ferrailleurs

salut a tous, quel aubaine pour moi ce post il ne pouvai pas mieu tombez, je m'explik: bachelot tu as l'aire de t'y conaitre en montre, tu vas peut etre pouvoir me renseigner. J'ai recuperer dans une poubelle une montre gousset suisse mais je sais absolument pas ce que ca vaux. il y a un train dessiner dessu et il y est ecrit roscopf et railway ch'ai pas koi. elle ne fonction plus mais apparement elle interresse bocou kelkun que j'ai rencontrer sur un vide grenier... je veu la vendre a son juste prix, mais apres kelke recherche je n'arrive pas a trouver les tarifs.
si kelkun sait ce ke ca vau ca m'arrangerai, merci d'avance...


La vie c'est pas toujours comme on veut, mais souvent comme on peut...

Hors ligne

 

#22 2010-05-13 11:55:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les montres des ferrailleurs

salut,
non je m'y connais pas des masses, mais je peux t'aiguiller lol car tu détient une montre de dotation de travail pour les chemins de fer et effectivement elles sont assez recherchées mais çà ne vaut pas une fortune non plus!
ce sont des montres liées à l'histoire horlogére mais aussi ferroviére, elles étaient de bonne qualité avec parfois des systémes brevetés, fiables et précises et réguliérement controlées et entretenues.
mais méme en panne tu peux en tirer plusieurs dizaines d'euros si elle est réparable. faut voir l'etat global et le style, celle à guichets valant plus.
je peux peut etre te donner un avis sur sa valeur mais il faudrait pour celà que j'en vois des photos, du boitier, cadran, mécanisme, et que tu me dise ce que tu vois : remontoir en état ou bloqué, manque des piéces ou pas, balancier qui tourne ou bloqué, si son axe est cassé ou pas, toutes inscriptions dessins int/ext et numéro de calibre ....

jettes un oeil aux ventes terminées dans ebay, mais pour celà tapes roskopf avec un K çà ira mieux qu'un C  wink

tu en verras quelques autres modéles ici http://www.google.fr/images?q=gousset+r … mp;ndsp=21 qui te permettront d'identifier le tien wink

Hors ligne

 

#23 2010-05-13 11:59:41

neostocktooo
Dénudeur professionel
Lieu: fin fond d'la bouse (49)
Date d'inscription: 2010-05-12
Messages: 46

Re: les montres des ferrailleurs

ok bachelot je tente d'aller chez un colegue dans la journée afin de t'envoyer kelke photos...
merci.


La vie c'est pas toujours comme on veut, mais souvent comme on peut...

Hors ligne

 

#24 2010-05-13 12:13:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les montres des ferrailleurs

vv03 a écrit:

Moi j'ai une Fake Rolex . .
et mon brayou dans la poche :heure/date/gps/boussole/jeualacon/niveau/boiteàMeuh/ SabreLazer / wifi
et un chargeur allume cigare pour gagner quelques KW ...

salut VV, pour moins cher qu'une fausse rolex on peut avoir une vraie montre de qualité correcte wink
oui pour le 5800, tu as des trucs utiles en appli? moi je vire déjà au max celles d'origine pour gagner de la mémoire...

Hors ligne

 

#25 2010-05-13 13:40:59

vv03
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-23
Messages: 238

Re: les montres des ferrailleurs

Pour tou te dire je l'ai acheter 15€ a ce prix la ta rien d'originale

Sinon pour le 5800 ya de tout, de l'utile et de l'extremement inutile (mes préférées)

-niveau
-seismograph
-boite à meuh
-boite à prout
-sabre lazer
-fusils a pompe
-marakass
-boussole
-lampe torche
-stroboscope
-pile ou face
etc etc....

ya quand meme 8go sur le 5800 ta de quoi en metre
perso j'ai garmin xt (gps europe) qui prend presque 4go

Dernière modification par vv03 (2010-05-13 13:44:47)


Féraille Forever ! !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.034 sec., 9 requêtes exécutées ]