Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-05-13 21:07:21

neostocktooo
Dénudeur professionel
Lieu: fin fond d'la bouse (49)

c koi cet matiere

keske c ke c la matiere k'il y a autour des bobine de certain element de moteur electrik? ca casse comme du vere et c'est pluto noir ou tres foncer. et ke peut on en faire?
et ke peut on faire de la porcelaine (ou ceramik) presente dans les bougi ou sur certaine conection?
dsl si la question a deja ete poser, j'ai jeté un coup d'oeuil mais pas trouver sad merci

La vie c'est pas toujours comme on veut, mais souvent comme on peut...

#2 2010-05-14 05:58:52

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin

Re: c koi cet matiere

neostocktooo a écrit:

keske c ke c la matiere k'il y a autour des bobine de certain element de moteur electrik? ca casse comme du vere et c'est pluto noir ou tres foncer. et ke peut on en faire?
et ke peut on faire de la porcelaine (ou ceramik) presente dans les bougi ou sur certaine conection?
dsl si la question a deja ete poser, j'ai jeté un coup d'oeuil mais pas trouver sad merci

BONJOUR neostocktooo

Un petit rappel de quelques principes élémentaires. Quand on initie un post, ou bien que l'on sollicite l'attention des membres pour poser une question; un petit bonjour n'est pas superflu.

Le K qui est utilisé à tout va dans tes phrases m'égratigne fortement l'oeil. Tu t'excuses de ton orthographe ce qui veut dire que tu es conscient que tu fais des fautes grossières volontairement! Je pense honnêtement que tu as les moyens de soigner un peu plus tes écrits. Tu dénatures ton orthographe pour te donner un genre ou par flemmardise ? De plus c'est trés difficile à lire !

Ceci dit, je devine dans ta question un mélange de genre. Je suppose que tu veux parler de transformateurs ou de (selfs ou inductances). Si c'est bien le cas
il s'agit du circuit magnétique qui est construit en ferrite. Comme tu as des difficultés de connection voici ce que dit Wiki à ce sujet

-----------------------------------
Le ferrite est une sorte de céramique, obtenue par moulage à forte pression puis portée à haute température (plus de 1 000°C) à partir d'oxyde de fer Fe2O3 et d'oxyde ou carbonate de nickel, de manganèse, de zinc... C'est un matériau très dur, difficile à usiner et assez fragile, de couleur grise à noire. Les caractéristiques magnétiques (perméabilité, gamme de fréquence...) d'un noyau en ferrite varient beaucoup en fonction non seulement de ses composants mais aussi du processus de fabrication. Le point de Curie de ces matériaux est généralement compris entre 125 et 350°C.
-----------------------------------

Ca passe en ferraille.

#3 2010-05-14 11:42:03

neostocktooo
Dénudeur professionel

ok desolé pour les k de partout je vais y faire attention, ( c'est un vieu reflex qui a du mal a me passer lorseque je suis fatiguer ou que j'écrit beaucoup). de plus mon clavier me fait des misere et le F et le Q me lache petit a petit. pour le Bonjour je vous presente mes excuse, car loin de moi l'idée de vous etre impolie chers amis. je l'ai omis car j'ai du poster d'autres messages juste avant en le souhaitant. encor desolé pour l'egratinage oculaire et si une visite chez ophtalemo ou l'ortoptist t' est necessaire  a recouvrer une vue integrale fait moi parvenir la facture. wink pour les renseignement merci beaucoup et mes probleme de connection von se resoudre dans le moi a venir grace au wiimax. sans rencune j'espere. sincerement neostocktooo.

#4 2010-05-14 11:47:11

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest

il n'y a pas de soucie !!
moi aussi je fais plein de faute ces carrément viscérale chez moi
mais depuis peu j'ai un correcteur basique installé sur l'ordi lol

achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

#5 2010-05-14 11:51:43

Papy
Utilisateur banni

Sans probléme ! C'était juste une mise au point, je préfére dire tout de suite afin que les relations ne souffrent pas de non dit. Merci pour ta réponse.

S'agit bien de transfos non !

Dernière modification par Papy (2010-05-14 11:52:07)

#6 2010-05-14 12:03:44

neostocktooo
Dénudeur professionel

oui il s'agit de transfo il me semble, desolé pour ces questions qui doivent me faire passer pour un inniorant mais je debute dans la recup. j'en ai casser en voulant recuperer du bobinage et je n'avait jamais vu ca auparavant. je vais faire atention promis. une autre petite question je n'ai pas trouver le system de recherche des post precedant. j'ai un mac depuis pas trop longtemps et j'ai du mal a me familiariser avec l'interface. de plus internet et tout ca c nouveau pour moi. mais t'inquiet pas j'aprend vite. a+

#7 2010-05-14 12:09:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

la méthode que j'ai mis ici est celle sous firefox, que ce soit sous mac ou pc çà doit rien changer, mais tu as quelque part les mémes fonctions dans les autres navigateurs
tu as quoi chrome, opera???

#8 2010-05-14 12:27:54

neostocktooo
Dénudeur professionel

Bachlot a écrit:

la méthode que j'ai mis ici est celle sous firefox, que ce soit sous mac ou pc çà doit rien changer, mais tu as quelque part les mémes fonctions dans les autres navigateurs
tu as quoi chrome, opera???

j'ai safari mais je vais allez telecharger firefox chez un colegue le plus vite possible comme ca plus de probleme. wink

#9 2010-05-14 12:54:17

Papy
Utilisateur banni

neostocktooo a écrit:

oui il s'agit de transfo il me semble, desolé pour ces questions qui doivent me faire passer pour un inniorant mais je debute dans la recup. j'en ai casser en voulant recuperer du bobinage et je n'avait jamais vu ca auparavant. je vais faire atention promis. une autre petite question je n'ai pas trouver le system de recherche des post precedant. j'ai un mac depuis pas trop longtemps et j'ai du mal a me familiariser avec l'interface. de plus internet et tout ca c nouveau pour moi. mais t'inquiet pas j'aprend vite. a+

La encore pas de soucis, tu fais partie du forum tu as la volonté de t'intégrer et de participer dans la bonne optique a la réussite de ce forum. Tu ne seras jamais considéré comme un ignorant mais un débutant. Notre rôle est aussi de vous épauler au mieux dans vos débuts. C'est vrai il est préférable de faire une petite recherche personnelle auparavant, mais les sujets sont tellement vastes et nombreux qu'il est souvent difficile d'en extraire les bonnes réponses. Poses les questions qui te semblent utile à l'avancement de ton apprentissage, tu auras dans cet univers pluridisciplinaire toujours quelqu'un a tes côtés.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 9 requêtes exécutées ]