Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2006-09-24 01:39:45

pierrotp
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2006-09-24
Messages: 6

Salut à tous!!

Y a une petite heure je tapais "cuivre au kilo" dans la barre google qui m'indiquait en 0,06 secondes l'existence de ce site.Super!! Il existe!!complet et explicite!!cool!!...bravo!
 
Comme vous je récupère les metaux non ferreux dans le 17. Tous les jours sont rythmés par une "tournée de decheteries". Au départ (il y a 2 ans), un projet brocante: récupérer un max pour les vides greniers de la prochaine saison. A l'epoque je savais meme pas que les metaux se revendaient.

  Puis, au fil du temps et des rencontres sur les sites, les casseroles, les eviers, les robinets,les goutièrres...etc..etc on pris le dessus sur les bibelots et autres debarras de maison.

Cela dit je ne crache pas devant un salon de jardin en fer forgé ou un ampli luxman 70's quand ça se presente...

  Tant que j'y suis, petite question: il ya qque mois j'ai recupéré environ 50cl de mercure en bouteille. Je sais c'est maxitox!! connaissez vous un lieu de vente et le prix au kilo?
  Pour l'instant je ne me suis jamais renseigné (ferailleur, pharmacie ,easy cash...non je plaisante...quoique...)

  A tres bientot!!

  Pierrot.

Hors ligne

 

#2 2006-09-24 18:56:39

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Salut à tous!!

bienvenue a toi sur ce forum big_smile


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2006-09-25 01:04:04

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Salut à tous!!

Yo piéropé !!!

justement pour le mercure, on se posait la kestion avec golfek mé a pas encore trouvé.

Hors ligne

 

#4 2006-09-25 08:43:55

fred
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2006-09-20
Messages: 20
Site web

Re: Salut à tous!!

bonjour pierrot , le mercure c'est pas de la rigolade ,alors laisse le bocal bien fermé ,car ca s'évapore cette daube et si t'a des

gosses ,planque le ,car on a a peu prés tous joué avec du mercure et c'est vrai que c'est époustouflant a manipuler ,mais

je ne crois pas que tu puissent le vendre ,mais t'en séparer proprement chez des collecteurs,ou tu vas faire un tour en guyane

avec un chalumeau ca peut servir

Hors ligne

 

#5 2006-09-25 23:20:11

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Salut à tous!!

en guyane ???

Hors ligne

 

#6 2006-09-26 09:32:11

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Salut à tous!!

TRouvé ça dans le cache de Google, la page originale ayant disparue...

"L'activité aurifère [en Guyane] est marquée par l'opacité."
(Christiane Taubira-Delannon, Rapport au Premier Ministre : 2000 - p. 26).
   





















ue l'on soit en métropole ou en Guyane, il est parfois des situations paradoxales qui jettent de sérieuses interrogations sur les statistiques de l'Etat. En ce qui nous concerne, si les activités (légales et/ou illégales) d'orpaillage n'avaient pas des impacts sanitaires et environnementaux si désastreux en Guyane, on pourrait sourire de ce qui suit.

Rappel des faits : pour récupérer les paillettes d'or piégées dans la moquette, on rajoute du mercure liquide qui va amalgamer l'or. Puis, cet amalgame est chauffé au chalumeau, pour récupérer l'or qui alors se liquéfie tandis que le mercure s'échappe sous forme gazeuse. Si il n'y a pas de dispositif (retorte) destiné à récupérer les vapeurs de mercure, alors au moins les deux tiers de celui-ci sont rejetés dans l'atmosphère, et retombent dans l'environnement proche (Charlet et Boudou, 2002).

Les orpailleurs professionnels admettent qu'ils consomment environ 1,3 kg de mercure pour récupérer un kg d'or.
D'où vient le mercure utilisé légalement ? Les Douanes nous apprennent que, pour 1999 à 2003, le mercure importé en Guyane provient essentiellement (>90%) de métropole, arrivant par bateau.
En 1999, 2.200 kg de mercure sont arrivés au port de Dégrad des Cannes ; en 2000, 4.700 kg ; en 2001, 4.200 kg ; etc...

Quelle est la production légale d'or en Guyane ? Mais c'est facile, direz-vous : un petit peu moins que celle du mercure importé, puisque il faut 1,3 kg de mercure par kg d'or (cf ci-dessus)...
Posons la question à la DRIRE de Guyane : en 1999, 2.967 kg d'or produit ont été déclarés à la DRIRE ; en 2000, 3.545 kg ; en 2001, 4.058 kg, etc...
Mais c'est en 2002 et 2003 que la situation se corse : les masses de mercure importé en Guyane augmentent beaucoup (5.600 kg en 2002 ; 8.400 kg en 2003), mais les quantités d'or extraites et déclarées à et par la DRIRE stagnent : 3.255 kg en 2002, 3.200 kg en 2003.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#7 2006-09-28 12:04:35

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Salut à tous!!

http://www.ktf-split.hr/periodni/en/abc/imena.html

Il suffit de cliquer sur le nom du métal pour en avoir la description et un ordre de prix à la fin !!!!


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#8 2006-09-28 12:06:22

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Salut à tous!!

golfech a écrit:

http://www.ktf-split.hr/periodni/en/abc/imena.html

Il suffit de cliquer sur le nom du métal pour en avoir la description et un ordre de prix à la fin !!!!

Oups ! Petit oubli:

Cliquer sur le drapeau français (ou autre) popur afficher la description dans la langue voulue.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#9 2006-09-29 05:00:50

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Salut à tous!!

ha ouais bien ton site smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.025 sec., 9 requêtes exécutées ]